Lookup horizontal et vertical

Le
Denys
Bonjour tous,

Sur une feuille excel, l'usager doit choisir en A5 l'ge du client de
48 79 ans partir d'une liste droulante. En B5, il doit choisir u=
mois de l'anne, toujours avec l'aide d'une liste droulante.

Comment en C5 puisse apparaitre le chiffre correspondant la jonction
de l'ge et du mois?

Les donnes sont inscrites comme suit sur la feuille Excel:

De A48 A79 correspond l'ge crit 48, 49, etc.
La colonne B48 B79 sont les donnes de janvier
C48 C79 sont les donnes de fvrier, etc..

Alors, quelle formule dois-je avoir en C5 dpendamment des choix de A5
et B5?

Merci pour votre temps

Denys
Daniel.C
Le #17834921
Bonsoir.
=INDEX(B48:L79;EQUIV(A5;A48:A79;0);B5)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Sur une feuille excel, l'usager doit choisir en A5 l'âge du client de
48 à 79 ans à partir d'une liste déroulante. En B5, il doit choisir un
mois de l'année, toujours avec l'aide d'une liste déroulante.

Comment en C5 puisse apparaitre le chiffre correspondant à la jonction
de l'âge et du mois?

Les données sont inscrites comme suit sur la feuille Excel:

De A48 à A79 correspond à l'âge écrit 48, 49, etc....
La colonne B48 à B79 sont les données de janvier
C48 à C79 sont les données de février, etc.....

Alors, quelle formule dois-je avoir en C5 dépendamment des choix de A5
et B5?

Merci pour votre temps

Denys

Sam
en mettant de B47 à M47 janvier, février.....
mettre en C5
=INDEX(B48:M100;EQUIV(A5;A48:A100;0);EQUIV(B5;B47:M47;0))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Denys"

Le #17835241

[...]