loopback ne fonctionne pas sur TSE 2008

NT
bonjour ,
je voudrais réinitialiser leur connexions sur mes TSE 2008 au bout d'1 mn
s'ils sont en mode déconnecté, sauf pour l'administrateur,

j'ai donc créé et appliqué un gpo de loopback pour gérer les déconnexion des
utilisateurs en TSE et elle ne fonctionne pas, les connexions utilisateurs
ne sont jamais réinitialisées

ma gpo :
dans les param ordinateur
Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe
utilisateur :remplacer

dans les param utilisateur
Définir le délai d'expiration des sessions déconnectées:1mn

La gpo est appliquée sur une l'OU dans laquelle est mon serveur TSE

Dans le paramètre délégation, j'ai désactivé refusé l'application de la
stratégie pour l'adim
mais pas pour les utilisateurs authentifiés

pouvez vous me dire comment essayer de résoudre le pb

merci nicolas

Eric Perromat[MVP]
NT a pensé très fort :
[...]

Hormis le fait que les users sont peut être admin (à vérifier à l'aide
de la commande whoami /group ), il faut vérifer l'application de
l'objet à l'aide de la commande GPRESULT ou RSOP.MSC ...

http://aidetse.free.fr/forum
NT
merci pour votre réponse, je vous donne ci dessous plus d'information afin
de m'aider à résoudre mon problème:

- non mes utilisateurs ne sont pad admin

- voici le résultat de mon gpresult pour l'utilisatrice MCA sur le serveur
TSE concerné OCATSE5 (plus bas)

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois pas la stratégie
appliquée sur l'ou ou est le TSE qui fait le loopback , elle s'appelle:
NT280309TESTGPO, par contre si je demande dans la console graphique un
résultat de stratégie de groupe pour l'utilisatrice il me la mentionne bien
dans les objets de stratégie de groupe appliqué à l'ordinateur

merci

résultat gpresult
Outil de r,sultat du syst¦me d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001
Jeu cr,, le 30/03/2009 . 14:35:51
Donn,es RSOP pour OCAPmca sur OCATSE5 : mode journalisation

Configuration du syst¦me d'exploitation : Serveur membre
Version du syst¦me d'exploitation...... : 6.0.6001
Nom du site............................ : N/A
Profil itin,rant : ocasrv5putsemca.V2
Profil local........................... : C:Usersmca
Connexion via une liaison lente ? : Non

PARAMÔTRES UTILISATEURS
------------------------
CN=Maud MCA. CASTREC,OU=Q_USERS,OU=QUIMPER,OU=OCA USER ET
GRP,DC=ocap,DC=loc
Heure de la derni¦re application de la strat,gie de groupe :
30/03/2009 . 13:46:38
Strat,gie de groupe appliqu,e depuis : ocasrv5.ocap.loc
Seuil de liaison lente dans la strat,gie de groupe : 500 kbps
Nom du domaineÿ: OCAP
Type de domaine : Windows 2000

Objets Strat,gie de groupe appliqu,s
-------------------------------------
OCA RACCOURCIS BASE CAC ET COPIE F DE REVISION
QUIMPER SCRIPT DEMARRAG
OCA Gestion veille et sortir veille par MDP
NT IE6 URL DEM2 ET FAVORIS
Default Domain Policy

Les objets strat,gie de groupe n'ont pas ,t, appliqu,s
car ils ont ,t, refus,s
Strat,gie de groupe locale
Filtrage : Non appliqu, (vide)

NT IE6 URL DEM2 ET FAVORIS
Filtrage : D,sactiv, (Lien)

L'utilisateur fait partie des groupes de s,curit, suivants
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Utilisateurs
Utilisateurs du Bureau . distance
REMOTE INTERACTIVE LOGON
INTERACTIF
Utilisateurs authentifi,s
Cette organisation
LOCAL
Niveau obligatoire moyen

L'utilisateur dispose des privil¦ges de s,curit, suivants

Jeu de strat,gies r,sultant pour l'utilisateur

Installations des logiciels
---------------------------
N/A

Scripts d'ouverture de session
------------------------------
GPO : QUIMPER SCRIPT DEMARRAG
Nom : doc.bat
Param¦tres :
Derni¦re ex,cution : 06:32:29

Nom : suivi_logon_v6.VBS
Param¦tres :
Derni¦re ex,cution : 06:32:29

Nom : 111007SCRIPT QUIMPER.bat
Param¦tres :
Derni¦re ex,cution : 06:32:30

Scripts de fermeture de session
-------------------------------
GPO : QUIMPER SCRIPT DEMARRAG
Nom : suivi_logoff_v6.VBS
Param¦tres :
Derni¦re ex,cution : 22:31:09

Strat,gies de cl, publique
--------------------------
N/A

Mod¦les d'administration
------------------------
GPO : OCA Gestion veille et sortir veille par MDP
KeyName : SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaverIsSecure
Valeurÿ: 49, 0, 0, 0
NT
bonjour, je me permets de revenir sur mon sujet car j'y ai repassé une
nouvelle soirée, et j'ai modifié un peu mes gpo

je vous explique ce que j'ai fait et si vous pouvez me confirmer quelques
points sur le loopback cela serait sympa, car j'ai beaucoup lut/essayé la
dessus et parfois je m'embrouille

1) j'ai créé une UO pour mes TSE
2) j'ai créé une GPO appelé loopack que j'ai appliqué sur cet UO, dans celle
ci j'ai
- désactivé les param utilisateurs
- activé dans le la partie ordinateur l'option pour le loobback
(mode remplacer)

normalement à ce stade, un utilisateur qui se connecterait sur mon tse ne
devrait plus avoir les GPO liées à son l'OU
de plus il devrait récupéré en tant qu'utilisateur les paramètres que
j'aurais décris dans la configuration ordinateur de ma gpo loopback

Comme sur mes tse je voulais appliqué des paramètres utilisateurs différent
pour les administrateurs, voici ce que j'ai donc fait en plus

3) dans l'AD dans l'OU ou j'ai mis mes TSE j'ai créé un groupe de sécurité
dans lequel j'ai ajouté mes utilisateurs qui vont se connecter sur le TSE
sauf l'administrateur

4) sur l'OU ou sont mes TSE, j'ai créé une 2ème GPO
- j'ai désactivé les paramètes ordinateurs (pas indispensable mais plus
propre)
- dans la section configuration ordinateur, j'ai ajouté un script de
démarrage+modifié les paramètres pour que les session déconnectées soient
closes au bout d'un minute
- dans les filtre j'ai ajouté mon groupe de sécurité créé plus haut en
lecture+appliqué pour la GPO, j'ai refusé appliqué pour l'admin

voilà ce à l'air de fonctionner

pouvez vous me dire si ce mode de fonctionnement est juste si on a pour
objectif d'appliquer des paramètres dédié à un TSE pour le groupe
d'utilisateur qui va s'y connecter sauf l'administrateur

merci nicolas

"NT" a écrit dans le message de
[...]

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

- dans la section configuration ordinateur, j'ai ajouté un script de
démarrage+modifié les paramètres pour que les session déconnectées soient
closes au bout d'un minute

je pense qu'il faut lire "configuration utilisateur "?

Sinon, cela parait correct...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
[...]

[...]

[...]

[...]