Lors de la fermeture de tout document MsOffice, appel d'une proc éd

nanar
Bonjour,

Comment faire pour exécuter du code lorsqu'un fichier ouvert par une
application MS Office (Word, Excel, Publisher, ...) se ferme, le but étant
d'archivé tout fichier créé par une application Ms Office.

Avec Word 2000 et 2007, j'arrive à mes fins.

En effet, il existe un fichier "normal.dot". Les macros placées dans ce
fichier sont applicables à tout fichier utilisé par Word.

Dans Visual Basic Editor, dans le dossier "Microsoft Word Objets", on trouve
l'objet "ThisDocument" et l'événement "close"

J'ai donc écrit

Private Sub Document_Close()
Call archiver
End Sub

Désormais, lorsque l'utilisateur ferme un document Word, ma procédure
"archiver" est appelée.

Je cherche à faire la même chose avec les autres applications MS Office :
Excel, Publisher, ...

J'aimerais que lorsque l'utilisateur ferme tout document Ms Office, ma
procédure "archiver" soit appelée.

Ma question : Dois-je recopier ma procédure dans toutes les applications MS
Office ?
Et si oui, où se trouve l'équivalent de "normal.dot" pour Excel 2000/2007,
Publisher 2000/2007, ...

Et si non, (c'est-à-dire si une procédure peut être appelée par toute
application Ms Office),
où doive-je copier la procédure ?

D'avance merci.

Geo

[...]
[...]

Malheureusement les vba sont propres à chaque application et les
organisations sont différentes.
Il n'y a pas d'équivalent du normal.dotm dans Excel, mais ça doit
pouvoir se faire en macro complémentaire. Dans les anciennes versions
c'étaient des XLA.
Posez la question sur le forum Excel, il est fréquenté par des
personnes très compétentes.

Pour Publisher il y a un forum aussi.

--
A+