loto sur internet depuis le travail

olivier
Bonjour à tous,

Question théorique : un salarié joue à une loterie en ligne (Bananalotto...)
depuis son PC au bureau avec l'accès internet de l'entreprise.

Si il gagne, l'entreprise a t-elle des droits sur les gains ?

Olivier

xavier.hugonet
(olivier) wrote in <c14jev$hcr$:
Question théorique : un salarié joue à une loterie en ligne
(Bananalotto...) depuis son PC au bureau avec l'accès internet de
l'entreprise.

Pendant ses pauses, j'espère, et avec l'autorisation d'utiliser le matériel
de l'entreprise à des fins personnelles.

Si il gagne, l'entreprise a t-elle des droits sur les gains ?

Il faut voir le règlement du jeu en lui-même. Le bénéficiaire des gains est
il la personne inscrite, ou le propriétaire de la machine ? le plus
souvent, il me semble que la première solution est la bonne.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Serge
"olivier" a écrit dans le message de
> [...]
| depuis son PC au bureau avec l'accès internet de l'entreprise.
|
| Si il gagne, l'entreprise a t-elle des droits sur les gains ?

Elle a sans doute aussi le droit.... de le licencier !

Serge