[LOTUS NOTES] récup de piece jointe en VBA, une piste ?

francois
Bonjour,

Au boulot, j'ai Lotus Notes (j'aurais préféré Outlook ). Je reçois des
pieces jointes que j'aurais aimé traiter automatiquement. Avec Outlook et un
peu de VBA, c'eut été facile.

Je vous avais envoyé un msg il y a peu de temps et quelqu'un m'avait
indiqué un site qui donne des exemple d'envoi de message sous LOTUS en
utilisant VBA.
Mais mon besoin, c'est la récup de pieces jointe.

J'ai peu être une piste pour cette récup. J'ai vu sur un site le script
suivant.
Juste un petit pb, en début, il est indiqué Mettre la référence à Lotus
Domino Objects. Cobcrétement, que faut-il faire ?

' Mettre la référence à Lotus Domino Objects

Option Explicit

Sub Main()
Set Sess = CreateObject("Notes.NotesSession")

Dim Sess As New Domino.NotesSession
Dim dc As New NotesDocumentCollection
Dim DB As New Domino.NotesDatabase
Dim Doc As New Domino.NotesDocument
Dim Dir As New Domino.NotesDbDirectory

Dim item As NotesRichTextItem
Dim obj As Variant

Dim Compteur As Integer

Compteur = 0

Sess.Initialize ' password eventuel
Set Dir = Sess.GetDbDirectory("")
Set DB = Dir.OpenMailDatabase

If DB.IsOpen Then
Set dc = DB.AllDocuments
Set Doc = dc.GetFirstDocument
Do While Not (Doc Is Nothing)
Set item = Doc.GetFirstItem("Body")
If (item.Type = RICHTEXT) Then
If Not IsEmpty(item.EmbeddedObjects) Then
For Each obj In item.EmbeddedObjects
If (obj.Type = EMBED_ATTACHMENT) Then
Call obj.ExtractFile("c:\" + Format(Compteur, "00000.") +
obj.Name)
Compteur = Compteur + 1
End If
Next
End If
End If
Set Doc = dc.GetNextDocument(Doc)
Loop
End If
End Sub

Philippe.R
Bonjour François,
Dans VBE tu ouvres Menu / Outils / Références et dans la liste tu coches Lotus Domino Objects.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"francois" a écrit dans le message de
[...]

francois
Dans VBE tu ouvres Menu / Outils / Références et dans la liste tu coches
Lotus Domino Objects.

Merci pour la réponse.

Et ce n'est pas faisable en VBA ?

Francois Armel

Philippe.R
Re François,
Franchement je l'ignore ; il faudra qu'un plus calé que moi s'y penche.
--
Amicales Salutations

Dans VBE tu ouvres Menu / Outils / Références et dans la liste tu coches
Lotus Domino Objects.

Merci pour la réponse.

Et ce n'est pas faisable en VBA ?

Francois Armel

Clément Marcotte
Bonjour,

Et ce n'est pas faisable en VBA ?

Il y a des choses sur le site de Frédéric:

http://frederic.sigonneau.free.fr

Peut-être aussi dans la faq:

http://dj.joss.free.fr/faq.htm

francois
Merci pour vos réponses.

Dans les sites proposés, il s'agit toujours d'envoi de mail ,avec ou sans
piece jointe. (J'avais d'ailleurs testé un script d'envoi ave piece jointe).

Ce que je cherche c'est la recup de piece jointe de mail reçu sous LOTUS
NOTES.

Armel Francois