low id et routeur ptit probleme

elekis
bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un nouveau modem adsl ethernet
thomson blue (speedtouch 510) depuis lors --> low id sur le p2p emule.
on m'a dit que je devais configurer pour ouvrir les ^ports 4661 et 4662,

j'ouvre mon navigateur, je tape l'adresse du routeur, et la il y a une
rubrique Napt
dans cette rubrique, il y a --> entrée napt,

la j'arrive a plusieurs questions,

protocole (choix entre tcp et udp , je met tcp)
IP interne (la case est videsais pas ce que je dois mettre mais si je
met rien, il m'envoi bouler)
IP externe (il y a par defaut 0.0.0 et idem au dessus)
Port interne(je suppose que je dois mettre 4661
port externe(je suppose que je dois metrte 4662)

j'ai beau chercher sur internet , je ne sais pas quoi mettre comme ID .

merci pour votre aide

a+++

T0t0
"elekis" wrote in message
bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un nouveau modem adsl ethernet
thomson blue (speedtouch 510) depuis lors --> low id sur le p2p emule.
on m'a dit que je devais configurer pour ouvrir les ^ports 4661 et 4662,

Un peu plus que cela:

4662: TCP incoming and outgoing
4672: UDP incoming and outgoing
4661: TCP outgoing
4665: UDP outgoing
4711: TCP incoming

Tu peux voir cela ici:
<http://www.emule-help.com/id.htm>

Il faut donc que tu configures ton routeur pour qu'il forward
4662 TCP
4672 UDP
4711 TCP

j'ouvre mon navigateur, je tape l'adresse du routeur, et la il y a une
rubrique Napt
dans cette rubrique, il y a --> entrée napt,

Oui, c'est là !

protocole (choix entre tcp et udp , je met tcp)

Ben si tu veux forwarder 4662 TCP, tu mets TCP :-)

IP interne (la case est videsais pas ce que je dois mettre mais si je
met rien, il m'envoi bouler)

L'adresse IP de ta machine en interne

IP externe (il y a par defaut 0.0.0 et idem au dessus)

Ca doit être l'adresse obtenu par ton routeur, mais vu qu'elle change
à chaque fois, 0.0.0.0 doit aller.

Port interne(je suppose que je dois mettre 4661)
port externe(je suppose que je dois metrte 4662)

Dans le cas de 4662, tu mets 4662 pour les deux.

j'ai beau chercher sur internet , je ne sais pas quoi mettre comme ID .

Tu obtiendras automatiquement un high ID si les ports sont accessibles.