Loyer impayé

2 réponses
pes
Bonjour,

Voici mon cas, je loue une place de parking depuis 2ans à 40€/mois pour
y mettre ma moto. J' avais à l' époque fourni un RIB auprès de l' agence
et le prélèvement s' effectuait sans soucis. J' ai reçu ce jour une
demande de retrait d' assignation en justice devant le tribunal pour
loyer impayés depuis 6 mois.

1ère question : il m' est dit de la retirer dans les plus brefs délais,
en ai je besoin pour me présenter au tribunal, que se passe t' il si je
ne la retire pas.

Je viens d' appeler l' agence, il se trouve qu' elle a été rachetée et
ils m' auraient demandés un RIB à l' époque, toujours est il que je n'
ai rien reçu, ou peut être n' y ai je pas fait attention au milieu des
papiers d' agences que l' on reçoit dans nos boîtes à lettres. Je n' ai
jamais voulu ne pas payer et je tiens à régler mes dettes, mais ayant
téléphoné à l' agence celle ci m' a dit que je devrais payer aussi les
frais d' huissiers même s' ils arrêtent la procédure.

2ème question : De combien sont ces frais? Cela correspond il aux 600€
demandés par l' avocat en application de l'article 700 du NCPC ?

Parce que dans ce cas là je préfére aller à l' audience et m' exprimer,
je n' estime pas devoir payer cette somme. Je n' ai jamais reçu un seul
recommandé ou coup de fil, pour me signifier que les sommes n' étaient
pas retirées. Ils n' ont pas étés corrects non plus puisque j' avais
demandé les clefs de l' arceau au mois d' octobre que je n' ai jamais
eu. J' ai fini par le démonter.

Naturellement je veux régler mes dettes et si possible garder mon
emplacement, mais je refuse de payer de gros frais, pour une mauvaise
communication avec l' agence.

Que me conseillez vous? Merci

2 réponses

Patrick V
pes a écrit :
Je viens d' appeler l' agence, il se trouve qu' elle a été rachetée et
ils m' auraient demandés un RIB à l' époque, toujours est il que je n'
ai rien reçu, ou peut être n' y ai je pas fait attention au milieu des
papiers d' agences que l' on reçoit dans nos boîtes à lettres.

Ils n'avaient qu'à envoyer en RAR.

je tiens à régler mes dettes, mais ayant
téléphoné à l' agence celle ci m' a dit que je devrais payer aussi les
frais d' huissiers même s' ils arrêtent la procédure.

Certainement pas. Seule une décision de justice permettrait de te faire
payer ces frais. Et avant d'obtenir une telle décision alors que
l'erreur est entièrement de leur propre fait...

Parce que dans ce cas là je préfére aller à l' audience et m' exprimer,

Tu leur réponds en ce sens (en RAR) : tu es prêt à payer ce qui n'a pas
été perçu suite à leur erreur administrative, mais il est hors de
question que tu paies des frais.
pes
Patrick V wrote:
pes a écrit :
Je viens d' appeler l' agence, il se trouve qu' elle a été rachetée et
ils m' auraient demandés un RIB à l' époque, toujours est il que je n'
ai rien reçu, ou peut être n' y ai je pas fait attention au milieu des
papiers d' agences que l' on reçoit dans nos boîtes à lettres.

Ils n'avaient qu'à envoyer en RAR.

je tiens à régler mes dettes, mais ayant téléphoné à l' agence celle
ci m' a dit que je devrais payer aussi les frais d' huissiers même s'
ils arrêtent la procédure.

Certainement pas. Seule une décision de justice permettrait de te faire
payer ces frais. Et avant d'obtenir une telle décision alors que
l'erreur est entièrement de leur propre fait...

Parce que dans ce cas là je préfére aller à l' audience et m' exprimer,

Tu leur réponds en ce sens (en RAR) : tu es prêt à payer ce qui n'a pas
été perçu suite à leur erreur administrative, mais il est hors de
question que tu paies des frais.

Bon j' ai envoyé le recommandé.
Je me présente donc au tribunal? Faut il que je récupére l' assignation
obligatoirement avant?