lp & lpr avec fit to page

Le
Pif
Bonjour,

je génère un PDF. Lorsque je l'ouvre et que je l'imprime avec acrobat,
il fait automatiquement un "fit to page" avec un resize à 95%. J'ai
essayé plein d'options avec les commandes lp ou lpr sans y arriver.
Pouvez vous m'indiquer comment y arriver ?

Est-ce fortement dépendant du serveur d'impression ?

Merci.
Lucas Levrel
Le #20385851
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :
[...]

Sous opensuse 10.3, gnome, adobe reader 8, quand j'imprime j'ai ça :
http://img173.imagevenue.com/img.php?imageC055_acrobat_print_122_427lo.jpg

Quel est ton système ?

Est-ce fortement dépendant du serveur d'impression ?

Je ne sais pas. J'ai CUPS.

--
LL
Pif

Je n'imprime pas avec accrobat mais en ligne de commande..

On 20 oct, 14:46, Lucas Levrel
> [...]

Quel est ton système ?

> Est-ce fortement dépendant du serveur d'impression ?

Le #20385961
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :

La j'ai un linux, mais le serveur de prod est en HP/UX.

Je n'imprime pas avec accrobat mais en ligne de commande..

Ah OK, j'avais cru...

Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir
acroread -help)

--
LL
Pif
> [...]

Ah OK, j'avais cru...

Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir

j'ai essayé pas mal de choses :
lp -dmonimpr -o fitplot monfic.pdf
lpr -P monimpr -o fit-to-page monfic.pdf
Pif
Le #20386031
On 20 oct, 14:54, Lucas Levrel
> [...]

Ah OK, j'avais cru...

Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir

nb: j'ai pas acroread sur le serveur
Nicolas George
Le #20386021
Lucas Levrel wrote in message
Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir
acroread -help)

Le Monsieur veut avoir en ligne de commande la même fonctionnalité que dans
la boîte de dialogue d'adobe reader.
Lucas Levrel
Le #20386341
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :

j'ai essayé pas mal de choses :
lp -dmonimpr -o fitplot monfic.pdf
lpr -P monimpr -o fit-to-page monfic.pdf

As-tu essayé *sans* ces options ? Parce que s'il tient compte des marges
c'est normal qu'il réduise.

Ton imprimante a-t-elle une option de scaling ? (lpoptions -p imprim -l)

Mettre les marges à zéro + fitplot ?
(lpr -o page-left=0 -o page-right=0 -o page-top=0 -o page-bottom=0 -o fitplot monfic.pdf)

--
LL
Lucas Levrel

Le 20 octobre 2009, Lucas Levrel a écrit :
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :

> j'ai essayé pas mal de choses :
> lp -dmonimpr -o fitplot monfic.pdf
> lpr -P monimpr -o fit-to-page monfic.pdf

Dans la doc de CUPS, point de fit-to-page avec lpr. fitplot oui.

Mettre les marges à zéro + fitplot ?
(lpr -o page-left=0 -o page-right=0 -o page-top=0 -o page-bottom=0 -o fitplot monfic.pdf)

Donc lire : mettre les marges à autre chose que zéro... (unité = 0,35 mm)

--
LL