lp & lpr avec fit to page

Pif
Bonjour,

je g=E9n=E8re un PDF. Lorsque je l'ouvre et que je l'imprime avec acrobat,
il fait automatiquement un "fit to page" avec un resize =E0 95%. J'ai
essay=E9 plein d'options avec les commandes lp ou lpr sans y arriver.
Pouvez vous m'indiquer comment y arriver ?

Est-ce fortement d=E9pendant du serveur d'impression ?

Merci.

Lucas Levrel
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :
je génère un PDF. Lorsque je l'ouvre et que je l'imprime avec acrobat,
il fait automatiquement un "fit to page" avec un resize à 95%. J'ai
essayé plein d'options avec les commandes lp ou lpr sans y arriver.
Pouvez vous m'indiquer comment y arriver ?

Bonjour,

Sous opensuse 10.3, gnome, adobe reader 8, quand j'imprime j'ai ça :
http://img173.imagevenue.com/img.php?imageC055_acrobat_print_122_427lo.jpg

Quel est ton système ?

Est-ce fortement dépendant du serveur d'impression ?

Je ne sais pas. J'ai CUPS.

--
LL
Pif
La j'ai un linux, mais le serveur de prod est en HP/UX.

Je n'imprime pas avec accrobat mais en ligne de commande..

On 20 oct, 14:46, Lucas Levrel wrote:
> [...]

Quel est ton système ?

> Est-ce fortement dépendant du serveur d'impression ?

Lucas Levrel
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :

La j'ai un linux, mais le serveur de prod est en HP/UX.

Je n'imprime pas avec accrobat mais en ligne de commande..

Ah OK, j'avais cru...

Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir
acroread -help)

--
LL
Pif
On 20 oct, 14:54, Lucas Levrel wrote:
> [...]

Ah OK, j'avais cru...

Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir

j'ai essayé pas mal de choses :
lp -dmonimpr -o fitplot monfic.pdf
lpr -P monimpr -o fit-to-page monfic.pdf
Pif
> [...]

Ah OK, j'avais cru...

Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir

nb: j'ai pas acroread sur le serveur
Nicolas George
Lucas Levrel wrote in message
:
Bref tu fais quoi ? lpr monfichier.pdf ? acroread -toPostScript ? (voir
acroread -help)

Le Monsieur veut avoir en ligne de commande la même fonctionnalité que dans
la boîte de dialogue d'adobe reader.
Lucas Levrel
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :

j'ai essayé pas mal de choses :
lp -dmonimpr -o fitplot monfic.pdf
lpr -P monimpr -o fit-to-page monfic.pdf

As-tu essayé *sans* ces options ? Parce que s'il tient compte des marges
c'est normal qu'il réduise.

Ton imprimante a-t-elle une option de scaling ? (lpoptions -p imprim -l)

Mettre les marges à zéro + fitplot ?
(lpr -o page-left=0 -o page-right=0 -o page-top=0 -o page-bottom=0 -o fitplot monfic.pdf)

--
LL
Lucas Levrel
Désolé, j'ai compris de travers. Reprenons :

Le 20 octobre 2009, Lucas Levrel a écrit :
Le 20 octobre 2009, Pif a écrit :

> j'ai essayé pas mal de choses :
> lp -dmonimpr -o fitplot monfic.pdf
> lpr -P monimpr -o fit-to-page monfic.pdf

Dans la doc de CUPS, point de fit-to-page avec lpr. fitplot oui.

Mettre les marges à zéro + fitplot ?
(lpr -o page-left=0 -o page-right=0 -o page-top=0 -o page-bottom=0 -o fitplot monfic.pdf)

Donc lire : mettre les marges à autre chose que zéro... (unité = 0,35 mm)

--
LL