lp/lpr : ignorer les messages de l'imprimante

Le
Franssoa
Bonjour,

J'ai une imprimante/photocopieuse A3 couleur sur mon réseau (OCE
CS172/MINOLTA C252).
En ce moment si j'essaye d'imprimer un pdf (N&B) avec lp (ou lpr),
j'obtiens le message "Niveau du toner faible" et l'impression ne part
pas du tout.
L'imprimante m'affiche simplement "Toner (Y) bas. Remplacer
lorsqu'indiqué", elle continue à photocopier tranquillement.

Impossible d'ignorer ce message sur mon ubuntu, les travaux sont
suspendus et rien ne part vers l'imprimante.
Pour imprimer mon pdf, j'ai du passer par acrobat sur ma virtualbox XP,
qui l'imprime sans sourcilier

Comment ignorer ces messages et envoyer quand même le fichier à
l'imprimante ?

Franssoa
Questions / Réponses high-tech
moi-meme
Le #22232411
Le Wed, 09 Jun 2010 14:59:17 +0200, Franssoa a écrit :

Comment ignorer ces messages et envoyer quand même le fichier à
l'imprimante ?

proposition (je n'ai pas ton imprimante)

tu es sans doute sous CUPS :

à l'adresse http://localhost:631

dans "définir les options des imprimantes" voir "politique d'erreur"