lp -o raw ... + options ?

franssoa
Bonjour,

J'ai une imprimante laser couleur multifonction Canon imageRunner
Advance C2020i qui fonctionne parfaitement via cups et le driver fournit
par Canon.

Une des fonctionnalités de ce modèle est de pouvoir imprimer directement
un fichier pdf (ou ps, jpg, tiff) depuis une clé usb qui lui est
connectée. L'impression est alors beacoup plus rapide que lorsqu'on
l'imprime avec "lp".

Si j'envoie un pdf depuis mon poste via "lp -o raw fichier.pdf"
l'impression est tout aussi rapide, mais les options supplémentaires
(couleur ou n&b, bac de papier, recto-verso...) sont totalement ignorées.

Il y a-t-il une autre possibilité de combiner "-o raw" avec d'autres
options ?

franssoa

Doug713705
Le 22-05-2015, franssoa nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<mjn64m$u98$) :

[...]

Daprès la page de man de lp, oui.

Toujours d'après cette page qui renvoie sur la page man de 'lpoptions'
la liste des options disponibles sur ton imprimantes s'obtient par:

lpoptions -l

Chez moi ça donne ça :

:~$ lpoptions -l
PageSize/Page Size: Custom.WIDTHxHEIGHT 11x14 11x17 13x19 16x20 16x24 2A
4A 8x10 8x12 A0 A1 A2 A3 *A4 A5 AnsiA AnsiB AnsiC AnsiD AnsiE ArchA
ArchB ArchC ArchD ArchE C0 C1 C2 C3 C4 C5 Env10 EnvC5 EnvDL EnvMonarch
Executive ISOB0 ISOB1 ISOB2 ISOB3 ISOB4 ISOB5 JISB0 JISB1 JISB2 JISB3
JISB4 JISB5 Ledger Legal Letter RA0 RA1 RA2 RA3 RA4 SRA0 SRA1 SRA2 SRA3
SRA4 SuperA SuperB TabloidExtra Tabloid
Resolution/Output Resolution: 150dpi 300dpi *600dpi 1200dpi 2400dpi
PDFVer/PDF version: 1.1 *1.2 1.3 1.4 1.5
Truncate/Truncate output filename to: 8 16 32 *64
Label/Label outputfiles: *0 1 2
TitlePref/Prefer title from: *0 1
LogType/Log level: 1 3 *7

Ne m'en demande pas plus ;-)

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
franssoa
Le 24. 05. 15 09:45, Doug713705 a écrit :
Il y a-t-il une autre possibilité de combiner "-o raw" avec d'autres
>options ?

Daprès la page de man de lp, oui.

Mais en pratique mon imprimante ignore superbement les autres options
quand il y a un "-o raw" dans la liste...

Franssoa
Lucas Levrel
Le 26 mai 2015, franssoa a écrit :

Mais en pratique mon imprimante ignore superbement les autres options quand
il y a un "-o raw" dans la liste...

Juste au cas où, utilises-tu bien le format donné par le man, à savoir des
options séparées par espace et entre guillemets ?
(-o "name=value [name=value ...]")

Aussi, as-tu regardé les logs dans /var/log/cups ?

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
franssoa
Le 26. 05. 15 10:47, Lucas Levrel a écrit :
[...]

J'ai testé :
lp -o "InputSlot=Manual raw document.pdf"
qui ne démarre pas car visiblement attend un fichier en dernier aramètre

Avec
lp -o "InputSlot=Manual raw" document.pdf
et
lp -o InputSlot=Manual -o raw documents.pdf
la selection du bac est ignorée

Aussi, as-tu regardé les logs dans /var/log/cups ?

Rien de bizarre dans ces fichiers...

franssoa
Lucas Levrel
[...]

Quelques idées en vrac :
- as-tu vérifié dans le fichier PPD que Manual est une valeur possible
d'InputSlot ?
- trouvé dans le man de psset : ManualFeed=true ?
- à propos de psset, as-tu essayé de convertir en PostScript ?
- si tu définis l'entrée manuelle comme réglage par défaut dans CUPS,
c'est ignoré aussi ?

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
franssoa
Le 26. 05. 15 17:29, Lucas Levrel a écrit :

Quelques idées en vrac :
- as-tu vérifié dans le fichier PPD que Manual est une valeur possible
d'InputSlot ?

oui, c'est bien le cas

- trouvé dans le man de psset : ManualFeed=true ?
- à propos de psset, as-tu essayé de convertir en PostScript ?
- si tu définis l'entrée manuelle comme réglage par défaut dans CUPS,
c'est ignoré aussi ?

PS ou PDF c'est idem. Même défini manuellement c'est ignoré... Je crois
que je vais laisser tomber pour l'instant.

franssoa