lpksetup (suite) : un bug ?

12 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Suite de mon problème du 20 mai resté sans solution. Chaque jour Vista
"pond" dans C:\Windows\Temp 2 petits fichiers lpksetup(date et heure)
occupant chacun un cluster du DD, et qui s'accumulent gentiment car l'outil
de nettoyage ne les voit pas. Ce pb est cité dans plusieurs forums Vista
mais aucune solution n'est proposée. Il pourrait s'agir d'un mauvais
paramétrage de lpremove.exe. Mais ce fichier n'apparaît pas dans ce qui est
chargé au démarrage. On le trouve par contre à plusieurs reprises dans le
registre. Dans les paramètres régionaux, rien d'autre que la France, et le
clavier US dans l'invite de commande a été remplacé par le clavier français.
Mon cas est-il isolé ? Comment désactiver cette création de fichiers
inutiles ?
D'avance merci de votre aide.
A+
Sulpice

10 réponses

1 2
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour Sulpice, ( heu bonsoir),

C'est un fichier de log d'installation de langage pack qui à priori n'a pas
dû s'installer correctement et qui doit boucler.
Ouvre un de ces fichier et cherche d'éventuelles erreurs.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Sulpice" wrote in message
news:%
Bonjour à tous,
Suite de mon problème du 20 mai resté sans solution. Chaque jour Vista
"pond" dans C:WindowsTemp 2 petits fichiers lpksetup(date et heure)
occupant chacun un cluster du DD, et qui s'accumulent gentiment car
l'outil de nettoyage ne les voit pas. Ce pb est cité dans plusieurs forums
Vista mais aucune solution n'est proposée. Il pourrait s'agir d'un mauvais
paramétrage de lpremove.exe. Mais ce fichier n'apparaît pas dans ce qui
est chargé au démarrage. On le trouve par contre à plusieurs reprises dans
le registre. Dans les paramètres régionaux, rien d'autre que la France, et
le clavier US dans l'invite de commande a été remplacé par le clavier
français.
Mon cas est-il isolé ? Comment désactiver cette création de fichiers
inutiles ?
D'avance merci de votre aide.
A+
Sulpice

JFK
Sulpice a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
Suite de mon problème du 20 mai resté sans solution. Chaque jour Vista "pond"
dans C:WindowsTemp 2 petits fichiers lpksetup(date et heure) occupant
chacun un cluster du DD, et qui s'accumulent gentiment car l'outil de
nettoyage ne les voit pas. Ce pb est cité dans plusieurs forums Vista mais
aucune solution n'est proposée. Il pourrait s'agir d'un mauvais paramétrage
de lpremove.exe. Mais ce fichier n'apparaît pas dans ce qui est chargé au
démarrage. On le trouve par contre à plusieurs reprises dans le registre.
Dans les paramètres régionaux, rien d'autre que la France, et le clavier US
dans l'invite de commande a été remplacé par le clavier français.
Mon cas est-il isolé ? Comment désactiver cette création de fichiers inutiles
?
D'avance merci de votre aide.
A+
Sulpice

Ah tiens je viens de m'apercevoir que j'ai la même chose...

09:34:32:377 : DEBUG: _wsetlocale returns: French_France.1252
09:34:32:502 : DEBUG: Cleaning working path in a new thread
09:34:32:643 : DEBUG: Failed to remove directory
C:WindowsTEMPlpksetup with error 3
09:34:32:799 : License "Kernel-MUI-Number-Allowed" queried, value:
"1000"
09:34:32:940 : PERF: RestorePointEnd - ENTER
09:34:33:143 : PERF: RestorePointEnd - LEAVE
09:34:33:221 : DEBUG: Cleaning working path in a new process

09:34:33:409 : DEBUG: _wsetlocale returns: French_France.1252
09:34:33:596 : DEBUG: Cleaning working path in the calling thread
09:34:33:721 : DEBUG: Failed to remove directory
C:WindowsTEMPlpksetup with error 3
09:34:33:846 : PERF: RestorePointEnd - ENTER
09:34:33:971 : PERF: RestorePointEnd - LEAVE

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir JFK,

rien d'anormal dans ton log.
Ce fichier lpksetup est un fichier de log de la tache lpremove qui est
planifié à chaque boot (visible dans le task scheduler dans Task Scheduler
LibraryMicrosoftWindowsMUI).
C'est stocké dans la base de registre à cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTasks

Le Guid de l'entrée correspondant à la tache lpremove est reprise dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheBoot.
Il n'y a à mon avis pas moyen de désactiver cette fonctionalité de log.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"JFK" wrote in message
news:
Sulpice a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
Suite de mon problème du 20 mai resté sans solution. Chaque jour Vista
"pond" dans C:WindowsTemp 2 petits fichiers lpksetup(date et heure)
occupant chacun un cluster du DD, et qui s'accumulent gentiment car
l'outil de nettoyage ne les voit pas. Ce pb est cité dans plusieurs
forums Vista mais aucune solution n'est proposée. Il pourrait s'agir d'un
mauvais paramétrage de lpremove.exe. Mais ce fichier n'apparaît pas dans
ce qui est chargé au démarrage. On le trouve par contre à plusieurs
reprises dans le registre. Dans les paramètres régionaux, rien d'autre
que la France, et le clavier US dans l'invite de commande a été remplacé
par le clavier français.
Mon cas est-il isolé ? Comment désactiver cette création de fichiers
inutiles ?
D'avance merci de votre aide.
A+
Sulpice

Ah tiens je viens de m'apercevoir que j'ai la même chose...

09:34:32:377 : DEBUG: _wsetlocale returns: French_France.1252
09:34:32:502 : DEBUG: Cleaning working path in a new thread
09:34:32:643 : DEBUG: Failed to remove directory C:WindowsTEMPlpksetup
with error 3
09:34:32:799 : License "Kernel-MUI-Number-Allowed" queried, value: "1000"
09:34:32:940 : PERF: RestorePointEnd - ENTER
09:34:33:143 : PERF: RestorePointEnd - LEAVE
09:34:33:221 : DEBUG: Cleaning working path in a new process

09:34:33:409 : DEBUG: _wsetlocale returns: French_France.1252
09:34:33:596 : DEBUG: Cleaning working path in the calling thread
09:34:33:721 : DEBUG: Failed to remove directory C:WindowsTEMPlpksetup
with error 3
09:34:33:846 : PERF: RestorePointEnd - ENTER
09:34:33:971 : PERF: RestorePointEnd - LEAVE

JFK
Le 10/06/2007, Emmanuel Dreux [MS] a supposé :
Bonsoir JFK,

rien d'anormal dans ton log.
Ce fichier lpksetup est un fichier de log de la tache lpremove qui est
planifié à chaque boot (visible dans le task scheduler dans Task Scheduler
LibraryMicrosoftWindowsMUI).
C'est stocké dans la base de registre à cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTasks

Le Guid de l'entrée correspondant à la tache lpremove est reprise dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheBoot.
Il n'y a à mon avis pas moyen de désactiver cette fonctionalité de log.

Ce n'est pas très gênant en soi.
Par contre le nettoyeur de disque n'efface pas le contenu inutilisé de
/windows/temp je trouve ça très très moyen.

garcin lazare
Emmanuel Dreux [MS] wrote:
Bonsoir JFK,

rien d'anormal dans ton log.
Ce fichier lpksetup est un fichier de log de la tache lpremove qui est
planifié à chaque boot (visible dans le task scheduler dans Task
Scheduler LibraryMicrosoftWindowsMUI).
C'est stocké dans la base de registre à cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTasks

Le Guid de l'entrée correspondant à la tache lpremove est reprise dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheBoot.
Il n'y a à mon avis pas moyen de désactiver cette fonctionalité de
log.

On dirait que MS a laissé une version debug de lpremove dans le RTM ???

Sulpice
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Emmanuel Dreux [MS] wrote:
Bonsoir JFK,

rien d'anormal dans ton log.
Ce fichier lpksetup est un fichier de log de la tache lpremove qui est
planifié à chaque boot (visible dans le task scheduler dans Task
Scheduler LibraryMicrosoftWindowsMUI).
C'est stocké dans la base de registre à cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTasks

Le Guid de l'entrée correspondant à la tache lpremove est reprise dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheBoot.
Il n'y a à mon avis pas moyen de désactiver cette fonctionalité de
log.

On dirait que MS a laissé une version debug de lpremove dans le RTM ???

Bonjour à tous,

Merci de vous intéresser à ce pb. Voici deux liens qui en traitent, mais
trop pointus pour moi. Il y aurait un commutateur /c pour lpremove.exe qui
pourrait peut-être apporter une solution....
Cordialement,
Sulpice
http://ms-os.com/showthread.php?tR172
http://www.developerfood.com/lpksetup-runs-every-time-i-boot/microsoft-public-windows-vista-general/81a5db11-3ddf-4bf8-9f4f-b4ebb3e741ec/article.aspx

Jean Lavie
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé une solution qui consiste à désactiver (dans le panneau de
config) les claviers de langues autres que le français.
Avantage : Plus de message
Inconvénient : "prise en charge limitée dans les corrections orthographiques
en langues étrangères".
Cela dit, si tu n'utilises qu'un clavier français...
Voili, voilou
A+
Melotte

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Emmanuel Dreux [MS] wrote:
Bonsoir JFK,

rien d'anormal dans ton log.
Ce fichier lpksetup est un fichier de log de la tache lpremove qui est
planifié à chaque boot (visible dans le task scheduler dans Task
Scheduler LibraryMicrosoftWindowsMUI).
C'est stocké dans la base de registre à cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheTasks

Le Guid de l'entrée correspondant à la tache lpremove est reprise dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionScheduleTaskCacheBoot.
Il n'y a à mon avis pas moyen de désactiver cette fonctionalité de
log.

On dirait que MS a laissé une version debug de lpremove dans le RTM ???

Bonjour à tous,

Merci de vous intéresser à ce pb. Voici deux liens qui en traitent, mais
trop pointus pour moi. Il y aurait un commutateur /c pour lpremove.exe qui
pourrait peut-être apporter une solution....
Cordialement,
Sulpice
http://ms-os.com/showthread.php?tR172
http://www.developerfood.com/lpksetup-runs-every-time-i-boot/microsoft-public-windows-vista-general/81a5db11-3ddf-4bf8-9f4f-b4ebb3e741ec/article.aspx

JFK
Le 10/06/2007, Jean Lavie a supposé :
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé une solution qui consiste à désactiver (dans le panneau de
config) les claviers de langues autres que le français.
Avantage : Plus de message
Inconvénient : "prise en charge limitée dans les corrections orthographiques
en langues étrangères".
Cela dit, si tu n'utilises qu'un clavier français...
Voili, voilou

Curieux car je n'ai que le français dans les options régionales et
linguistiques, et ça continue néanmoins de créer un log à chaque
démarrage.

Sulpice
"Jean Lavie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé une solution qui consiste à désactiver (dans le panneau de
config) les claviers de langues autres que le français.
Avantage : Plus de message
Inconvénient : "prise en charge limitée dans les corrections
orthographiques en langues étrangères".
Cela dit, si tu n'utilises qu'un clavier français...
Voili, voilou
A+
Melotte

Bonjour Melotte,

Tu m'avais déjà signalé cette solution lors de mon 1er post. Mais elle n'a
pas fonctionné (voir mon post du 22 mai). Le seul progrès est que l'un des
fichiers est plus petit qu'auparavant, mais il mobilise quand même un
cluster entier. Merci quand même de ton aide.
Je pense qu'il y a un bug avec cette fonction de gestion des langages et
que, pour le neutraliser, il faut supprimer tout "bilinguisme" dans Windows
et dans les applications. Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé....
A+
Sulpice

remjes
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé une solution qui consiste à désactiver (dans le panneau de
config) les claviers de langues autres que le français.
Avantage : Plus de message
Inconvénient : "prise en charge limitée dans les corrections
orthographiques en langues étrangères".
Cela dit, si tu n'utilises qu'un clavier français...
Voili, voilou
A+
Melotte
ça marche pas !!

1 2