lrmi ou vbetest sous debian ?

4 réponses
giggz
Bonjour,

Je cherche à utiliser vbetest sur ma debian. Apparemment il vient d'un
programme lrmi :
http://sourceforge.net/projects/lrmi

Je ne trouve pas ce prog sous debian. Existe t il quelque part ? sous un
autre nom ?

Merci,
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Christophe Alonso
On dim, 2008-03-09 at 13:09 +0100, giggz wrote:
Bonjour,

Je cherche à utiliser vbetest sur ma debian. Apparemment il vient d'un
programme lrmi :
http://sourceforge.net/projects/lrmi

Je ne trouve pas ce prog sous debian. Existe t il quelque part ? sous un
autre nom ?

Merci,
Guillaume

vbetool ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Christophe Alonso a écrit :
On dim, 2008-03-09 at 13:09 +0100, giggz wrote:
Bonjour,

Je cherche à utiliser vbetest sur ma debian. Apparemment il vient d'un
programme lrmi :
http://sourceforge.net/projects/lrmi

Je ne trouve pas ce prog sous debian. Existe t il quelque part ? sous un
autre nom ?

Merci,
Guillaume

vbetool ?

Oui j'avais vu ce paquet, mais vu la description dudit paquet il ne
donne pas d'infos sur le fb en lui-même, non ?
Description : run real-mode video BIOS code to alter hardware state
vbetool uses lrmi in order to run code from the video BIOS. Currently,
it is able to alter DPMS states, save/restore video card state and
attempt to
initialize the video card from scratch.

Il utilise lrmi mais ce n'est pas lrmi. Moi je cherche le prog vbetest
pour savoir quels sont les modes que mon framebuffer admet.

Merci de ta réponse rapide
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
On dim, 2008-03-09 at 13:38 +0100, giggz wrote:
Christophe Alonso a écrit :
> On dim, 2008-03-09 at 13:09 +0100, giggz wrote:
>> Bonjour,
>>
>> Je cherche à utiliser vbetest sur ma debian. Apparemment il vient d'un
>> programme lrmi :
>> http://sourceforge.net/projects/lrmi
>>
>> Je ne trouve pas ce prog sous debian. Existe t il quelque part ? sous un
>> autre nom ?
>>
>> Merci,
>> Guillaume
>
> vbetool ?
>
Oui j'avais vu ce paquet, mais vu la description dudit paquet il ne
donne pas d'infos sur le fb en lui-même, non ?
Description : run real-mode video BIOS code to alter hardware state
vbetool uses lrmi in order to run code from the video BIOS. Currently,
it is able to alter DPMS states, save/restore video card state and
attempt to
initialize the video card from scratch.

J'avour ne pas connaître. J'ai simplement lu dans le man qu'il était
basé sur read-edid (tiens peut-être que ça peut servir) et lrmi.

Il utilise lrmi mais ce n'est pas lrmi. Moi je cherche le prog vbetest
pour savoir quels sont les modes que mon framebuffer admet.

Merci de ta réponse rapide
Guillaume

Trop rapide, sans doute :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Christophe Alonso a écrit :
On dim, 2008-03-09 at 13:38 +0100, giggz wrote:
Christophe Alonso a écrit :
On dim, 2008-03-09 at 13:09 +0100, giggz wrote:
Bonjour,

Je cherche à utiliser vbetest sur ma debian. Apparemment il vient d'un
programme lrmi :
http://sourceforge.net/projects/lrmi

Je ne trouve pas ce prog sous debian. Existe t il quelque part ? sous un
autre nom ?

Merci,
Guillaume

vbetool ?

Oui j'avais vu ce paquet, mais vu la description dudit paquet il ne
donne pas d'infos sur le fb en lui-même, non ?
Description : run real-mode video BIOS code to alter hardware state
vbetool uses lrmi in order to run code from the video BIOS. Currently,
it is able to alter DPMS states, save/restore video card state and
attempt to
initialize the video card from scratch.

J'avour ne pas connaître. J'ai simplement lu dans le man qu'il était
basé sur read-edid (tiens peut-être que ça peut servir) et lrmi.

Oui je viens d'essayer "read-edid | parse-edid".

ça donne des infos utiles, mais pas celles en rapport avec le framebuffer.

Il utilise lrmi mais ce n'est pas lrmi. Moi je cherche le prog vbetest
pour savoir quels sont les modes que mon framebuffer admet.

Merci de ta réponse rapide
Guillaume

Trop rapide, sans doute :-)

Bah tu m'as fait découvrir read-edid, c'est déjà ça! :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact