lrmi ou vbetest sous debian ?

giggz
Bonjour,

Je cherche à utiliser vbetest sur ma debian. Apparemment il vient d'un
programme lrmi :
http://sourceforge.net/projects/lrmi

Je ne trouve pas ce prog sous debian. Existe t il quelque part ? sous un
autre nom ?

Merci,
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Christophe Alonso a écrit :
[...]

Oui j'avais vu ce paquet, mais vu la description dudit paquet il ne
donne pas d'infos sur le fb en lui-même, non ?
Description : run real-mode video BIOS code to alter hardware state
vbetool uses lrmi in order to run code from the video BIOS. Currently,
it is able to alter DPMS states, save/restore video card state and
attempt to
initialize the video card from scratch.

Il utilise lrmi mais ce n'est pas lrmi. Moi je cherche le prog vbetest
pour savoir quels sont les modes que mon framebuffer admet.

Merci de ta réponse rapide
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Alonso
On dim, 2008-03-09 at 13:38 +0100, giggz wrote:
Christophe Alonso a écrit :

> [...]
vbetool uses lrmi in order to run code from the video BIOS. Currently,
it is able to alter DPMS states, save/restore video card state and

J'avour ne pas connaître. J'ai simplement lu dans le man qu'il était
basé sur read-edid (tiens peut-être que ça peut servir) et lrmi.

Il utilise lrmi mais ce n'est pas lrmi. Moi je cherche le prog vbetest
pour savoir quels sont les modes que mon framebuffer admet.

Merci de ta réponse rapide
Guillaume

Trop rapide, sans doute :-)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Christophe Alonso a écrit :
[...]

Oui je viens d'essayer "read-edid | parse-edid".

ça donne des infos utiles, mais pas celles en rapport avec le framebuffer.

[...]

Bah tu m'as fait découvrir read-edid, c'est déjà ça! :)