Ls -lrt en vbs

Dimitri
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'un moyen en vbs pour lister les fichier d'un
r=E9pertoire en fonction de la date de modif de chaque fichier, un peu
comme la commande "ls -lrt " sous unix ...
Si quelqu'un connait un moyen ...
merci
Dimitri

Jean
Je suis à la recherche d'un moyen en vbs pour lister les fichier d'un
répertoire en fonction de la date de modif de chaque fichier

Vous pouvez le faire avec FSO (propriété DateLastAccessed :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/6zc3f20t.aspx )en VBScript,
JScript ou autre.
Mais FSO est lent.

En batch DIR /OD sans doute.

En PowerShell :

dir|
select-object LastWriteTime,Name,Length|
sort-object `
@{`
Expression={`
([datetime]$_.LastWriteTime).ToOADate()`
}`
;ascending=$false`
}

... au passage il semble que sort-object ne soit pas capable de faire
un tri "date" sur un type [datetime], amha ce serait bien.
... au passage aussi : comme il y a un petit temps que je n'ai plus
trifouillé dans les entrailles de PowerShell il y a peut être mieux.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
Vous pouvez le faire avec FSO (propriété DateLastAccessed

J'oubliais.
Vous pouvez aussi penser a utiliser la classe CIM_DataFile :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa387236.aspx.
Il doit y avoir un exemple (vbscript, jscript) sur le Script Center de
Microsoft.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
Il doit y avoir un exemple (vbscript, jscript) sur le Script Center de
Microsoft.

ici par ex. :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/storage/files/stfivb13.mspx

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jacques Barathon [MS]
"Jean" wrote in message
<...>
[...]

Comment ça? Bien sûr que si c'est possible, heureusement d'ailleurs:

dir | sort lastwritetime

Et c'est tout. Quel problème as-tu si tu tapes la commande ci-dessus?

Jacques

Jean
Comment ça? Bien sûr que si c'est possible, heureusement d'ailleurs:

dir | sort lastwritetime

Et c'est tout. Quel problème as-tu si tu tapes la commande ci-dessus?

Tiens, oui.
J'avais pourtant essayé avant de poster et ça ne fonctionnait pas (ce
qui m'étonnais puisque la doc de sort-object indique que le tri se
fait en fonction de la nature des données) ... j'ai du faire une bourde
:-)

Méa culpa et merci pour la rectification :-)

--
Jean - JMST
Belgium

Dimitri
Hello,

Moi lorsque je tente le "dir | sort lastwritetime" j'ai le message
d'erreur ci dessous.

lastwritetimeThe system cannot find the file specified.

Dimitri

On 12 mar, 13:12, Jean wrote:
[...]

Jean
Hello,

Moi lorsque je tente le "dir | sort lastwritetime" j'ai le message
d'erreur ci dessous.

lastwritetimeThe system cannot find the file specified.

Je suppose que vous avez essayé ça dans une fenêtre CMD ... or c'est du
PowerShell :-) : http://www.microsoft.com/powershell

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
j'ai du faire une bourde :-)

J'ai du faire quelque chose come ça :

dir|select-object LastWriteTime,Name,Length|sort LastWriteTim

... ça ne génère pas d'erreur ... d'où ma conclusion hâtive :-)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Méta-MCI
Bonjour !

En invite de commande, dir /O:D /T:W fera ça

En plus, on peux ajouter de multiples options (de sélection, de
présentation).
Et aussi, rien n'interdit de renvoyer le résultat vers un fichier (DIR
D.TXT)

Enfin, c'est très rapide ; nettement plus que la plupart des langages/outils
de développements (hormis l'utilisation de l'indexation de Vista ou de
Google-Desktop)

C'est même tellement rapide, qu'il est souvent préférable d'utiliser DIR et
de récupérer le résultat, que d'utiliser les fonctions/méthode des langages.
Et, si on peut récupérer STDIN, on gagne le ruban bleu !

@-salutations

Michel Claveau