Lsass.exe

6 réponses
Mignonne
Bonjour

Suite à une récentemise à jour, mon ordinateur redeémarre en boucle.
Après avoir tenté le démarrage en mode sans échec et les différents autres
modes de démarrage possible via la touche f8, j'ai enfin réussis à avoir une
fenêtre d'avertissement qui me dit ceci:

lsass.exe - l'opération a échoué
"l'opération demandée n'a pu être mené à bien."

avec un bouton OK

Une idée pour tenter de résoudre cette impasse....

Merci

6 réponses

JF
*Bonjour Mignonne* !
(news:)

Bonjour
Suite à une récentemise à jour, mon ordinateur redeémarre en boucle.
Après avoir tenté le démarrage en mode sans échec et les différents autres
modes de démarrage possible via la touche f8, j'ai enfin réussis à avoir une
fenêtre d'avertissement qui me dit ceci:
lsass.exe - l'opération a échoué
"l'opération demandée n'a pu être mené à bien."
avec un bouton OK
Une idée pour tenter de résoudre cette impasse....

Essayer Invite de commandes en Mode sans échec
Puis taper la commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
pour revenir à un point de restauration
http://support.microsoft.com/kb/304449

Si ce n'est pas possible, envisager une réparation du système de fichiers
avec la commande CHKDSK /R
ou la récupération d'une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Ou une réparation :
Réparation de Windows avec conservation des données
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Mignonne
Bonjour

Merci des ses réponses et j'en prends bonne note pour un usage futur. Mais
j'ai trouvé l'explication à mon problème.
Comme je me suis rappelé que j'avais une vieille version de Windows Me sur
une partition comme OS de dépannage, j'ai démarré avec ce dernier et j'ai
compris que la raison pour lequel XP à refusé de redémarrer après une mise à
jour est que la partition XP est devenu archi pleine. J'ai donc fait un
nettoyage du répertoire "Documents and Settings/Utilisateur X/local
settings/temp et ainsi j'ai pu libérer 335 Mo. Juste assez pour relancer et
XP et continuer la cure d'amaigrissement avant de refaire la mise à jour
probablement avorté par manque d'espace.

Bonne journée

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Mignonne* !
(news:)

Bonjour
Suite à une récentemise à jour, mon ordinateur redeémarre en boucle.
Après avoir tenté le démarrage en mode sans échec et les différents
autres
modes de démarrage possible via la touche f8, j'ai enfin réussis à avoir
une
fenêtre d'avertissement qui me dit ceci:
lsass.exe - l'opération a échoué
"l'opération demandée n'a pu être mené à bien."
avec un bouton OK
Une idée pour tenter de résoudre cette impasse....

Essayer Invite de commandes en Mode sans échec
Puis taper la commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
pour revenir à un point de restauration
http://support.microsoft.com/kb/304449

Si ce n'est pas possible, envisager une réparation du système de fichiers
avec la commande CHKDSK /R
ou la récupération d'une copie du Registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Ou une réparation :
Réparation de Windows avec conservation des données
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
lsass.exe - l'opération a échoué l'opération demandée n'a pu être mené à bien
...

j'ai compris que la raison pour lequel XP à refusé de redémarrer
après une mise à jour est que la partition XP est devenu archi pleine.
J'ai donc fait un nettoyage du répertoire
"Documents and Settings/Utilisateur X/Local Settings/temp
et ainsi j'ai pu libérer 335 Mo. Juste assez pour relancer et
XP et continuer la cure d'amaigrissement avant de refaire la mise à jour
probablement avorté par manque d'espace.

Ton explication est tellement limpide que j'en prends bonne note :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23pfnugedhha.4308%40tk2msftngp02.phx.gbl
Les causes de problèmes Lsass sont en effet rarement élucidées.

LSASS signifie Local Security Authority Security Subsystem.
C:WINDOWSsystem32Lsass.exe
http://groups.google.com/groups?threadm=om2uav4jgha.344%40tk2msftngp11.phx.gbl

Félicitation pour ton auto-dépannage,
merci beaucoup de ce retour instructif,
et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 07:16:35 -0400, "Mignonne"
wrote:

et ainsi j'ai pu libérer 335 Mo. Juste assez pour relancer et
XP et continuer la cure d'amaigrissement avant de refaire la mise à jour
probablement avorté par manque d'espace.

Sur ce coup là, XP a été très mal élevé.
Il aurait pu vous avertir...
--
Nina

Mignonne
Bonjour

En fait c'est Windows ME qui m'a informé que le disque D: (qui contient XP)
n'avais que 28Ko de disponible.....

Je n'étais pas devant l'ordinateur quand la chose s'est produite.Peut-être y
avait-il un avertissement et que malgré tout il s'est produit de concert un
démarrage intempestif...

Bref une situation a surveiller de près pour moi à l'avenir.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 3 Apr 2007 07:16:35 -0400, "Mignonne"
wrote:

et ainsi j'ai pu libérer 335 Mo. Juste assez pour relancer et
XP et continuer la cure d'amaigrissement avant de refaire la mise à jour
probablement avorté par manque d'espace.

Sur ce coup là, XP a été très mal élevé.
Il aurait pu vous avertir...
--
Nina

Prosper Youp La Boum (SDI)
Nina Popravka a présenté l'énoncé suivant :
On Tue, 3 Apr 2007 07:16:35 -0400, "Mignonne"
wrote:

et ainsi j'ai pu libérer 335 Mo. Juste assez pour relancer et
XP et continuer la cure d'amaigrissement avant de refaire la mise à jour
probablement avorté par manque d'espace.

Sur ce coup là, XP a été très mal élevé.
Il aurait pu vous avertir...

Bonjour,

Il n'y pas que XP qui est mal élevé, NT4 aussi, je eu le même problème
cette semaine avec un message du genre "impossible de charger le
profil... tentative de création d'un autre...".
Place disponible sur le disque C: = 0 Octets.
Nettoyage de printemps et hop c'était reparti.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER