lsass.exe - Erreur système. Format de point final non valide.

Christian Sainderichin
Bonjour à tous.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Après avoir "nettoyé" les spywares avec Spyware Stormer, mon Windows XP Pro
ne démarre plus.
Le démarrage s'arrête sur le message suivant :

lsass.exe
Erreur système
Format de point final non valide.
OK

Quand on clique OK (seul choix possible !), l'ordi redémarrae et ça repart
en boucle...

Je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante sur le web. Je ne suis pas
infecté par Sasser (vérifié).
Je ne peux même plus "réparer" Windows car il me demande à chaque fois mon
mot de passe d'administrateur, que je ne souviens même pas avoir mis !
Et quand je choisis "réinstaller une nouvelle version", il refuse en
affichant qu'une mise à niveau est déjà en cours !

Bref, je tourne en rond. Que puis-je faire pour m'en sortir ?

Merci !
Christian.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christian Sainderichin*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Tu as du confondre le virus isasser.exe (avec un i majuscule) et
l'executable de XP Lsasser.exe (evec un L minuscule) et tu as donc du
"nettoyer" le bon...
Pour réparer Windows, si tu laisses le MdP en blanc, ça marche ?
--
Jacquouille la Fripouille

Christian Sainderichin
Bonsoir !

Merci pour cette réponse.
C'est certainement ce Spyware Stormer qui a confondu les fichiers... Moi je
n'ai fait que lui faire confiance, hélas !

J'ai trouvé une méthode chez JC Bellamy (merci à lui !) pour réinitialiser
le MDP administrateur, pensant pouvoir ainsi "réparer" Windows.
Mais, bizarrement, rien à faire ! Il me demande tjrs le CD du SP1 (que je
n'ai pas) alors que c'est WinXP Pro SP2 qui est installé...
J'enrage...
Je tourne toujours en rond. Et de plus en plus vite !

Bon. Ayant cherché bien sûr sur le web, je constate que je ne suis pas le
seul à avoir eu ce problème (lsass.exe et son foutu point final non
conforme) et qu'il semble décidément ne pas y avoir de solution.
Merci Microsoft !

J'ai donc commandé un convertisseur USB - IDE pour récupérer au moins les
données qui se trouvent sur mon disque dur...
Avant de formatter pour tout réinstaller.
De longues heures de travail en perspective.

le message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Pigé : Spyware Stormer est un faux anti-spyware qui inocule des virus.
http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm#products
Effectivement, ton PC doit être entièrement vérolé puisque tu ne peux
même plus l'ouvrir.
Le reformatage paraît inévitable.
--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
[...]

Salut Christian

Il est *possible* qu'il y ait confusion. La formulation du texte
sur les écrans de boot du CD n'est pas claire.

Quand tu bootes sur le CD de Windows, tu arrives à un premier
écran de choix où tu peux :
- "réparer ou récupérer" une installation (appui sur R)
- installer Windows (appuyer sur [ENTER]
- quitter (appuyer sur F3)
Si tu appuies sur R, tu ne vas pas à un module de réparation, tu
vas dans la console de récupération. C'est là que le mot de passe
admin t'est demandé (et pour XP Pro, sauf si l'utilisateur a fait
exprès de ne pas en mettre, la procédure d'installation initiale
l'a réclamé expressément).
C'est ce mot de passe que tu as fait sauter avec l'aide du site
de JCB. (heu... c'est lui qui te demande le CD XPSP1 ? Pas vu ça
sur le site...)
Tu arrives à un mini Windows en ligne de commandes, où tu peux
faire quelques opérations basiques d'entretien (mais pas réparer
Windows !)

Si sur ce premier écran de choix tu appuies sur [ENTER], la
procédure d'installation du CD se poursuit (demande d'acceptation
du CLUF puis détection d'une installation existante) et elle
s'arrête sur un deuxième écran de choix :
- quitter (appui sur F3)
- autres tâches (appui sur la touche Échap)
- installer une autre instance de Windows (appui sur [ENTER] si
je ne me trompe)
- réparer Windows (appui sur R)
C'est à ce moment que la *vraie* réparation peut avoir lieu, en
conservant toutes tes données et toutes tes applications installées.

Cette procédure doit normalement marcher même si tu as un CD de
WinXPSP1 et que le SP2 est installé sur ta machine (c'est le seul
cas à ma connaissance où on peut "downgrader" un système). Au
contraire, si tu as un CD WinXPSP2 et une machine où seulement le
SP1 est installé, tu vas mettre à jour ta machine au niveau du SP2.
Dans les deux cas, cela devrait te permettre de réinstaller ce
fameux fichier LSASS.EXE qui fait défaut (à moins que cette
saloperie de trojan n'ait mis son fichier en "lecture seule",
auquel cas je ne sais pas si le "bon" fichier sera copié...)

Tout ceci bien entendu pré-suppose que ton CD est "d'origine
Microsoft", c'est à dire qu'il n'a pas été modifié par un OEM
"grande marque d'ordinateurs".
Si tu as un CD "OEM grande marque", essaye de refaire la
procédure en te faisant prêter (par un ami) un CD non modifié
(venant par exemple d'un achat lié à une souris ou à un disque
dur, ce qui était possible jusqu'à l'an dernier) (et en utilisant
ta clé de produit bien sûr !)

N.B. : les CDs de WinXP "vendu seul" (dit aussi "licence boîte" -
prix env. 400 Euros dans un magasin pour une licence XP Pro)
n'acceptent pas les clés de produit OEM et réciproquement ; les
CD de WinXP Corporate sont une troisième catégorie, incompatible
avec les deux premières au niveau de la clé de produit.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Ypoons
Salut Jacquouille

Pigé : Spyware Stormer est un faux anti-spyware qui inocule des virus.
http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm#products

Bien vu !

Effectivement, ton PC doit être entièrement vérolé puisque tu ne peux
même plus l'ouvrir.
Le reformatage paraît inévitable.

Meuh non ! Il "suffit" de mettre son disque en esclave dans une
autre machine, et de le nettoyer avec un anti-virus et des
anti-spywares à jour.

Pffff ! À quoi ça sert que DUCROS il se décarcasse... ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ypoons*
[...]

Excuse, mais je ne connais rien à la mise en esclavage des disques durs.

lol
--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
Salut Jacquouille

*Bonjour Ypoons*
[...]
Excuse, mais je ne connais rien à la mise en esclavage des disques durs.
lol

Ben c'est pourtant bien utile, un esclave...
Ça travaille gratuit (ou presque - quelques Watts électriques),
ça rouspète pas, ça prend pas de décision à ta place...

:-D :-D

--
Ypoons [MVP]

O.B. [MVP]
Bonjour,
Je suppose que le problème est réglé depuis le temps mais ça peut servir a
d'autre :
Je viens d'avoir exactement le même cas chez un client : "lsass.exe erreur
système format de point final non valide" avec reboot quand ont fait OK que
ce soit en mode normal ou sans échec.
Le problème a été réglé simplement en faisant un "load defaut" dans le setup
et "save cmos and exit" donc dans ce cas apparament lié à un plantage du
setup du Pc et pas à Windows. Ce n'est d'ailleur pas la première fois ces
derniers temps que je rencontre un PC qui ne boot plus sous windows ou reboot
à cause d'un setup planté alors qu'il parait correct.

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"