lsass.exe - Erreur système - Nom d'objet introuvable

Le
Xavier Schreiner
Bonjour à Tous,

Pardon pour les plus anciens qui forcement on déjà du répondre à ce genre de problème.
J'ai ce message (en objet) au démarrage de Win XP même en mode sans échec avec un PC portable Sony
Vaio VGN-C1Z, N° de licence Windows valide.

D'avance merci.

Xavier
Asimov
Xavier Schreiner nous a écrit,

[...]

S'il s'agit de isass et non lsass, tu as sans doute affaire à sasser.
Va voir à cette adresse.
http://www.commentcamarche.net/contents/virus/sasser.php3

--
Cordialement :-)
Xavier Schreiner
[...]

Le lien ci dessus propose une solution inapplicable dans mon cas, puisque le démarrage de Win XP
s'effectue en boucle et bloque toujours sur le même message (en objet).
Je confirme que c'est bien LSASS pour (Local Security Authority Subsystem Service)
Cordialement,

Xavier
Ascadix
Le #20768191
Xavier Schreiner n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

"Asimov" %23IA8%
Bonjour,
[...]

Tape sur F8 pendant le boot, quand tu est sur le menu de sélection XP (
normal / sans echec ... / derniere bonne config ) tu choisi "derniere bonne
config"

Si ça suffit pas , va falloir te concocter un p'tit CD BartPe (ou une autre
méthode ) pour passer un bon coup de chkdsk et p'tet restaurer une version
J-1 / J-2 de la base de registre

--
@+
Ascadix
[...]

Je suis preneur de la méthode BartPe que je ne connais pas !

Xavier
Ascadix
Le #20775371
[...]

BartPE c'est à la base un Windows XP allégé qui démare depuis le CD / une
clef USB / un disque USB.
On peut y mettre divers outils de dépanage/maintenance ( un certains nombre
sont pré-configurés )

Ce truc est génialisime quand il faut se dépanner un PC qui démare plus, tu
met le CD ou la clef USB, tu boot dessus et tu as accés au disque ce qui
permet trés facilement de par ex récupérer une sauvegarde de la base de
registre dans "System Volume Information" ( = le dossier de stockage de
"restauration du systeme" ) pour le remetre en place.
ça permet aussi facilement de recopier par ex une DLL .. ou n'importe quel
autre fichier, passer un coup de CHKDSK ...
On peut faire plein d'autre manip avec, mais je resterais sur le + simple
pour l'instant

Bon, on commence par là:
La page original qui esplique comment créer ça:
http://www.nu2.nu/pebuilder/

Et la version Française traduite par Severin Terrier ( super boulot aussi )
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

En résumé il te faut:
Le PEBuilder (à télécharger)
Un CD XP (SP3 de préférence)
Un CDR(W) vierge pour graver
ou
PEtoUSB à télécharger si tu veut mettre ça sur clef/DD USB
http://gocoding.com/page.php?al=petousb

Ensuite, tu boot avec et tu peux par ex appliquer cette procédure ..sans
devotr sortir le DD et le mettre dans un autre PC
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

--
@+
Ascadix
poster)
Xavier Schreiner :

[...]

Bonjour Xavier, salut Ascadix.

En complément des explications d'Ascadix :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ruche-system-endommagee
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Plus :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

Je n'ai jamais encore vu ce type de problème LSASS se résoudre
simplement. Cependant cela fait longtemps que je n'avais vu une plainte
de ce genre. Aujourd'hui nous disposons du BARTPE particulier qu'est
erd commander, lequel permet de revenir vraiment à un point de
restauration sur un système qui ne démarre plus. Vu les retours
d'expériences reçus, il y a quelques chances que ce soit la solution.
Par ailleurs c'est le plus rapide à télécharger et à graver, puisqu'il
n'y a pas à le "fabriquer".

C'est donc les doigts croisés que ...

--
Salutations, Jean-François