lsass.exe et arret du serveur

5 réponses
PMS
Bonsoir à tous.

Nous rencontrons depuis peur un prb sur notre serveur Win2003 Std.
En effet au log "Ctrl+Alt+Sup", nous n'obtenons pas l'écran de log,mais un
message nous informant que LSASS.exe à causé une erreur et que le serveur va
s'arreter.

Aprés un démarrage en mode sans echec, ds le journal d'evenement, l'ID 1074
USER32 apparait.

Y a t'il moyen de redémarrer conrrectemrnt le serveur???

Par avance merci

5 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir.

peut être lié:

Si vous avez eTrust :

http://supportconnect.ca.com/sc/kb/techdetail.jsp?searchID=TEC405236&&bypass=yes&fromscreen=kbresults

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.com
--
"PMS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Nous rencontrons depuis peur un prb sur notre serveur Win2003 Std.
En effet au log "Ctrl+Alt+Sup", nous n'obtenons pas l'écran de log,mais un
message nous informant que LSASS.exe à causé une erreur et que le serveur
va
s'arreter.

Aprés un démarrage en mode sans echec, ds le journal d'evenement, l'ID
USER32 apparait.

Y a t'il moyen de redémarrer conrrectemrnt le serveur???

Par avance merci

Fred003
Merci de votre réponse .

En effet sur notre serveur se trouve eTrust.

Mais comment booter sur une disquette, pour mettre un fichier ds le DD quand
il y a un controleur RAID. La disquette ne devrait pas voire les disques??

Bonne soiree

Bonsoir.

peut être lié:

Si vous avez eTrust :

http://supportconnect.ca.com/sc/kb/techdetail.jsp?searchID=TEC405236&&bypass=yes&fromscreen=kbresults

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.com
--
"PMS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Nous rencontrons depuis peur un prb sur notre serveur Win2003 Std.
En effet au log "Ctrl+Alt+Sup", nous n'obtenons pas l'écran de log,mais un
message nous informant que LSASS.exe à causé une erreur et que le serveur
va
s'arreter.

Aprés un démarrage en mode sans echec, ds le journal d'evenement, l'ID
USER32 apparait.

Y a t'il moyen de redémarrer conrrectemrnt le serveur???

Par avance merci

nospheratus
Hello,

Le mieux est de booter sur le cdrom d'installation de ton serveur. Choisir
Réparrer afin de te trouver dans la console de recuperation. De là tu peux
restaurer le fichier à partir de cd ou depuis une disquette.
Le RAID n'influera pas, car dans la CDR le systeme ne verra qu'un seul
disk.

N'oublie pas de botter en ModeSansEchec afin de placer le service etrust en
manuel pour pas que le probleme recommence. Met à jour l'AV pour qu'il
recupère la signature antiviral corrigé et hop ton pb sera résolu.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com
"Fred003" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse .

En effet sur notre serveur se trouve eTrust.

Mais comment booter sur une disquette, pour mettre un fichier ds le DD
quand

il y a un controleur RAID. La disquette ne devrait pas voire les disques??

Bonne soiree

Bonsoir.

peut être lié:

Si vous avez eTrust :

http://supportconnect.ca.com/sc/kb/techdetail.jsp?searchID=TEC405236&&bypass=yes&fromscreen=kbresults

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.com
--
"PMS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Nous rencontrons depuis peur un prb sur notre serveur Win2003 Std.
En effet au log "Ctrl+Alt+Sup", nous n'obtenons pas l'écran de
log,mais un

message nous informant que LSASS.exe à causé une erreur et que le
serveur

va
s'arreter.

Aprés un démarrage en mode sans echec, ds le journal d'evenement, l'ID
USER32 apparait.

Y a t'il moyen de redémarrer conrrectemrnt le serveur???

Par avance merci

Laurent Falguiere
La procédure détaillée est disponible dans l'article de la Base de
Connaissance Microsoft :

When you restart Windows Server 2003, the computer may display a gray screen
or may appear to stop responding

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;924995

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Fred003" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse .

En effet sur notre serveur se trouve eTrust.

Mais comment booter sur une disquette, pour mettre un fichier ds le DD
quand
il y a un controleur RAID. La disquette ne devrait pas voire les disques??

Bonne soiree

Bonsoir.

peut être lié:

Si vous avez eTrust :

http://supportconnect.ca.com/sc/kb/techdetail.jsp?searchID=TEC405236&&bypass=yes&fromscreen=kbresults

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.com
--
"PMS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Nous rencontrons depuis peur un prb sur notre serveur Win2003 Std.
En effet au log "Ctrl+Alt+Sup", nous n'obtenons pas l'écran de log,mais
un
message nous informant que LSASS.exe à causé une erreur et que le
serveur
va
s'arreter.

Aprés un démarrage en mode sans echec, ds le journal d'evenement, l'ID
USER32 apparait.

Y a t'il moyen de redémarrer conrrectemrnt le serveur???

Par avance merci

Fred003
Bonjour

Merci à tous deux pour vos réponses qui m'ont été précieuses.
Le serveur est reparti comme en 40.

Cependant j'ai préféré déinstaller eTrust et le réinstaller "proprement avec
les nouvelles signatures.

Encore une fois MERCI et bonne soirée

La procédure détaillée est disponible dans l'article de la Base de
Connaissance Microsoft :

When you restart Windows Server 2003, the computer may display a gray screen
or may appear to stop responding

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;924995

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Fred003" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse .

En effet sur notre serveur se trouve eTrust.

Mais comment booter sur une disquette, pour mettre un fichier ds le DD
quand
il y a un controleur RAID. La disquette ne devrait pas voire les disques??

Bonne soiree

Bonsoir.

peut être lié:

Si vous avez eTrust :

http://supportconnect.ca.com/sc/kb/techdetail.jsp?searchID=TEC405236&&bypass=yes&fromscreen=kbresults

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.com
--
"PMS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Nous rencontrons depuis peur un prb sur notre serveur Win2003 Std.
En effet au log "Ctrl+Alt+Sup", nous n'obtenons pas l'écran de log,mais
un
message nous informant que LSASS.exe à causé une erreur et que le
serveur
va
s'arreter.

Aprés un démarrage en mode sans echec, ds le journal d'evenement, l'ID
USER32 apparait.

Y a t'il moyen de redémarrer conrrectemrnt le serveur???

Par avance merci