lsass.exe, XP, parametre non valide transmis a fonction ou procedure

jerome balti
apres un crash de la carte graphique de mon laptop, je dois eteindre la
machine qui ne reponds plus

au reboot , plus moyen d acceder à XP
message
"parametre non valide transmis a fonction ou procedure"

aucune option de boot possible, meme les modes sans echecs , etc , rien
a faire, toujours le meme message et reboot

je n avait pas mon disque d install sous la main (un XP pré-SP1)

cependant avec un boot sur cd (Bart PE) et la méthode copiée là:

http://andromedanews.free.fr/bazar/index.php?m=09&y=08&d=13&entry=entry080913-145704

j ai réussi a reparer le boot et demarrer XP sans probleme

mais sinon ?
comment faire ?
j ai en fait restauré manuellement 5 fichiers depuis les dossiers des
points de restauration

jus qu ici je n ai eu que des problemes resolus par les modes sans
echec ou la restauration du systeme , ou bien un crash du disque
necessitant de recopier une image ou reinstaller tout

mais là ? y a t il une méthode de récupération possible ?
comment forcer la restauration avant d arriver au login ?
si j avais eu mon cd d install avec moi m aurait il permis de restaurer
les parametre plus facilement ?

merci !

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

JF
*Bonjour jerome balti * !

apres un crash de la carte graphique de mon laptop, je dois eteindre la
machine qui ne reponds plus
au reboot , plus moyen d acceder à XP
message "parametre non valide transmis a fonction ou procedure"
http://andromedanews.free.fr/bazar/index.php?m &y&d&entry=entry080913-145704
[...]

Effectivement quand le Registre est touché les
Options de Démarrage Avancé (F8) ne sont pas efficaces.

On essaie en général dans cet ordre :
- Démarrage selon la dernière bonne config
- Mode sans échec
- Invite de commande sans échec

Mode sans échec propose la restauration juste avant d'ouvrir la
session. Si le Mode sans échec fonctionne on peut procéder depuis le
Bureau comme normalement.

En invite de commande il est également possible
de revenir à un point de restauration avec ==>
%systemroot%system32restorerstrui.exe
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

Dans la situation où tout ça ne sert à rien, on tente ensuite une
réparation du système de fichiers avec la commande CHKDSK /R depuis la
console de Récupération, ou CHKDSK x: /R depuis un BARTPE (x étant la
lettre du volume à réparer).

Si on n'a ni l'un ni l'autre la CDR est plus rapide à télécharger
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Très souvent CHKDSK /R suffit à réparer la ruche abimée.

La récupération des ruches depuis un point de restauration est possible
... si on a des PR. C'est faisable depuis la CDR. Pour l'exemple :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
mais on préfèrera opérer comme tu l'as si bien fait depuis un BARTPE.
La casse des noms de fichiers n'a pas d'importance sous Windows.

Si on n'a pas de PR ou s'ils ne marchent pas
il reste une dernière chance avec c:windowsrepair
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Comme un BARTE demande à être "fabriqué", on peut préférer télécharger
des Lice CD prêts à graver, et même utiliser un Live CD Linux.

Mais la préférence va bien sûr au BARTPE dont les possibilités de
réparation sont bien plus grandes. On peut éditer le Registre par
exemple.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Si tout va mal, on peut être amené, au lieu de formater,
à réinstaller Windows par-dessus lui-même.
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Et si ça ne marche pas, on installe un nouveau Windows, de préférence
sur un second disque, ou une autre partition. Il vaut mieux éviter
d'utiliser la même partition, mais c'est faisable.

On peut aller jusqu'à déposer le disque dur pour le traiter depuis un
autre PC, c'est parfois plus pratique.

Comme tu vois les réponses sont diverses,
et tu t'es bien débrouillé.
À l'avenir investir dans Erunt !:)
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
C'est quand même plus facile.

Mais sans mépriser la solution reine :
la sauvegarde d'une image de tout le disque dur.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
jerome balti
merci pour ces details, je vais prendre un peu de temps plus tard pour
le détails

Mais sans mépriser la solution reine :
la sauvegarde d'une image de tout le disque dur.

oui, j en ai en general deux en reserve, la derniere etait de début
juillet, meme si je n ai pas fait de grosses modifs hormis des
creations de documents et données depuis, ça m enchantait quand même
pas de passer le week end la dessus ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/