lsite de choix

jfb
bonjour

sous excel2007
comment créer une liste de choix
exemple :
je veux faire appel
à ma liste
dans feuil1
et
cette liste
est dans
feuill2

1- comment crer la liste dans feuil2
2. comment l'appeler dans la feuil1 ???

je vous remercie !

Tatanka
Bonjour,

Exemple :
1) Dans la Feuil2, entre des valeurs en A1:A10,
2) Nomme cette plage « MaListe ».
3) Dans la Feuil1, sélectionne une cellule et :
a) Clique sur Données / Validation des données / Validations des données...
b) Clique sur Options et :
Autoriser : Liste
Source : =MaListe

Serge

"jfb" a écrit dans le message de news: 4bae3c85$0$15837$
[...]

jfb
Dans son message précédent, Tatanka a écrit :
[...]

hum hum il y a quelque chose que je ne fais pas bien ;o)
car lorsque j'appelle la liste
je n'ai pas la liste des valeurs
mais le nom de la liste... :-(

Obéron
[...]

Bonsoir,

Un complément qui devrait vous permettre d'y arriver:

- Dans la barre de menu "insertion"; "Nom"; "Définir".
- Donner le nom Maliste
- Fait référence à: la plage de cellules

Se positionner sur la cellule où se situe la liste déroulante:
- Données/Validation/Autoriser: liste.
- =Maliste

Cela devrait le faire

--

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"
jfb
isabelle avait prétendu :
bonjour jfb,

tu as mis le signe = ?

isabelle

oup , j'avais oublié le merci de m'avoir rafraichi les neurones