lsite de choix numérique - message complet

kattalin
Bonjour =E0 tous

(pardonnez-moi, mon message est parti incomplet).

J'ai une liste d=E9roulante "texte" avec une liste de choix=20
dont les valeurs sont en fait des pourcentages. Je les ai=20
=E9crit manuellement en incluant le symbole pourcentage=20
(20%,10%,3%...).

Est-il possible de transformer le format en "pourcentage"=20
(afin de pouvoir utiliser le contr=F4le pour des calculs)=20
tout en conservant l'usage d'une liste de choix?

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

Je ferais un truc simple:
utilise 2 colonnes dans ta liste dont la première non affichée (largeur 0)
et tu entres les valeurs que tu désires:
0,10;10%;0,2;20%;0,30;30%;
la liste n'affichera que la 2e colonne c'est à dire 10% 20% 30% et tu feras
tes calculs avec la colonne 0, x = qté * modifiable1
--
@+
Raymond Access MVP

"kattalin" a écrit dans le message de
Bonjour à tous

(pardonnez-moi, mon message est parti incomplet).

J'ai une liste déroulante "texte" avec une liste de choix
dont les valeurs sont en fait des pourcentages. Je les ai
écrit manuellement en incluant le symbole pourcentage
(20%,10%,3%...).

Est-il possible de transformer le format en "pourcentage"
(afin de pouvoir utiliser le contrôle pour des calculs)
tout en conservant l'usage d'une liste de choix?

Merci d'avance
kattalin
Bonjour Raymond et merci une nouvelle fois. En effet,
solution simple et efficace.

Cordialement,
Kattalin
[...]

.

kattalin
Re-bonjour Raymond,

petit bémol: Je veux pouvoir rajouter des valeurs dans ma
liste et Access ne veut pas me permettre de mettre à "non"
la propriété LimiterAListe. Il me demande de corriger
d'abord la LargeurColonne qui "n'est pas égale à la
colonne liée". Mais c'est bien la deuxième colonne que je
veux voir apparaître dans le formulaire (AVEC le symbole
pourcentage).

D'autre part, il m'arrondit (3,5 s'affiche "4") bien que
la propriété décimales est en auto.

Merci de nouveau

[...]

Raymond [mvp]
la colonne liée, tu indiques 2 au lieu de 1 .

la valeur ne peut pas être arrondie, c'est un champ alpha.
tu as dû modifier le format.

--
@+

[...]

kattalin
reBonjour Raymond,

En mettant la colonne liée sur 2 je vois effectivement ma
liste (20%, 10%, 5%,...) Mais quelle que soit la valeur
rentrée (directement ou en choisissant dans la liste) le
chiffre "0" s'affiche, tout nu, sans symbole pourcentage.

???? ;-(
help?

[...]

Raymond [mvp]
Tu as dû bricoler.
supprime tout ce qui est format, mets décimales à auto, limité à non , ça
doit marcher.
(les valeurs composées n'ont pas le % )
--
@+

[...]

kattalin
re-re Raymond

Sauf erreur (et qui n'en fait pas, à part toi) je n'avais
modifié que la colonne liée ("2" à la place de "1") et mis
LimiterAListe à "non". D'ailleurs, en remettant
LimiterAListe à "oui", j'ai le même résultat "0" tout
court.

Je n'ai pas modifié le format (qui reste vide, sans
propositions type "monéaire, numérique...)

Ce qui est bizarre c'est qu'on voit très bien les choix
dans la liste, on peut sélectionner dans la liste, et dès
qu'on lache la touche le "20%" ou le "5%" s'affiche en "0".