Lu sur radioamateur.org !

Le
poulozeudor
Quand on vous le disait que les F4 sont des cibistos craignos ! Lisez et
jugez par vous même !
Affligeant !

F4FCE

Ma question concerne l'installation et la disposition des TX et
antennes au QRA.

Je m'explique :
ma station actuelle est composée momme suit :
- TS950SD (mode numerique) avec une W3DZZ (80 -> 10 sauf warc)
- TS2000X en phone avec un doublet 80/40m
- Mono bande 28Mhz qui a servi en essais

les deux antennes sont tres proches 1 brin de la w3dzz touche un brin
du doublet.
l'autre brin est perpandiculaire. pas d'autre solutions

ce systeme a cohabite durant 1 an.

j'ai voulu comparer 2 TX ( mono bande 28Mhz et TS2000X ) avec la meme
antenne et un commutateur qui va vers les deux TX.

je ne sais pas si c'est la proximite des deux antennes ou le switch
qui par couplage m'a endomager l'etage d'entree du 2 eme TX lors de
l'emission.
j'espere avoir ete assez claire

J'aimerais aussi comment vous cablez votre station dans le cas ou
plusieurs antennes et TX cohabite au QRA. l'objectif etant de pouvoir
ecouter le 80m par ex et trafiquer en PSK sur une autre bande.
vos contributions sont les biens venu

begin 666 spacer.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``````````"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end
Questions / Réponses high-tech
Runge11
Le #14514151
Lamentaaaable !

"poulozeudor" news:47ec0414$0$12012$
[...]

f4mbz
Le #14514131
"poulozeudor" 47ec0414$0$12012$
Quand on vous le disait que les F4 sont des cibistos craignos ! Lisez et
jugez par vous même !
Affligeant !

C'est quoi une antenne? Çà sert à quoi, moi F4, moi pas savoir.....
Union des Ecouteurs Français
Le #14514121
"f4mbz" 47ecab0a$0$857$
C'est quoi une antenne? Çà sert à quoi, moi F4, moi pas savoir.....

Mais à te gratter le dos, mon bon Gégé.
Ca peut faire vibro-masseur 50 périodes si tu la connectes au secteur.

Poutous

--
Union des Ecouteurs Français
http://www.u-e-f.net

On Fri, 28 Mar 2008 09:23:40 +0100, "f4mbz"

[...]

Le #14514101
"Runge 1" Mar 2008 09:23:40 +0100, "f4mbz"

[...]

Runge, abruti de mes deux, tu n'as pas répondu à ma question, kon tu es, kon
tu resteras....... moi j'essaie de m'instruire QI de moule
f4mbz
Le #14514091
"Union des Ecouteurs Français" message de news: 47ecb8ad$0$14444$
"f4mbz" 47ecab0a$0$857$
[...]

Salut ma poule
merci de tes réponses toujours avisées. Mais avec une yagi ça le fait pas,
çà coince ...
JJ
Runge 1
Le #14514081
hi hi hi !
Le vrai Jean-Jacques vient de faire son gros popo !

On Fri, 28 Mar 2008 15:09:08 +0100, "f4mbz"

[...]

Le #14514071
Ah OUI !

Tiens le voilà qui s'illustre dans la catégorie des F4 cibistos
craignos le JJD !

Ah ! Ce qu'on se poile ici ! Et c'est gratos !

On Fri, 28 Mar 2008 15:11:21 +0100, "f4mbz"

[...]

f4tug
Le #14514061
Il se trouve que f4mbz a formulé :
[...]

c'est pas runge, c'est F1BBI

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug

[...]

Ah bon? merde je me suis fourvoyé. Tu vois TUG j'en apprends tous les jours
lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll