Lubie

87 réponses
hendrix
Je me dis qu'un joli ordinateur, genre IBM 1130, =E7a ferait bien dans mo=
n=20
salon. Mais c'est introuvable ce genre de trucs d'occaz. Ca se trouve=20
pas ce genre de matos informatique un peu original ?
Y'a bien l'Alta=EFr aussi qui ferait joli dans mon s=E9jour, mais pareil,=
=20
introuvable. Ca existe en kit neuf, mais =E0 1500$ :(

10 réponses

Alex
"hendrix" wrote in message
news:4807420b$0$896$
Je me dis qu'un joli ordinateur, genre IBM 1130, ça ferait bien dans mon
salon. Mais c'est introuvable ce genre de trucs d'occaz. Ca se trouve pas
ce genre de matos informatique un peu original ?

si si. Mais faut de la chance et de la perseverance.

Y'a bien l'Altaïr aussi qui ferait joli dans mon séjour, mais pareil,
introuvable. Ca existe en kit neuf, mais à 1500$ :(

L'original doit logiquement etre plus cher.

Rabats-toi sur un flipper ou un orgue, c'est plus simple.

--
Alex
www.extremia.org
Le Moustique
Alex a écrit :

L'original doit logiquement etre plus cher.

Rabats-toi sur un flipper ou un orgue, c'est plus simple.

Voire un vieux Mac, si c'est juste pour décorer... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
hendrix
Le Moustique a écrit :
Voire un vieux Mac, si c'est juste pour décorer... ;-)

j'aimerais bien un truc qui puisse pas être confondu avec un ordi réc ent.
Puis bon, Mac, ça en jette pas autant qu'un truc genre Cray One (mais c e
denrier ne rentre pas chez moi).
hendrix
Alex a écrit :
si si. Mais faut de la chance et de la perseverance.

genre attendre qu'une entreprise jette le sien, et se trouver là à ce
moment ?

Parce que je sais pas s'il en existe beaucoup en état de fonctionnement ...
Alex
"hendrix" wrote in message
news:480754f2$0$903$

genre attendre qu'une entreprise jette le sien, et se trouver là à ce
moment ?

Ya de ca. Et aller fouiller l'arriere boutique. C'est comme ca que j'ai
recupere mes IBM (pas si vieux ni gros qu'un 1130, loin de la). Le plus dur
c'est de localiser la bete ( je parierais que 50% des gens qui en ont qui
prennent la poussiere ne savent pas ce que c'est).

Parce que je sais pas s'il en existe beaucoup en état de fonctionnement...

Ah oui non mais la faut pas deconner non plus. D'ailleurs un 1130, vu le
morceau, il doit falloir du triphase et la clim, non ?

Sinon de temps en temps ce genre de truc passe sur ebay. Mais faut vouloir
se battre et faire des bornes.

Tu veux flipper : regarde les chiffres de production de ce genre de machines
et imagine qu'en 30-40 ans, il y en a 80% qui sont retournes a la ferraille
;-)

--
Alex
www.extremia.org
Phil 93
hendrix a écrit :

j'aimerais bien un truc qui puisse pas être confondu avec un ordi récent.
Puis bon, Mac, ça en jette pas autant qu'un truc genre Cray One (mais ce
denrier ne rentre pas chez moi).

Le Cray One, n'est pas gigantesque. L'UC est en forme d'arc de
cercle, ça n'est pas haut et ça doit faire dans les 2 m de diamètre.
Le disque dur est gros comme un lave-linge de 12 kg.
Par contre la consommation électrique doit être importante : les
cables sont gros comme mon bras !
hendrix
Phil 93 a écrit :
Le Cray One, n'est pas gigantesque. L'UC est en forme d'arc de
cercle, ça n'est pas haut et ça doit faire dans les 2 m de diamèt re.
Le disque dur est gros comme un lave-linge de 12 kg.

Chez moi, c'est petit :) Je sais pas si un ibm rentre.
Ceci dit, le cray pourrait faire canapé (si je me rappelle bien sa form e).

Par contre la consommation électrique doit être importante : les
cables sont gros comme mon bras !

Diable, je n'avais pas pensé à ça.
hendrix
Alex a écrit :
Ya de ca. Et aller fouiller l'arriere boutique. C'est comme ca que j'ai
recupere mes IBM (pas si vieux ni gros qu'un 1130, loin de la). Le plus dur
c'est de localiser la bete ( je parierais que 50% des gens qui en ont q ui
prennent la poussiere ne savent pas ce que c'est).

Oui voilà, faut fouiner. Je le fais de temps en temps (ebay, forums,
etc), mais il faut le temps.

Ah oui non mais la faut pas deconner non plus. D'ailleurs un 1130, vu l e
morceau, il doit falloir du triphase et la clim, non ?

Oui, je n'ai pas pensé à l'histoire de l'alimentation de la bête. E n
appart, c'est chaud pour avoir du triphasé.

Tu veux flipper : regarde les chiffres de production de ce genre de mac hines
et imagine qu'en 30-40 ans, il y en a 80% qui sont retournes a la ferra ille
;-)

C'est toujours pareil, quand on a du matos à peine vieux mais déjà
obsolète, on jette, et plus tard on regrette. J'avais un apple II, un
portable IBM, un zx81, et un spectrum 128. Là, je n'ai plus rien de tou t ça.
Le Moustique
hendrix a écrit :

C'est toujours pareil, quand on a du matos à peine vieux mais déjà obsolète,
on jette, et plus tard on regrette. J'avais un apple II, un portable IBM, un
zx81, et un spectrum 128. Là, je n'ai plus rien de tout ça.

Si c'est ce que tu regrettes, y'a moyen de trouver ça assez facilement.
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
hendrix a écrit :
Le Moustique a écrit :
Voire un vieux Mac, si c'est juste pour décorer... ;-)

j'aimerais bien un truc qui puisse pas être confondu avec un ordi récent.

Un Mac Plus? Pas de risque de confusion... ;-)

Puis bon, Mac, ça en jette pas autant qu'un truc genre Cray One (mais ce
denrier ne rentre pas chez moi).

Poids, conso (si tu as l'intention de le mettre en route et te rendre
compte qu'il en fait moins qu'un P IV)... Par contre, tu peux te
fabriquer avec du contreplaqué et du skaï un canapé qui y ressemble :
http://pagesperso-orange.fr/workbench/002_musee_info_paris_defense_.JPG
;-)

Je peux te filer une carcasse d'iMac "bonbon", ça fait un habillage très
original pour une télé 36 cm. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.