Ludotheque

Le
DG Branciard
Hello
Je suis à la recherche de sources pour la gestion d'une ludotheque
sans finance autre que la location de jeux aux membres.

Lausanne (CH).

Je n'ai rien trouvé de libre pour le moment qui soit valable.

Le but:
Mettre à disposition des jeux (nom du jeux numéro suivant codification
Association Suisse des Ludotheque, fabricant, date achat, prix de
location en général 2 à 5 .- suivant valeur achat)
Gérer la liste des membres et de leur "location" emprunt Suivie et
rappel en cas de dépassement date d'échéance.
Gestion de fond de caisse.
L'emprunt ce fait par lecture code barre sur carte de membre et
lecture de code barre sur le(s) jeux.
Le retour ce fait par lecture du code barre sur les jeux et montre
automatiquement la liste du membre au fure et à mesure Besoin
d'avoir le mon de manipulation pour le permanentes bénévoles

Donc ma question est exite quelque chose de ce type en Python avec une
base de donnée MY SQL ?

Je suis peut-être hors sujet du groupe de discution mais ne sait ou
chercher autrement.
Questions / Réponses high-tech
Michel Claveau - MVP
Le #21108391
Bonsoir !

Avec 3 tables (jeux, membres, historique), et
quelques requêtes, ça me semble simple.
3 dictionnaires (ou 2 + 1 table) devraient suffire ;
sans besoin de SQL.

@+
--
MCI
Bruno Desthuilliers
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Avec 3 tables (jeux, membres, historique), et
quelques requêtes, ça me semble simple.
3 dictionnaires (ou 2 + 1 table) devraient suffire ;
sans besoin de SQL.

Techniquement vrai (et encore, selon le volume de données...), mais
purement masochiste AMHA.

@+

DG Branciard
Le #21117311
On 3 fév, 09:58, Bruno Desthuilliers <bruno.
wrote:
Michel Claveau - MVP a écrit :

> [...]

> sans besoin de SQL.

Techniquement vrai (et encore, selon le volume de données...), mais

@+
C'est pas le but du jeux
Techniquement je métrise les base de données depuis de longues
années...
C'est simplement ne pas perdre trop de temps à vouloir réinventer la
roue...
Ma première idée a été de voir l'existant avant de me le lancer.
Exemple existe t'il des source pour la gestion de bibliothèques proche
de ma demande de départ.
Avec la possibilité d'adaptation rapide...
Voilà je remet le message et espère avoir des réponses...
Je n'ai pas trouver de propositions si quelqu'un a une idée...
A+ Dominique-Georges
mcc
Le #21123511
DG Branciard a écrit :

[...]

Hello, ce n'est pas en python mais avais-tu trouvé celle-ci ?

http://home.gna.org/phpludoreve/

--
Marie-Claude Collilieux
Bretagne
DG Branciard a écrit le 01/02/2010 à 10h36 :
[...]

Bonjour
Pour ne pas réinventer la roue 2 solutions:
- en libre: phpludoreve
- en non libre mais entièrement gratuit : Ludoprêt

Cordialement.