Ludotheque

DG Branciard
Hello
Je suis =E0 la recherche de sources pour la gestion d'une ludotheque
sans finance autre que la location de jeux aux membres.

Lausanne (CH).

Je n'ai rien trouv=E9 de libre pour le moment qui soit valable.

Le but:
Mettre =E0 disposition des jeux (nom du jeux num=E9ro suivant codification
Association Suisse des Ludotheque, fabricant, date achat, prix de
location en g=E9n=E9ral 2 =E0 5 .- suivant valeur achat)
G=E9rer la liste des membres et de leur "location" emprunt... Suivie et
rappel en cas de d=E9passement date d'=E9ch=E9ance.
Gestion de fond de caisse.
L'emprunt ce fait par lecture code barre sur carte de membre et
lecture de code barre sur le(s) jeux.
Le retour ce fait par lecture du code barre sur les jeux et montre
automatiquement la liste du membre au fure et =E0 mesure... Besoin
d'avoir le mon de manipulation pour le permanentes b=E9n=E9voles...

Donc ma question est exite quelque chose de ce type en Python avec une
base de donn=E9e MY SQL ?

Je suis peut-=EAtre hors sujet du groupe de discution mais ne sait ou
chercher autrement.

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Avec 3 tables (jeux, membres, historique), et
quelques requêtes, ça me semble simple.
3 dictionnaires (ou 2 + 1 table) devraient suffire ;
sans besoin de SQL.

@+
--
MCI
Bruno Desthuilliers
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Avec 3 tables (jeux, membres, historique), et
quelques requêtes, ça me semble simple.
3 dictionnaires (ou 2 + 1 table) devraient suffire ;
sans besoin de SQL.

Techniquement vrai (et encore, selon le volume de données...), mais
purement masochiste AMHA.

@+

DG Branciard
On 3 fév, 09:58, Bruno Desthuilliers <bruno.
wrote:
Michel Claveau - MVP a écrit :

> [...]

> sans besoin de SQL.

Techniquement vrai (et encore, selon le volume de données...), mais

@+
C'est pas le but du jeux
Techniquement je métrise les base de données depuis de longues
années...
C'est simplement ne pas perdre trop de temps à vouloir réinventer la
roue...
Ma première idée a été de voir l'existant avant de me le lancer.
Exemple existe t'il des source pour la gestion de bibliothèques proche
de ma demande de départ.
Avec la possibilité d'adaptation rapide...
Voilà je remet le message et espère avoir des réponses...
Je n'ai pas trouver de propositions si quelqu'un a une idée...
A+ Dominique-Georges
mcc
DG Branciard a écrit :

Hello
Je suis à la recherche de sources pour la gestion d'une ludotheque
sans finance autre que la location de jeux aux membres.

Je n'ai rien trouvé de libre pour le moment qui soit valable.

Donc ma question est exite quelque chose de ce type en Python avec une
base de donnée MY SQL ?

Hello, ce n'est pas en python mais avais-tu trouvé celle-ci ?

http://home.gna.org/phpludoreve/

--
Marie-Claude Collilieux
Bretagne
jdg
DG Branciard a écrit le 01/02/2010 à 10h36 :
[...]

Mettre à disposition des jeux (nom du jeux numéro suivant codification
Association Suisse des Ludotheque, fabricant, date achat, prix de
location en général 2 à 5 .- suivant valeur achat)
Gérer la liste des membres et de leur "location" emprunt... Suivie
et
rappel en cas de dépassement date d'échéance.
Gestion de fond de caisse.
L'emprunt ce fait par lecture code barre sur carte de membre et
lecture de code barre sur le(s) jeux.
Le retour ce fait par lecture du code barre sur les jeux et montre
automatiquement la liste du membre au fure et à mesure... Besoin
d'avoir le mon de manipulation pour le permanentes bénévoles...

Donc ma question est exite quelque chose de ce type en Python avec une
base de donnée MY SQL ?

Je suis peut-être hors sujet du groupe de discution mais ne sait ou
chercher autrement.

Bonjour
Pour ne pas réinventer la roue 2 solutions:
- en libre: phpludoreve
- en non libre mais entièrement gratuit : Ludoprêt

Cordialement.