Ludotheque

1 réponse
dgbranciard
Hello
Je suis à la recherche de sources pour la gestion d'une ludotheque
sans finance autre que la location de jeux aux membres.

Je n'ai rien trouvé de libre pour le moment qui soit valable.

Le but:
Mettre à disposition des jeux (nom du jeux numéro suivant codification
Association Suisse des Ludotheque, fabricant, date achat, prix de
location en général 2 à 5 .- suivant valeur achat)
Gérer la liste des membres et de leur "location" emprunt... Suivie et
rappel en cas de dépassement date d'échéance.
Gestion de fond de caisse.
L'emprunt ce fait par lecture code barre sur carte de membre et
lecture de code barre sur le(s) jeux.
Le retour ce fait par lecture du code barre sur les jeux et montre
automatiquement la liste du membre au fure et à mesure... Besoin
d'avoir le mon de manipulation pour le permanentes bénévoles...

Donc ma question est exite quelque chose de ce type en PHP avec une
base de donnée MY SQL ?

Je suis peut-être hors sujet du groupe de discution mais ne sait ou
chercher autrement.

1 réponse

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.lang.php, ""
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je cite longuement pour bien rappeler le contexte :

Le but:
Mettre à disposition des jeux (nom du jeux numéro suivant codification
Association Suisse des Ludotheque, fabricant, date achat, prix de
location en général 2 à 5 .- suivant valeur achat)
Gérer la liste des membres et de leur "location" emprunt... Suivie et
rappel en cas de dépassement date d'échéance.
Gestion de fond de caisse.
L'emprunt ce fait par lecture code barre sur carte de membre et
lecture de code barre sur le(s) jeux.
Le retour ce fait par lecture du code barre sur les jeux et montre
automatiquement la liste du membre au fure et à mesure... Besoin
d'avoir le mon de manipulation pour le permanentes bénévoles...

Tes besoins ressemblent beaucoup à ceux qu'on rencontre dans la gestion
d'une médiathèque au sens large (prêt de livres, de CD, DVD, jeux,
oeuvres d'art...).

Je n'ai rien trouvé concernant la gestion spécifique d'une ludothèque,
mais il existe au moins un logiciel qui pourrait correspondre à tes
attentes : PMB (PhpMyBibli).

- Description :
http://www.framasoft.net/article2055.html

- Site officiel :
http://www.sigb.net/index.php?page=secteurs&id_rubrique=1&lang=fr

Il est plutôt orienté gestion de bibliothèques, mais semble prendre en
compte la plupart de tes prérequis, à l'exception de la gestion
financière.

--
Eric