Lulu est de retour !

Un texte est sorti le 18 août 2003 aux BO (bulletins officiels). Il
concerne les mesures DREP (Danger aux Rayonnements Electromagnétiques
sur les Personnes).

Les organismes professionnels commencent à se mettre petit à petit aux
normes. A mon avis, les radioamateurs risquent d'être assez vite
concernés par ces mesures...

Je vous donne un exemple très récent de mesure :
Gamme de fréquence : 10 à 30 Mhz
Puissance emetteur : 500 W
Antenne type fouet
Zone dite jaune (à accès contrôlé dans des conditions bien spécifique
avec balisage, formation des personnes entrant dans ces zones, etc...) :
Rayon de plusieurs mètres...

En clair, cela peut induire quoi au niveau radioamateurisme :
=> Un voisin d'un radioamateur pourra très bien porter plainte en cas
de cancer et demander des dommages et intérêts... Rien ne dit qu'il ne
gagnera pas si l'installation n'est pas conforme à cette législation.

=> Si vous êtes en conflit avec votre voisin, il a un très bon moyen de
pression sur vous...

Bref, les premiers qui doivent s'en inquiéter, ce sont les
radioamateurs disposant d'antennes "à même le sol" d'un toit d'immeuble
et tous ceux dont les antennes sont à proximité immédiate de ses
voisins ou de lieux à accès libre.

A mon avis, il serait souhaitable que le REF-UNION s'intéresse à ce
problème majeure. Des abaques de zonage devront être déterminés en
fonction des antennes et des puissances utilisées.

Les organismes compétents en la matière ne sont pas nombreux et ce
n'est évidemment pas gratuit...

Bonne réflexion...
A+
Ludovic.

Max
a écrit dans le message de news:

[...]

En complément, un article (long) proposé par l'OMS sur l'exposition aux CEM.
http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/index.html
Christian THOMAS
> En complément, un article (long) proposé par l'OMS sur l'exposition aux CEM.
http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/index.html

Bonjour

Merci pour ce lien. Texte long certes mais très instructif.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Max a pensé très fort :
[...]

Merci Max,

C'est plus intéressant que ce qui précèdait. Bonne initiative.
Ludovic
Le Sat, 5 May 2007 08:50:28 +0200, "Max" a ecrit:

En complément, un article (long) proposé par l'OMS sur l'exposition aux CEM.
http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/index.html

Merci Max,

j'ai répondu ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1763-3348-0-Mesures-DREP-Danger-Rayonnements-Electromagnetiques-Personnes.htm
afin que cela ne se mélange pas avec tous les commentaires éventuels des zigotos.

Bonne journée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic
Le Sun, 6 May 2007 09:30:25 +0200, "Jack" a ecrit:

N'importe quoi pour se faire mousser !
Il n'y a rien de pire que des incompétents pour faire croire aux autres les
pires inepties.

Bonjour F1BJJ,

toi qui est justement un adepte du copier-coller
de textes législatifs, je suis assez surpris que tu ne
sois pas plus au courant que cela...

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Ludovic avait écrit le 06/05/2007 :
[...]

Faut pas trop lui en demander, déjà pas foutu de donner les infos
justes à propos du 50 Mhz....
Trafic Radio
Dans son message précédent, Ludovic a écrit :
[...]

c'est pas une question de ne pas être au courant, c'est une question de
logique et de bon sens. Mais tu es tellement stupide que tu crois tout
ce qui se raconte !

--

Trafic Radio http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Ludovic
Le Sun, 06 May 2007 18:23:13 +0200, Trafic Radio a ecrit:

c'est pas une question de ne pas être au courant, c'est une question de
logique et de bon sens. Mais tu es tellement stupide que tu crois tout
ce qui se raconte !

Figure-toi que là où je suis, je suis correspondant
en matière de DREP...

Il n'y a pas de logique et de bon sens en matière de
HSCT, il y a des textes à appliquer. C'est ainsi...

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Trafic Radio a écrit :
[...]

Tiens ? DPX, me stupide qui se réveille...
1 2