Lumières d'Opale : Album 19 "Spécial Octobre 2007-2"

13 réponses
Lumières d'Opale
Bonjour,

Ce message constitue une information =E0 propos de mon site Internet. Ce
n'est pas un spam. Je suis un photographe amateur. J'aime le C=F4te
d'Opale, ses lumi=E8res sur la mer et sur le sable de ses plages
infinies. Je vis et travaille =E0 Paris. J'utilise un appareil photo
num=E9rique "Sony Cyber-shot DSC-V1" achet=E9 en novembre 2003.

Mon site Internet est, pour moi, une occasion de progresser et de
faire partager mon int=E9r=EAt pour la photo et la C=F4te d'Opale avec ses
visiteurs. C'est aussi le moyen le plus facile, et le moins
consommateur de temps, pour recueillir vos observations et vos
conseils. Il est sans aucun but lucratif.

Si vous =EAtes int=E9ress=E9(e), visitez, le site :
http://lumieredopale.fr.monsite.orange/index.jhtml

Si vous souhaitez formuler un avis ou =EAtre inform=E9(e) personnellement
des nouvelles parutions, =E9crivez =E0 lumieresdopale@orange.fr .

Ce site pr=E9sente des photos de la C=F4te d'Opale, pour en faire
d=E9couvrir la lumi=E8re toujours changeante. Les photos sont renouvel=E9es
2 fois par mois. Le t=E9l=E9chargement et l'utilisation =E0 but non lucratif
sont autoris=E9s, sous r=E9serve de mentionner la source.

L'album n=B0 19 vient de para=EEtre. Merci aux 134 visiteurs de l'album n=
=B0
18.

C'est un album sp=E9cial =AB Octobre 2007 - num=E9ro 2 =BB, dont toutes les
photos ont =E9t=E9 prises le m=EAme jour (10 Octobre), avec beaucoup de
changements de lumi=E8re ce jour l=E0.

L'album n=B0 20 para=EEtra en principe le 19 novembre.

Bien =E0 vous.

Daniel

10 réponses

1 2
Ricco
Lumières d'Opale wrote:
Bonjour,

Ce message constitue une information à propos de mon site Internet. Ce
n'est pas un spam. Je suis un photographe amateur. J'aime le Côte
d'Opale, ses lumières sur la mer et sur le sable de ses plages
infinies. Je vis et travaille à Paris. J'utilise un appareil photo
numérique "Sony Cyber-shot DSC-V1" acheté en novembre 2003.

Mon site Internet est, pour moi, une occasion de progresser et de
faire partager mon intérêt pour la photo et la Côte d'Opale avec ses
visiteurs. C'est aussi le moyen le plus facile, et le moins
consommateur de temps, pour recueillir vos observations et vos
conseils. Il est sans aucun but lucratif.

Si vous êtes intéressé(e), visitez, le site :
http://lumieredopale.fr.monsite.orange/index.jhtml

Si vous souhaitez formuler un avis ou être informé(e) personnellement
des nouvelles parutions, écrivez à .

Ce site présente des photos de la Côte d'Opale, pour en faire
découvrir la lumière toujours changeante. Les photos sont renouvelées
2 fois par mois. Le téléchargement et l'utilisation à but non lucratif
sont autorisés, sous réserve de mentionner la source.

L'album n° 19 vient de paraître. Merci aux 134 visiteurs de l'album n°
18.

C'est un album spécial « Octobre 2007 - numéro 2 », dont toutes les
photos ont été prises le même jour (10 Octobre), avec beaucoup de
changements de lumière ce jour là.

L'album n° 20 paraîtra en principe le 19 novembre.

Bien à vous.

Daniel

pas réussi avec le lien ?

--
Ricco

alainoSPAMlivier
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

pas réussi avec le lien ?

Moi non plus. Pourtant j'ai essayé diverses manips.

Eric Giffard
Plutôt à http://lumieresdopale.fr.monsite.orange.fr/index.jhtml

"Lumières d'Opale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ce message constitue une information à propos de mon site Internet. Ce
n'est pas un spam. Je suis un photographe amateur. J'aime le Côte
d'Opale, ses lumières sur la mer et sur le sable de ses plages
infinies. Je vis et travaille à Paris. J'utilise un appareil photo
numérique "Sony Cyber-shot DSC-V1" acheté en novembre 2003.

Mon site Internet est, pour moi, une occasion de progresser et de
faire partager mon intérêt pour la photo et la Côte d'Opale avec ses
visiteurs. C'est aussi le moyen le plus facile, et le moins
consommateur de temps, pour recueillir vos observations et vos
conseils. Il est sans aucun but lucratif.

Si vous êtes intéressé(e), visitez, le site :
http://lumieredopale.fr.monsite.orange/index.jhtml

Si vous souhaitez formuler un avis ou être informé(e) personnellement
des nouvelles parutions, écrivez à .

Ce site présente des photos de la Côte d'Opale, pour en faire
découvrir la lumière toujours changeante. Les photos sont renouvelées
2 fois par mois. Le téléchargement et l'utilisation à but non lucratif
sont autorisés, sous réserve de mentionner la source.

L'album n° 19 vient de paraître. Merci aux 134 visiteurs de l'album n°
18.

C'est un album spécial « Octobre 2007 - numéro 2 », dont toutes les
photos ont été prises le même jour (10 Octobre), avec beaucoup de
changements de lumière ce jour là.

L'album n° 20 paraîtra en principe le 19 novembre.

Bien à vous.

Daniel
Patrick
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1i6spik.1af4x755msf0qN%
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

pas réussi avec le lien ?

Moi non plus. Pourtant j'ai essayé diverses manips.

Bonjour

En cherchant sur google le bon lien est :

http://lumieresdopale.fr.monsite.orange.fr

Patrick

Ricco
Eric Giffard wrote:
Plutôt à http://lumieresdopale.fr.monsite.orange.fr/index.jhtml

merci

bon, au secours tes fonds colorés !
bien des photos sont vraiment banales quand même et je n'y vois pas
spécialement de lumière particulière.

--
Ricco

Lumières d'Opale
On 30 oct, 12:35, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Eric Giffard wrote:
Plutôt àhttp://lumieresdopale.fr.monsite.orange.fr/index.jhtml

merci

bon, au secours tes fonds colorés !
bien des photos sont vraiment banales quand même et je n'y vois pas
spécialement de lumière particulière.

--

Ricco

Merci d'avoir cherché. Les 2 adresses sont bonnes :
http://lumieresdopale.fr.monsite.orange.fr et
http://lumieresdopale.fr.monsite.orange.fr/index.jhtml

Pour les photos, je reconnais qu'elles peuvent être inégales, mais
certaines sont appréciées. Je ne partage pas ton avis sur l'absence de
lumière particulière, même si je n'arrive pas toujours à la capter
comme je le voudrais. J'essaye de progresser, et je crois que le site
a évolué depuis le début. Quant aux fonds colorés, c'est affaire de
goût.

La prochaine parution est avancée au 13 novembre.

Daniel

Ricco
Lumières d'Opale wrote:

Pour les photos, je reconnais qu'elles peuvent être inégales,
quand tu montres une touffe d'herbe sur fond de ciel, je ne vois vraiment

pas où est cette lumière ?

mais certaines sont appréciées.
je ne me considère pas comme une référence, je donne comme les autres un
avis que tu nous demandes de donner, enfin je suppose

Je ne partage pas ton avis sur l'absence de
lumière particulière
sur laquelle ?

même si je n'arrive pas toujours à la capter comme je le voudrais.
moi non plus

J'essaye de progresser, et je crois que le site
a évolué depuis le début.
certainement et sans bosser la question, sans travailler point de salut

Quant aux fonds colorés, c'est affaire de goût.

je ne dirais pas comme toi, de grandes zones colorées influencent l'oeil qui
au bout d'un moment compense pour rétablir vers la neutralité, tu entoures
en rose, et ton oeil compense en vert, tu va voir ton image plus verte qu
elle n'est présentée, mais ça peut être faire l'affaire, je trouve que la
lumière sur cette côte est un peu verte.
--
Ricco

Lumières d'Opale
On 31 oct, 10:46, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Lumières d'Opale wrote:
Pour les photos, je reconnais qu'elles peuvent être inégales,

quand tu montres une touffe d'herbe sur fond de ciel, je ne vois vraiment
pas où est cette lumière ?

mais certaines sont appréciées.
je ne me considère pas comme une référence, je donne comme les autr es un
avis que tu nous demandes de donner, enfin je suppose

Je ne partage pas ton avis sur l'absence de> lumière particulière

sur laquelle ?

même si je n'arrive pas toujours à la capter comme je le voudrais.
moi non plus

J'essaye de progresser, et je crois que le site> a évolué depuis le début.

certainement et sans bosser la question, sans travailler point de salut

Quant aux fonds colorés, c'est affaire de goût.

je ne dirais pas comme toi, de grandes zones colorées influencent l'oei l qui
au bout d'un moment compense pour rétablir vers la neutralité, tu ent oures
en rose, et ton oeil compense en vert, tu va voir ton image plus verte qu
elle n'est présentée, mais ça peut être faire l'affaire, je trouv e que la
lumière sur cette côte est un peu verte.
--
Ricco

Merci pour tes observations.

Je vais réflèchir à ce que tu me dis sur les fonds colorés, mais
j'avoue que j'y tiens.

Il est vrai que la mer a une dominante verte, ou grise, sur la Côte
d'Opale.

Le prochain album présentera des photos un peu plus travaillées, en
jouant notamment sur le contraste, pour éloigner un peu les images de
la réalité. Je pense que je vais progressivement évoluer dans ce sens
là.

Daniel

Ricco
Lumières d'Opale wrote:
Merci pour tes observations.

Je vais réflèchir à ce que tu me dis sur les fonds colorés, mais
j'avoue que j'y tiens.

Il est vrai que la mer a une dominante verte, ou grise, sur la Côte
d'Opale.

Le prochain album présentera des photos un peu plus travaillées, en
jouant notamment sur le contraste, pour éloigner un peu les images de
la réalité. Je pense que je vais progressivement évoluer dans ce sens
là.

on recommande un fond neutre qui n'influence pas, mais pourquoi pas
influencer, mais il y a duy travail de recherche a prevoir :=)

--
Ricco

Thileb
Le prochain album présentera des photos un peu plus travaillées, en
jouant notamment sur le contraste, pour éloigner un peu les images de
la réalité. Je pense que je vais progressivement évoluer dans ce sens
là.

Daniel

Peut être en commencant par supprimer la date sur les photos ?
( les exifs ne sont pas fait pour rien et ne se voient pas...eux...) :o)

au fait, pourquoi le format carré ?

@++
Thileb
http://www.premiumorange.com/thileb-photos
1 2