lumières sur HAL

4 réponses
François Patte
Bonsoir,

J'ai un portable Dell sur lequel j'essaie de faire fonctionner pm-suspend.

D'emblée, ça ne marche pas (ça suspend mais ne se réveille pas). Un coup
d'œil au manuel et je vois qu'on peut invoquer pm-suspend avec l'option:
--quirk-radeon-off

Ca tombe bien, il y a une carte ATI géré par le module radeon, j'essaie
donc et ça marche: ça suspend et ça se réveille.

Les choses étant bien faites, il y a une autre option à pm-suspend:
--store-quirks-as-fdi

qui, comme son nom l'indique, génère une règle pour HAL qui devrait
comprendre que le prochain appel à pm-suspend devra utiliser l'option
--quirk-radeon-off

Tout se passe comme prévu: une règle fdi est bien générée au bon endroit.

L'ennui c'est que ça ne sert à rien....

Comment puis-je vérifier que HAL lit et comprend cette règle?

Voilà, voilà voilà...

Je suis preneur de toute idée.

Merci.

--
François Patte
Université Paris Descartes

4 réponses

Lucas Levrel
Le 8 janvier 2010, François Patte a écrit :

Tout se passe comme prévu: une règle fdi est bien générée au bon endroit.

L'ennui c'est que ça ne sert à rien....

Comment puis-je vérifier que HAL lit et comprend cette règle?

Regarde ce que fait ce .fdi, puis cherche si c'est pris en compte dans
lshal|less .

<provoc>
J'avais aussi demandé une aide liée à HAL le 18 décembre, pas de réponses.
Peut-être personne ici ne s'y connaît ?
<provoc pour avoir une réponse/>

--
LL
Erwan David
Lucas Levrel écrivait :

Le 8 janvier 2010, François Patte a écrit :

Tout se passe comme prévu: une règle fdi est bien générée au bon endroit.

L'ennui c'est que ça ne sert à rien....

Comment puis-je vérifier que HAL lit et comprend cette règle?

Regarde ce que fait ce .fdi, puis cherche si c'est pris en compte dans
lshal|less .

<provoc>
J'avais aussi demandé une aide liée à HAL le 18 décembre, pas de
réponses. Peut-être personne ici ne s'y connaît ?
<provoc pour avoir une réponse/>

<provoc mode="continue">
Peut être dans un newsgroup windows ?
</provoc>

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
François Patte
Le 14/01/2010 11:56, Lucas Levrel a écrit :
Le 8 janvier 2010, François Patte a écrit :

Tout se passe comme prévu: une règle fdi est bien générée au bon endroit.

L'ennui c'est que ça ne sert à rien....

Comment puis-je vérifier que HAL lit et comprend cette règle?

Regarde ce que fait ce .fdi, puis cherche si c'est pris en compte dans
lshal|less .

Tiens! Une réponse! Alléluiah! Je ne me faisait plus d'illusion depuis
que j'avais lu un fil sur les bouffons qui ont décidé de configurer le
matériel en usant d'xml....

Je n'ai pas réussi en suivant la voie indiquée, mais en "hackant"
sauvagement un fichier de l'install officielle de hal.

J'ai lu de la doc sur HAL et j'ai pas compris grand'chose! Juste une: y
a deux endroit pour les fichier de HAL:

/usr/share/hal/fdi/

/etc/hal/fdi/ (pour l'admin du système)

HAL lit les fichiers d'abord dans le premier puis dans le deuxième et
fait un joyeux mélange des deux lectures pour s'adapter au terrain.

Je n'ai pas réussi à comprendre comment le fichier généré par pm-suspend
devait se mélanger avec un fichier had-hoc de /usr/share/hal/fdi/, ni
avec lequel.

J'ai trouvé dans /usr/share/hal/fdi/ un fichier qui me paraissait
ajouter l'option de pm-suspend dont j'avais besoin. J'ai ajouté le
modèle de l'ordi que j'ai et roule... ça marche.

J'en serai quite pour recommencer à la prochaine mis à jour de hal.

Merci pour la réponse.

<provoc>
J'avais aussi demandé une aide liée à HAL le 18 décembre, pas de
réponses. Peut-être personne ici ne s'y connaît ?

On comprend! (je me dédouane pour la suite!)

--
François Patte
Université Paris Descartes
Lucas Levrel
Le 14 janvier 2010, François Patte a écrit :

Je n'ai pas réussi en suivant la voie indiquée, mais en "hackant"
sauvagement un fichier de l'install officielle de hal.

Quand y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir ! ;-)

J'ai trouvé dans /usr/share/hal/fdi/ un fichier qui me paraissait
ajouter l'option de pm-suspend dont j'avais besoin. J'ai ajouté le
modèle de l'ordi que j'ai et roule... ça marche.

Des noms, des noms (le fichier, la distrib...) ! (Ça peut servir.)

Merci pour la réponse.

De rien, à la prochaine !

--
LL