Luminosité au demarrage sur un portable

Th.A.C
Bonjour,

je teste debian 7 sur un portable.

Ca marche vraiment bien excepté la luminosité qui est remise au maxi
pendant le boot (il semble que c'est au moment ou le message 'waiting
for /dev to be populated').

Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter ca?

Sinon, dans quel fichier rajouter une commande pour remettre la
luminosité à un niveau plus bas?
(pour l'instant, je met une commande dans rc.local, mais ca n'agit que
tardivement quand l'écran de login apparait).

Merci

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sun, 09 Jun 2013 23:32:34 +0200
"Th.A.C" wrote:

Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter ca?

Ne pas booter.

Utiliser l'hibernation à la place, ça devrait fonctionner†¦ ou pas.

--
<Kazu> t'as pas un soft qui transformerait windows en linux ? =(
<Misterbretzel> un purgatware ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--047d7b5da785878e3d04debfc5fa

Bonsoir,
Après ton login le réglage de la luminosité (par exemple par la pré ssion
des touches Fn+bouton de luminosité) fontionne-t-il ?
Le 9 juin 2013 23:33, "Th.A.C" a écrit :

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://lists.de bian.org/

--047d7b5da785878e3d04debfc5fa

Après ton login le réglage de la luminosité (par exemple par la pré ssion des touches Fn+bouton de luminosité) fontionne-t-il ?</p>
Bonjour,<br>
je teste debian 7 sur un portable.<br>
Ca marche vraiment bien excepté la luminosité qui est remise au maxi pe ndant le boot (il semble que c&#39;est au moment ou le message &#39;waiting for /dev to be populated&#39;).<br>
Savez-vous s&#39;il y a un moyen d&#39;éviter ca?<br>
Sinon, dans quel fichier rajouter une commande pour remettre la luminosit é à un niveau plus bas?<br>
(pour l&#39;instant, je met une commande dans rc.local, mais ca n&#39;agit que tardivement quand l&#39;écran de login apparait).<br>
Merci<br>
Thierry<br>
-- <br>

Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bZScPbbjtxp839Dofe7Oj=
Le dimanche 09 juin 2013 à 23:32 +0200, Th.A.C a écrit :
[...]

Le problème est que, si je ne dis pas de bêtise, ça a changé de place
dans les remaniements de Xorg.

Je connais au moins 2 méthodes :

- La commande xbacklight (a installer)

- Directement, dans mon cas les réglages "standards" ne couvrent pas
toute l'étendue du réglage, je fais donc (dans un script, "$1" est la
variable et ">|" parce que zsh refuse d'écrire la valeur avec ">") :

# echo $1 >| /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness

qui va de 0 à 4296 au lieu de 0 à 10 (avec un 0 qui est très loin de 0)
ce qui est utilisé par les outils de réglage.

Pour confirmer :
# cat /sys/class/backlight/acpi_video0/max_brightness
10
# cat /sys/class/backlight/intel_backlight/max_brightness
4296

Dernier détail et inconvénient de la méthode : D'une manière ou d'une
autre, il faut donner les permissions aux users pour écrire
dans /sys/class/backlight/... (à faire dans rc.local ?)

Il y a peut-être meilleur, mais ça me permet de régler finement
l'éclairage et de le baisser très fort pour la nuit, je n'étais pas
arrivé à faire utiliser /sys/class/backlight/intel_backlight/ pour
xbacklight and Cie.