Luminosité d'écran en 10.5.8, le retour...

derfnam
Bonsoir tout le monde,
l y a 5 mois en ces lieux, on a évoqué une luninosité d'écran au boot
calée sur le maximum . Depuis quelques jours, j'ai le truc exactement
inverse chez moi: à chaque démarrage quotidien, le curseur luminosité
dans préférences moniteurs est calé sur le minimum. Ca commence à
devenir ch*ant de refaire le règlage tous les jours... Une idée,
quelqu'un?
(iMac intel 2,66 ghz 20" acheté en mars 2009, version de l'OS précisée
dans le sujet du post)
Merci d'avance!
--
Manfred

derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Je complète un peu, sans savoir si c'est pertinent... J'ai remarqué ce
blème depuis que j'ai connecté au mac en firewire un disque externe
iomega, sur lequel je fais une sauvegarde incrémentale quotidienne avec
extinction programmée, tout ça avec Personal Backup.
--
Manfred
derfnam
> [...]

iomega, sur lequel je fais une sauvegarde incrémentale quotidienne avec
extinction programmée, tout ça avec Personal Backup.

Euh, bon... Je vois que ce fil ne génère pas la grande bousculade :-).
Il n'y a vraiment personne qui a eu ce truc et/ou qui a une idée, genre
préférences à bazarder, etc..?
--
Manfred
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :

Euh, bon... Je vois que ce fil ne génère pas la grande bousculade : -).

C'est parce que ça ne doit pas être un bug fréquent.

Il n'y a vraiment personne qui a eu ce truc et/ou qui a une idée, gen re
préférences à bazarder, etc..?

As-tu installé "Shades"? Si oui, tente de le désactiver (provisoireme nt)
ou de supprimer ses prefs, si non... installe-le et actionne-le, pour
voir si ça influe sur ton problème.
Je suppose que tu as vérifié ce qui se passait dans les prefs systè me?

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

[...]

Je savais bien que la Réunion viendrait au secours de la Corse ;-)
Non, je n'ai pas installé Shades... Quant aux prefs système, auxquelles
penses-tu exactement?
Bon dimanche!
--
Manfred
DvC
In article <4b49afbb$0$17487$,
Le Moustique wrote:

> [...]

voir si ça influe sur ton problème.
Je suppose que tu as vérifié ce qui se passait dans les prefs système?

À l'époque (2 octobre 2009), la réponse avait été donnée par un Kevin
Denis en ces termes :

« En fait, il suffit de régler la luminosité au plus faible, plus un
cran. Au redémarrage, la luminosité est toujours la plus faible, plus
le cran. Si on la met à zéro, au reboot elle est au max. »

Une partie de l'enfilade - Luminosité depuis passage à Leopard 10.5.8 -
(dont sa réponse à la fin) se trouve là :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/
f07ba44942afdbc3/fe25bc00eacc408d?lnk=gst&q=luminosit%C3%A9#fe25bc00eacc4
08d>

DC

--
DC
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :
Je savais bien que la Réunion viendrait au secours de la Corse ;-)

Mi souhait zot toute en' bone ané 2010, l'amour dan zot ker, la pé da n
zot vie.... ;-)

Je suis bien moins loin que tu ne crois, et pas sur une île : en
Charente Aquatique.

Non, je n'ai pas installé Shades... Quant aux prefs système, auxque lles
penses-tu exactement?

La pref' "Moniteurs", qui possède un curseur de réglage de luminosité .
Mais après essai, il semble fonctionner en synchro avec les touches du
clavier.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
DvC wrote:

[...]

Voui j'avais lu tout ça, mais chez moi ça ne règle rien, et Shades non
plus :-(
--
Manfred
derfnam
Le Moustique wrote:

Mi souhait zot toute en' bone ané 2010, l'amour dan zot ker, la pé dan
zot vie.... ;-)

Je suis bien moins loin que tu ne crois, et pas sur une île : en
Charente Aquatique.

Oups! Désolé, j'avais cru comprendre que si en te lisant dans un autre
fil...
Avà tocca à mè: Bon'annu, pace è salute à tutti pè tuttu l'annu 2010!
Pè "a Zinzala" (alias "Le Moustique"):
Caru amicu luntanu, ti ringraziu pè i to auguri in "créole"! Aghju
capitu quasi tuttu cio chi m'haï dettu. T'aghjiu da di, mi piace a to
lingua... :-)
Bon, je repasse au françois avant qu'on nous jette tous les 2 pour usage
de langues régionales hors charte ;-)

> [...]

La pref' "Moniteurs", qui possède un curseur de réglage de luminosité.
Mais après essai, il semble fonctionner en synchro avec les touches du

C'est vrai que le clavier permet de régler ça sans ouvrir les prefs
système, mais bon c'est ch*ant de devoir le refaire dès que j'ai éteint
le Mac plus d'une heure. J'ai aussi remarqué qu'après un redemarrage
immédiat ou quasi immédiat, le problème ne se pose pas...
Ti ringraziu torna pè l'aïutu :-)
--
Manfred
derfnam
[...]

Bon, j'y ai mis le temps, mais c'est bien Personal Backup qui s'amuse
avec le curseur luminosité de mes préférences moniteurs...
A chaque fois que je redémarre après une sauvegarde incrémentale
programmée pendant la nuit, j'ai ce fichu curseur à zéro, quels que
soient les réglages tentés du côté d'économie d'énergie, de Shades
(dernière version beta et dernière version finale) et/ou exctinction
programmée. Si je déprogramme la sauvegarde, tout rentre dans l'ordre.
Je pense que je vais tenter un essai de Carbon Copy Cloner pour voir si
ça fait les choses aussi bien et sans ce petit bug...
--
Manfred
Le Moustique
Manfred La Cassagnère a écrit :

Je pense que je vais tenter un essai de Carbon Copy Cloner pour voir si
ça fait les choses aussi bien et sans ce petit bug...

Sans ce bug, c'est certain, par contre aussi bien, je ne peux pas le
dire, je n'ai pas essayé Personal Backup. Mais CCC me convient très b ien.

--
/)
-:oo= Guillaume