luminosite de l'ecran

3 réponses
Norbert
Bonjour
Suite a des problemes d'affichage de photos vraiment
tres sombres on m'a fait comprendre que la luminosite de
mon ecran avait sans doute ete poussee.
Mais alors nouveau probleme ou trouver ce reglage ?
J'ai windows XP 2
Merci de votre reponse
Amicalement

3 réponses

John of Aix
Norbert wrote:
Bonjour
Suite a des problemes d'affichage de photos vraiment
tres sombres on m'a fait comprendre que la luminosite de
mon ecran avait sans doute ete poussee.
Mais alors nouveau probleme ou trouver ce reglage ?
J'ai windows XP 2
Merci de votre reponse
Amicalement

Deux possibilités. Soit ta carte video le gère, donc clique droit sur le
bureau puis proprités puis paramètres puis avance (s'il y en a cette
option), sinon sur les reglages de l'écran meme; un gros bouton à
pousser probablement pour amener le menu.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 May 2008 21:16:57 +0200, "Norbert" wrote:

Bonjour
Suite a des problemes d'affichage de photos vraiment
tres sombres on m'a fait comprendre que la luminosite de
mon ecran avait sans doute ete poussee.
Mais alors nouveau probleme ou trouver ce reglage ?
J'ai windows XP 2

Le premier point de réglage d'un écran sont les boutons qui se trouvent sur
cet écran, comme sur un téléviseur on a des réglages de contraste, luminosité,
ajustement des couleurs ou bien d'autres.

Mais peut-être s'agit-il d'un portable ?

Dans ce cas, au niveau du panneau de configuration de Windows, icône
"Affichage" ou un simple clic droit sur le bureau permet d'accéder aux
paramètres de la carte vidéo, cliquer sur l'onglet "Paramètres" et après
choisr ce qu'il convient (à ce niveau les choix peuvent être différents selon
les softs/drivers livrés avec les cartes vidéo).

Un exemple : http://cjoint.com/?fpwKBAJMWT

Certains portables ont deux boutons dédiés à une rapide modificatioqn de la
lumière d'un écran (vérifier dans la doc.)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Norbert nous susurrait, le jeudi
15/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482c8c3c$0$839$, les
doux mélismes suivants :

Mais alors nouveau probleme ou trouver ce reglage ?
J'ai windows XP 2

Les réglages d'écran se font par l'intermédiaire de l'écran lui-même !
(OSD)...
Il existe aussi (c'est surtout utile pour ceux qui font de la foto) des
_calibrateurs_ d'écran (qui calibrent uniquement les *couleurs*), dont
les prix s'échelonnent de 100 euros à plus de 350 roros !...

Pour Ma part, J'utilise *Huey* (#100 euros), qui Me donne entière
satisfaction...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant