Luminosité au mini sur portable

Le
JUPIN Alain
Bonjour la liste,

Je viens d'installer fraîchement une Wheezy sur un portable (Amilo pro
V3515).
Tout se passe bien, mais juste après avoir valider le démarrage dans
GRUB, donc au lancement du kernel proprement, après 2 ou 3 lignes de
log, la luminosité du portable diminue (je dirais pas loin du mini).

Les touches de fonctions pour la luminosité Fn+F8ouF9 dans mon cas reste
inactive (aucun changement) :(

Comment faire pour avoir à nouveau la luminosité "normale", à minima de
retrouver l'usage des touches de fonctions ?

Merci pour votre aide.

--
Alain JUPIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Belaïd MOUNSI
Le #25470352
--089e012292da793b2e04decc35f3

Ne pas oublier un update-grub après la modification
Le 10 juin 2013 14:33, "JUPIN Alain"
[...]

Bonjour la liste,<br>
Je viens d&#39;installer fraîchement une Wheezy sur un portable (Amilo pr o V3515).<br>
Tout se passe bien, mais juste après avoir valider le démarrage dans GR UB, donc au lancement du kernel proprement, après 2 ou 3 lignes de log, l a luminosité du portable diminue (je dirais pas loin du mini).<br>
Les touches de fonctions pour la luminosité Fn+F8ouF9 dans mon cas reste inactive (aucun changement) :(<br>
Comment faire pour avoir à nouveau la luminosité &quot;normale&quot;, à minima de retrouver l&#39;usage des touches de fonctions ?<br>
Merci pour votre aide.<br>
-- <br>
Alain JUPIN<br>
-- <br>

--089e012292da793b2e04decc35f3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JUPIN Alain
Le #25470452
Cela ne change strictement rien :(

Alain JUPIN

Le 10/06/2013 14:38, Belaïd MOUNSI a écrit :

Bonjour,
Essai de rajouter dans /etc/default/grub (pour rajouter des paramétrés
au noyau) : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=" quiet acpi_osi=Linux
acpi_backlight=vendor"

[...]

Le #25470432
--f46d043bdee4d4dfac04decd53d6

Rajoute les directement par le menu de grub pour voir. J'ai eu exactement
le même problème
Le 10 juin 2013 16:03, "JUPIN Alain"
[...]

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <mailt o:
**debian.org Archive: http://lists.debian.org/**

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists

--f46d043bdee4d4dfac04decd53d6

Cela ne change strictement rien :(<br>
Alain JUPIN<br>
Le 10/06/2013 14:38, Belaïd MOUNSI a écrit :<br>
Bonjour,<br>
Essai de rajouter dans /etc/default/grub (pour rajouter des paramétrés au noyau) : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=&quot; quiet acpi_osi=Linux acpi _backlight=vendor&quot;<br>
[...]
Archive: <br>
-- <br>

--f46d043bdee4d4dfac04decd53d6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbbMfJ9iNtvd6GUdKnq-v+w=
JUPIN Alain
Le #25470532
C'est ce que j'ai fait avant de le rajouter définitivement.

Alain JUPIN

Le 10/06/2013 16:09, Belaïd MOUNSI a écrit :

[...]

<mailto:
[...]

Cyrille
Le #25470592
noyau) : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=" quiet acpi_osi=Linux

je confirme, ça marche. En tout cas , c'est ce que j'avais fait sur mon
Aurore-BB5-I3-4-H5
Tu as quoi comme machine ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JUPIN Alain

J'ai résolu le problème en installant le paquet "laptop-mode-tools"
Il faut bien sur ajouter les options acpi_osi et acpi_backlight au
kernel comme indiqué dans les précédents messages.

Merci à vous

Alain JUPIN