lumix GF1

9 réponses
Philippe
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de voir cet appareil, sur certains points, je crois
qu'il pourrait remplacer avantageusement un canon G3 que je n'ai pas
beaucoup utilisé.

quels sont les défaults connus sur les apareils panasonic?
y a-t-il d'autres fournisseurs d'objectifs et la baïonette de
montage est-elle déjà utilisée sur d'autre appareils, d'autres marques?

Pour les qualités, les sites marchands s'en chargent...

Merci
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

9 réponses

Ofnuts
On 26/02/2010 18:40, Philippe wrote:
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de voir cet appareil, sur certains points, je crois
qu'il pourrait remplacer avantageusement un canon G3 que je n'ai pas
beaucoup utilisé.

quels sont les défaults connus sur les apareils panasonic?
y a-t-il d'autres fournisseurs d'objectifs et la baïonette de
montage est-elle déjà utilisée sur d'autre appareils, d'autres marques?

Pour les qualités, les sites marchands s'en chargent...

Merci

http://www.dpreview.com/reviews/PanasonicGF1/

Mais si tu n'as pas beaucoup utilisé le G3, je ne vois pas pourquoi tu
utiliserais plus un GF1.

--
Bertrand
Patrick
Le 26/02/2010 18:40, Philippe a écrit :
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de voir cet appareil, sur certains points, je crois
qu'il pourrait remplacer avantageusement un canon G3 que je n'ai pas
beaucoup utilisé.

quels sont les défaults connus sur les apareils panasonic?

L'obturateur du GF1 fait un petit bruit; c'est l'inconvénient par
rapport à un vrai compact.
xcomm
Philippe a écrit :
y a-t-il d'autres fournisseurs d'objectifs et la baïonette de
montage est-elle déjà utilisée sur d'autre appareils, d'autres marques?

Bonsoir,

Pour les objectifs, il est possible de monter ceux d'autre marques au
formats "micro 4/3", comme ceux d'Olympus. Tous les boîtier Olympus de
la gamme Pen son compatibles avec ce type d'objectifs. Avec une bague,
il est aussi possible d'avoir accès à toute la gamme 4/3 standard.
D'autres bagues existent pour d'autres montages, mais alors là, la MAP
sera manuelle.

Voir ici, la gamme M4/3 actuellement disponible :
<http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html>

Bonne soirée.
Xavier
cf
xcomm wrote:

Pour les objectifs, il est possible de monter ceux d'autre marques au
formats "micro 4/3", comme ceux d'Olympus. Tous les boîtier Olympus de
la gamme Pen son compatibles avec ce type d'objectifs.

Certes, mais il ne faut pas oublier que le GF1 ne comporte pas de
stabilisateur intégré au boîtier, contrairement à l'Olympus Pen. Du coup
les optiques Olympus micro 4/3 ne sont pas stabilisées. Comme
actuellement la gamme Olympus est quasiment la même que la gamme
Panasonic (en focales comme en qualité), il n'y a en pratique aucun
intérêt à acheter un objectif Olympus pour monter sur un appareil
Panasonic (et réciproquement, d'ailleurs).

A++
--
Christian
Jean-Pierre Roche
Le 28/02/2010 14:57, Christian Fauchier a écrit :

actuellement la gamme Olympus est quasiment la même que la gamme
Panasonic (en focales comme en qualité), il n'y a en pratique aucun
intérêt à acheter un objectif Olympus pour monter sur un appareil
Panasonic (et réciproquement, d'ailleurs).

Hum je ne crois pas que le 7-14 Panasonic ait d'équivalent...
Bon c'est pas donné.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Joel Hautois
"Philippe"

quels sont les défaults connus sur les apareils panasonic?
y a-t-il d'autres fournisseurs d'objectifs et la baïonette de
montage est-elle déjà utilisée sur d'autre appareils, d'autres marques?

G'ai un GF1.
Les principaux défauts sont le prix, relativement élevé, et l'absence de
stabilisation boitier (celle-ci est déportée sur l'objectif, s'il en est
doté).
L'image est impec jusqu'à 800 ISO inclus, après ça baisse un peu - donc bien
mieux que compact mais un peu inférieur à reflex APS-C (très comparable
toutefois, j'ai les deux). Certains trouvent les JPEG un peu plats, mais ça
se règle et le Raw est toujours là.
Il existe des bagues bon marché qui permettent de monter à peu près
n'importe quel objectif existant (Leica, Nikon, Canon, etc. etc.) avec
conservation des automatismes mesure lumière (mais perte AutoFocus).
Sinon, pour l'instant, le m4/3 c'est Pana (très bons objectifs, mais chers)
et Olympus.

J.
efji
On 02/28/2010 02:57 PM, Christian Fauchier wrote:
Panasonic (en focales comme en qualité), il n'y a en pratique aucun
intérêt à acheter un objectif Olympus pour monter sur un appareil
Panasonic (et réciproquement, d'ailleurs).

Le 1.7/20 panasonic n'a pas d'équivalent olympus,
ni en ouverture ni en qualité.

--
F.J.
Patrick
Le 27/02/2010 21:46, Patrick a écrit :
Le 26/02/2010 18:40, Philippe a écrit :
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de voir cet appareil, sur certains points, je
crois qu'il pourrait remplacer avantageusement un canon G3 que je n'ai
pas beaucoup utilisé.

quels sont les défaults connus sur les apareils panasonic?

L'obturateur du GF1 fait un petit bruit; c'est l'inconvénient par
rapport à un vrai compact.

Signalons aussi le viseur assez ridicule (mais cher) du GF1.
cf
efji wrote:

Le 1.7/20 panasonic n'a pas d'équivalent olympus,
ni en ouverture ni en qualité.

Effectivement, Olympus propose aussi un "pancake" mais un peu plus
grand-angle (eq. 34 contre 40 pour le Pana) et ouvert à F/2,8 seulement.
Acheter ce Pana pour le monter sur un Olympus n'est pas aberrant,
d'autant qu'il n'est pas stabilisé. Avec le 7-14mm cité par JPR
(également non stabilisé), ça fait deux objectifs M4/3 Panasonic qu'on
peut éventuellement envisager d'acheter pour monter sur un Olympus. Par
contre l'inverse -- qui était l'objet de la question initiale -- reste
tout de même amha anecdotique.

A++
--
Christian