Lumix semble vraiment cassux

30 réponses
P4nd1 - P4nd4
http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

(Avec une petite embrouille sur les ditributions: C'est vrai qu'il y'a
le choix...)

10 réponses

1 2 3
mauve
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-

abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

--
mauve
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-

abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

Hop, un lien avec des vrais morceaux d'info dedans (et pas de la bouillie
conspirationniste sur Bush et la guerre en Irak) :

http://www.osor.eu/case_studies/declaration-of-independence-the-limux-
project-in-munich#section-0

--
mauve
P4nd1 - P4nd4
mauve a écrit :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-
abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

Oui, un projet qui se terminera peut être en 2012 au lieu de 2008

Des milliers f'heures de productivité perdue

Des frais inimaginables...

Pensez-vous que les administrés doivent payer pour tout ce gâchis ?

NON !
JKB
Le 30-09-2009, ? propos de
Re: Lumix semble vraiment cassux,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
mauve a écrit :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-
abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

Oui, un projet qui se terminera peut être en 2012 au lieu de 2008

Des milliers f'heures de productivité perdue

Des frais inimaginables...

Pensez-vous que les administrés doivent payer pour tout ce gâchis ?

NON !

Lorsque tu fais une migration, mon petit branli-branla, tu as deux
choix. La faire de force en un temps très court et c'est une
catastrophe parce que là, tu perds de la productivité parce que tes
utilisateurs se rebiferont, ou commencer par les applications, les
unes après les autres, ça prendra plus de temps, tu ne perdras pas
de productivité parce que ça se fera en douceur et au final tu seras
gagnant. Tant que tu ne rachèteras pas de licences pour des
antimerdiciels, des OS de merdre, et des softs de merdre, tu n'auras
pas gâché plus d'argent qu'avant.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1 - P4nd4
Le 30.09.2009, mauve a supposé :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-
abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

Hop, un lien avec des vrais morceaux d'info dedans (et pas de la bouillie
conspirationniste sur Bush et la guerre en Irak) :

http://www.osor.eu/case_studies/declaration-of-independence-the-limux-
project-in-munich#section-0

Mieux encore: Des amchines avec Office sont conservées

... Ou des accès avec terminal Serveur !

QUelle farce

(Bientôt chaque client aura un accès Terminal Serveur pour utiliser
Office juste pour dire "On es sous Linux)
P4nd1 - P4nd4
JKB a exprimé avec précision :
Le 30-09-2009, ? propos de
Re: Lumix semble vraiment cassux,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
mauve a écrit :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-
abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

Oui, un projet qui se terminera peut être en 2012 au lieu de 2008

Des milliers f'heures de productivité perdue

Des frais inimaginables...

Pensez-vous que les administrés doivent payer pour tout ce gâchis ?

NON !

Lorsque tu fais une migration, mon petit branli-branla, tu as deux
choix. La faire de force en un temps très court et c'est une
catastrophe parce que là, tu perds de la productivité parce que tes
utilisateurs se rebiferont, ou commencer par les applications, les
unes après les autres, ça prendra plus de temps, tu ne perdras pas
de productivité parce que ça se fera en douceur et au final tu seras
gagnant. Tant que tu ne rachèteras pas de licences pour des
antimerdiciels, des OS de merdre, et des softs de merdre, tu n'auras
pas gâché plus d'argent qu'avant.

JKB

Mon Cher Bouffon,

Après que Vienne ait abandonné de migrer 30 000 machines sous Linux, la
migration sous Vista s'est faite en quelqeus mois

(Au grand soulagement des utilisateurs)

Mettre 10 ans pour migrer quelques machines c'est une farce qui
vachement cher au contribuable !
JKB
Le 30-09-2009, ? propos de
Re: Lumix semble vraiment cassux,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 30.09.2009, mauve a supposé :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-
abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

Hop, un lien avec des vrais morceaux d'info dedans (et pas de la bouillie
conspirationniste sur Bush et la guerre en Irak) :

http://www.osor.eu/case_studies/declaration-of-independence-the-limux-
project-in-munich#section-0

Mieux encore: Des amchines avec Office sont conservées

... Ou des accès avec terminal Serveur !

QUelle farce

(Bientôt chaque client aura un accès Terminal Serveur pour utiliser
Office juste pour dire "On es sous Linux)

Tu sais lire ? Déjà, les types ne voulaient pas d'active directory
qui revient trop cher. Tu vas me dire que la solution linux est plus
chère, peut-être, mais tu ne la paye _qu'une seule fois_. En plus,
leur solution est assez élégante techniquement parlant (même si
c'est plein de java et que je n'aime pas). Quant aux accès terminal
server, je mets ma main à couper qu'il n'y en aura que très peu.
Pourquoi me diras-tu ? Parce que les softs en question sont des
produits non Microsoft qui ont été codé avec les mêmes specs que
celles fournies aux devéloppeurs de Wine, donc même si ces softs ne
sont pas disponibles sous Windows, il y a de grandes chances pour
que ceux-ci tournent sous Wine.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Professeur M
Le Wed, 30 Sep 2009 21:38:15 +0200, P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Après que Vienne ait abandonné

Après que Vienne *a* abandonné
JKB
Le 30-09-2009, ? propos de
Re: Lumix semble vraiment cassux,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exprimé avec précision :
Le 30-09-2009, ? propos de
Re: Lumix semble vraiment cassux,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
mauve a écrit :
P4nd1 - P4nd4 wrote:

http://fixunix.com/linux/363315-its-official-munich-linux-migration-dead-
abandoned-all-but-name.html

Il semble bien que le système révolutionnaire se soit cassé la figure

http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/english/147197/index.html

Moi j'aime m'abreuver directement à la source :

100% des postes avec FF & Thunderbird
90% avec OpenOffice

migration des postes en cours de windows à linux, 2.000 / 14.000 déjà
migrés...

Une fois que la couche applicative est prête, il n'y a plus qu'à attendre
que les machines windows meurent avant de les remplacer. Pour les
utilisateurs, c'est transparent.

Tout ça ne ressemble pas à un échec. C'est plutôt une mutation en douceur,
qui a de meilleures chances d'être acceptée par les utilisateurs.

Oui, un projet qui se terminera peut être en 2012 au lieu de 2008

Des milliers f'heures de productivité perdue

Des frais inimaginables...

Pensez-vous que les administrés doivent payer pour tout ce gâchis ?

NON !

Lorsque tu fais une migration, mon petit branli-branla, tu as deux
choix. La faire de force en un temps très court et c'est une
catastrophe parce que là, tu perds de la productivité parce que tes
utilisateurs se rebiferont, ou commencer par les applications, les
unes après les autres, ça prendra plus de temps, tu ne perdras pas
de productivité parce que ça se fera en douceur et au final tu seras
gagnant. Tant que tu ne rachèteras pas de licences pour des
antimerdiciels, des OS de merdre, et des softs de merdre, tu n'auras
pas gâché plus d'argent qu'avant.

JKB

Mon Cher Bouffon,

Mon cher con, tu parles de LiMuX, ce qui est un projet munichois. Je
ne vois pas ce que Vienne vient faire là-dedans.

Après que Vienne ait abandonné de migrer 30 000 machines sous Linux, la
migration sous Vista s'est faite en quelqeus mois

(Au grand soulagement des utilisateurs)

Mettre 10 ans pour migrer quelques machines c'est une farce qui
vachement cher au contribuable !

XP est une farce. Vista un monstre, quant à Seven, c'est une
calamité (je parle de la qualité du produit et de son
administration).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
mauve
P4nd1 - P4nd4 wrote:

Oui, un projet qui se terminera peut être en 2012 au lieu de 2008

Après avoir été suspendu pendant plus d'un an pour clarifier la situation
juridique de l'applicabilité des brevets logiciels en Europe suite à une
campagne de désinformation menée par les suspects habituels.

Donc si on s'en tient à l'aspect technique, ils sont dans les clous.

Sur un plan juridique, l'indépendance vis à vis de ces problèmes étant un
des buts de l'opération, c'est un peu normal de clarifier la situation. Ce
qui ne serait pas nécessaire si les principes du logiciel libre étaient plus
répandus.

Évidemment, nos ennamis de Redmond n'ont pas les mêmes problèmes, puisqu'ils
volent systématiquement les brevets des autres, et ensuite, soit ils les
coulent, soit ils les achètent, et si ça foire, ils payent l'amende, avec 10
ans de retard. Voir i4i, alcatel, stac, etc. etc. etc.

Des milliers f'heures de productivité perdue

Pour les gens qui sont migrés ? 0.

Des frais inimaginables...

Bof, à peine 2 M¤ de plus que la même chose en windows qui n'aurait pas
mieux marché. Plus un retour sur l'économie des licences qui épongera la
différence en 2 ans et rendra le projet rentable en moins de 5.

Y'a des entreprises qui rêvent de se planter aussi bien que ça.

Pensez-vous que les administrés doivent payer pour tout ce gâchis ?

Les administrés payent pour garantir la pérénité et l'accessibilités de
leurs archives sur les 900 prochaines années. Globalement, ça les intéresse.

ps. faut arrêter de se documenter uniquement sur les sites de courageux
trolleurs anonymes dont on se demande bien qui paye leur connexion et autres
factures depuis plusieurs mois pour dégueuler toujours la même bouillie...
ça ne serait tellement pas fairplay si on s'appercevait qu'il est financés
en sous-main par qui on imagine. D'un autre côté, venant d'une entreprise
criminelle multi-condamnée et multi-récidiviste, on peut s'attendre à tout.

--
mauve
1 2 3