Lutter contre les spams

6 réponses
Bastan
Bonjour,

J'ai deux ordis à la maison,
Le premier avec OutlookExpress 6, et j'utilise Vade Retro comme antispams.
Ca marche impec.
Le deuxième (celui de ma femme) sur lequel j'ai installé Mozilla Thunderbird
comme client courrier, et pour lequel Vade Retro ne fonctionne pas.

Je souhaiterais sur cet ordi, migrer de Thunderbird, vers OE6, en récupérant
tous les messages.

Ceci est il possible ?
Quelqu'un a t il déjà fait ?
Y a t il des risques de perte de données (messages) ?

Merci d'avance ;-)

6 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 06 Jun 2008 21:09:12 +0200, *Bastan* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le deuxième (celui de ma femme) sur lequel j'ai installé Mozilla
Thunderbird comme client courrier, et pour lequel Vade Retro ne
fonctionne pas.

Thunderbird à *son* antispam intégré, pas besoin d'autre chose.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Luc
Bastan a écrit...

Bonjour,

J'ai deux ordis à la maison,
Le premier avec OutlookExpress 6, et j'utilise Vade Retro comme
antispams. Ca marche impec.
Le deuxième (celui de ma femme) sur lequel j'ai installé Mozilla
Thunderbird comme client courrier, et pour lequel Vade Retro ne
fonctionne pas.
Je souhaiterais sur cet ordi, migrer de Thunderbird, vers OE6, en
récupérant tous les messages.

Ceci est il possible ?

On peut utiliser un petit programme comme mbx2eml 0.68
(http://home.arcor.de/luethje/prog/) pour extraire les messages des fichiers
mbox de Thunderbird sous forme de fichiers individuels .eml.

Ces fichiers .eml pourront être réintégrés dans OE en les glissant tout
simplement avec la souris de l'Explorateur vers les dossiers locaux d'OE de
son choix (les fenêtres de l'Explorateur et d'OE étant ouvertes l'une à
côté de l'autre)

Remarques :
- Les fichiers mbox de TB sont les fichiers sans extension de son dossier
de stockage
- Pour prendre connaissance du chemin d'accès au dossier de stockage de TB,
faire un clic droit sur un dossier local de TB --> 'Propriétés'.
- Ce chemin d'accès est par défaut dans un dossier caché de Windows, il
faut donc demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des Options des dossiers' pour y accéder avec l'Explorateur.
- Pour utiliser mbx2eml, lire et suivre la procédure qui est expliquée dans
le fichier mbx2eml_step_by_step.txt

Quelqu'un a t il déjà fait ?

Oui

Y a t il des risques de perte de données (messages) ?

À part une grosse maladresse du manipulateur, il n'y a aucun risque
puisqu'on va extraire les messages à partir de copies des fichiers mbox. Les
originaux restent en place.

Merci d'avance ;-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bastan
Je ne voudrais pas trop m'étendre sur Thunderbird, vu que ce groupe ne lui
est pas consacré, mais si c'est de "la gestion des indésirables" dont tu
parles, ça me parait assez fastidieux. J'ai compris qu'il s'agissait d'un
filtre qu'il fallait renseigner. Si par exemple un nouveau contact "sain"
t'écrit, et que le filtre ne le connait pas, il est classé indésirable, avec
les spams... Mais j'ai peut être mal compris. Je vais chercher un groupe sur
Thunderbird, et approfondir... Merci ;-)

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Thunderbird à *son* antispam intégré, pas besoin d'autre chose.

Bastan
Merci, je vais essayer.
Je sais trouver le repertoire des messages de TB, puisque j'en fais une
sauvegarde régulière ;-)

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bastan a écrit...

Bonjour,

J'ai deux ordis à la maison,
Le premier avec OutlookExpress 6, et j'utilise Vade Retro comme
antispams. Ca marche impec.
Le deuxième (celui de ma femme) sur lequel j'ai installé Mozilla
Thunderbird comme client courrier, et pour lequel Vade Retro ne
fonctionne pas.
Je souhaiterais sur cet ordi, migrer de Thunderbird, vers OE6, en
récupérant tous les messages.

Ceci est il possible ?

On peut utiliser un petit programme comme mbx2eml 0.68
(http://home.arcor.de/luethje/prog/) pour extraire les messages des
fichiers mbox de Thunderbird sous forme de fichiers individuels .eml.

Ces fichiers .eml pourront être réintégrés dans OE en les glissant tout
simplement avec la souris de l'Explorateur vers les dossiers locaux d'OE
de son choix (les fenêtres de l'Explorateur et d'OE étant ouvertes l'une
à côté de l'autre)

Remarques :
- Les fichiers mbox de TB sont les fichiers sans extension de son dossier
de stockage
- Pour prendre connaissance du chemin d'accès au dossier de stockage de
TB,
faire un clic droit sur un dossier local de TB --> 'Propriétés'.
- Ce chemin d'accès est par défaut dans un dossier caché de Windows, il
faut donc demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans
l'onglet
'Affichage' des Options des dossiers' pour y accéder avec l'Explorateur.
- Pour utiliser mbx2eml, lire et suivre la procédure qui est expliquée
dans
le fichier mbx2eml_step_by_step.txt

Quelqu'un a t il déjà fait ?

Oui

Y a t il des risques de perte de données (messages) ?

À part une grosse maladresse du manipulateur, il n'y a aucun risque
puisqu'on va extraire les messages à partir de copies des fichiers mbox.
Les originaux restent en place.

Merci d'avance ;-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Alain Blanchard
"Bastan" a écrit dans le message de
news:484996a9$0$876$
Merci, je vais essayer.
Je sais trouver le repertoire des messages de TB, puisque j'en fais une
sauvegarde régulière ;-)

Peux-tu nous expliquer commenr et sous quelle forme se presente ces fichiers

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bastan a écrit...

Bonjour,

J'ai deux ordis à la maison,
Le premier avec OutlookExpress 6, et j'utilise Vade Retro comme
antispams. Ca marche impec.
Le deuxième (celui de ma femme) sur lequel j'ai installé Mozilla
Thunderbird comme client courrier, et pour lequel Vade Retro ne
fonctionne pas.
Je souhaiterais sur cet ordi, migrer de Thunderbird, vers OE6, en
récupérant tous les messages.

Ceci est il possible ?

On peut utiliser un petit programme comme mbx2eml 0.68
(http://home.arcor.de/luethje/prog/) pour extraire les messages des
fichiers mbox de Thunderbird sous forme de fichiers individuels .eml.

Ces fichiers .eml pourront être réintégrés dans OE en les glissant tout
simplement avec la souris de l'Explorateur vers les dossiers locaux d'OE
de son choix (les fenêtres de l'Explorateur et d'OE étant ouvertes
l'une

à côté de l'autre)

Remarques :
- Les fichiers mbox de TB sont les fichiers sans extension de son
dossier

de stockage
- Pour prendre connaissance du chemin d'accès au dossier de stockage de
TB,
faire un clic droit sur un dossier local de TB --> 'Propriétés'.
- Ce chemin d'accès est par défaut dans un dossier caché de Windows, il
faut donc demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans
l'onglet
'Affichage' des Options des dossiers' pour y accéder avec l'Explorateur.
- Pour utiliser mbx2eml, lire et suivre la procédure qui est expliquée
dans
le fichier mbx2eml_step_by_step.txt

Quelqu'un a t il déjà fait ?

Oui

Y a t il des risques de perte de données (messages) ?

À part une grosse maladresse du manipulateur, il n'y a aucun risque
puisqu'on va extraire les messages à partir de copies des fichiers mbox.
Les originaux restent en place.

Merci d'avance ;-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bastan
Et bien c'est simple, tu vas dans
Paramètres des Comptes
- Dossiers Locaux
-- Stockage des Messages
---Répertoire Local
Là, tu as le chemin qui correspond à ton profil.

Moi, je sauvegarde régulièrement la totalité de
C:Documents and SettingsXXXXXXApplication DataThunderbird

Voili, voilà.

"Alain Blanchard" a écrit dans le message de news:
4849a0d9$0$5102$

"Bastan" a écrit dans le message de
news:484996a9$0$876$
Merci, je vais essayer.
Je sais trouver le repertoire des messages de TB, puisque j'en fais une
sauvegarde régulière ;-)

Peux-tu nous expliquer commenr et sous quelle forme se presente ces
fichiers