LVM : creation de partion swap

Le
pat77
Bonjour
j'utilise lvm pour gerer mes espaces disques mais c'est la premiere
fois que j'ai besoin d'ajouter du swap (qui est aussi un lv)
voici mes demarches
vgscan
fdisk -l
fdisk /dev/sdb
==> /dev/sdb1

mkswap /dev/sdb1 -c
root@ubuntu:~# pvcreate /dev/sdb1
Physical volume "/dev/sdb1" successfully created

root@ubuntu:~# vgextend VGSWAP /dev/sdb1
Volume group "VGSWAP" successfully extended

root@ubuntu:~# pvscan
PV /dev/sda5 VG VGSWAP lvm2 [7,76 GB / 0 free]
PV /dev/sdb1 VG VGSWAP lvm2 [508,00 MB / 508,00 MB free]
Total: 2 [8,25 GB] / in use: 2 [8,25 GB] / in no VG: 0 [0 ]

root@ubuntu:~# lvextend /dev/VGSWAP/swap_1 -L +500
Extending logical volume swap_1 to 892,00 MB
Logical volume swap_1 successfully resized

MAIS voila
je ne sais pas comment faire pour que mon volume de swap sois rajouter
au swap existant car je vois la difference entre :
lvdisplay
LV Size 896,00 MB
alors que dans proc , on voit
MemTotal: 512392 kB

alors que dois je faire pour que cela soit pris en compte?

merci pour votre aide
Spiro
Le #1911072
Utilise gParted il est plus simple tu y arriveras mieux & là je pourrais
t'aider...

++
pg
Le #1911067
On Thu, 13 Dec 2007 14:40:24 +0100, pat77 wrote:

[...]

[deleted]

alors que dois je faire pour que cela soit pris en compte?

merci pour votre aide

Salut,

je pense qu' a partir de là tu fais comme avec un swap normal.

/sbin/mkswap /dev/VGSWAP/swap_1

tu le mets dans fstab
/dev/VGSWAP/swap_1 none swap 0 0

et un petit
/sbin/swapon -a

Mihamina Rakotomandimby
Le #1911059
Spiro wrote:
Utilise gParted il est plus simple tu y arriveras mieux & là je pourrais
t'aider...

Pfff...

pat77
merci pour votre reponse mais je n arrive toujours pas à visualiser mon
swap.

/sbin/mkswap /dev/VGSWAP/swap_1

tu le mets dans fstab
/dev/VGSWAP/swap_1 none swap 0 0
et un petit
/sbin/swapon -a

la taille reste inchangé ds /proc/meminfo

Spiro
Le #1911039
Pfff...

pfff quoi ?

Mihamina Rakotomandimby
Le #1911032
pat77 wrote:
merci pour votre reponse mais je n arrive toujours pas à visualiser mon
swap.

S'il te plait:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Cumbalero
Le #1911027

pfff quoi ?

Ben gparted pour créer et activer une partition de swap dans un vg LVM,
pffff.....

A+
JF

Spiro
Le #1910992
dans un vg LVM,

DSL j'avais pas vu ce détaille du moins je n'y ai pas prêter
attention...encore DSL

SPIRO