LVM, RAID et XFS sont dans un bateau

1 réponse
jerome moliere
------=_Part_21731_19723898.1228494057403
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Rebjr =E0 tous & toutes,
je suis sur le point de d=E9marrer le param=E9trage de mon gros serveur et =
je
voudrai faire les choses bien et pas en hate,maintenant que je maitrise Xen
je n'ai plus qu'=E0 pr=E9parer mon espace de fichiers...
Alors voil=E0 j'ai 6 disks de 1 To que je veux mettre en RAID 10!!!Je veux
mettre du XFS pour les volumes LVM ,suivant vos conseils...
Je veux juste un conseil m=E9thodologique!!!
1=B0) je cr=E9ee le raid avec mdadm avec un /dev/md1 contenant les 6 disks!=
!!
2=B0) je cr=E9e un volume physique LVM contenant juste /dev/md1
3=B0) je cr=E9ee un volume group
4=B0) je cr=E9ee un volume logique
5=B0) je balance cela dans mon xen-create-image

s'il y a un souci dans ce s=E9quencement faites signe

A quel moment ai je int=E9r=EAt =E0 formatter en XFS avec le mkfs? apres la
cr=E9ation du RAID? apr=E8s la cr=E9ation du volume physique ?logique?
C'est l=E0 que cela n'est pas clair pour moi..Peut etre que les solutions s=
ont
iso....

Merci de vos pr=E9cisions
Je suis impatient d'avoir cette machine de pr=EAte..
--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_21731_19723898.1228494057403
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Rebjr =E0 tous &amp; toutes,<br>je suis sur le point de d=E9marrer le param=
=E9trage de mon gros serveur et je voudrai faire les choses bien et pas en =
hate,maintenant que je maitrise Xen <br>je n&#39;ai plus qu&#39;=E0 pr=E9pa=
rer mon espace de fichiers...<br>
Alors voil=E0 j&#39;ai 6 disks de 1 To que je veux mettre en RAID 10!!!Je v=
eux mettre du XFS pour les volumes LVM ,suivant vos conseils...<br>Je veux =
juste un conseil m=E9thodologique!!!<br>1=B0) je cr=E9ee le raid avec mdadm=
avec un /dev/md1 contenant les 6 disks!!!<br>
2=B0) je cr=E9e un volume physique LVM contenant juste /dev/md1<br>3=B0) je=
cr=E9ee un volume group <br>4=B0) je cr=E9ee un volume logique<br>5=B0) je=
balance cela dans mon xen-create-image <br><br>s&#39;il y a un souci dans =
ce s=E9quencement faites signe<br clear=3D"all">
<br>A quel moment ai je int=E9r=EAt =E0 formatter en XFS avec le mkfs? apre=
s la cr=E9ation du RAID? apr=E8s la cr=E9ation du volume physique ?logique?=
<br>C&#39;est l=E0 que cela n&#39;est pas clair pour moi..Peut etre que les=
solutions sont iso....<br>
<br>Merci de vos pr=E9cisions<br>Je suis impatient d&#39;avoir cette machin=
e de pr=EAte..<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://rom=
jethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur =
Eyrolles<br>

------=_Part_21731_19723898.1228494057403--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Naha
Le 5 décembre 2008 17:20, jerome moliere a é crit :
s'il y a un souci dans ce séquencement faites signe

Ça semble correct.

A quel moment ai je intérêt à formatter en XFS avec le mkfs? apres la
création du RAID? après la création du volume physique ?logique?

Avec LVM, tu ne peux formater qu'un volume logique (qui correspond à
une « partition »).

Naha

--
)( | |_ [] Y || / |-| /

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact