LVM quel systeme de fichier?

4 réponses
Zuthos
--UlVJffcvxoiEqYs2
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'=C3=A9tudie la possibilit=C3=A9 de passer une partie de mon syst=C3=A9me =
sous lvm (home,usr et var)

J'utilise ext/3 pour ses partitions.

Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne g=C3=A9re pas le redimentionement =C3=A0 ch=
aud.

Reisefs serait-il un meilleur choix??

D'avance merci

--UlVJffcvxoiEqYs2
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkr1AwQACgkQIBQYI2ra+uvAdACbBMe8yDGNr6sZc2LgsXamCNX+
Gl8An3EzcjTpjY84P/iDzRV5n6oJrtL3
=o+zm
-----END PGP SIGNATURE-----

--UlVJffcvxoiEqYs2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Zuthos a écrit :

Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à chaud.

Si je ne m'abuse, ext2 et ext3 supportent l'agrandissement à chaud.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--Dxnq1zWXvFF0Q93v
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, Nov 07, 2009 at 10:49:31AM +0100, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Zuthos a écrit :
>
> Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à chau d.

Si je ne m'abuse, ext2 et ext3 supportent l'agrandissement à chaud.

Oui, depuis un certain temps déjà. Avec resize2fs.
Attention, cependant, la réduction ne peut se faire online.

C'est vrai que j'ai utilisé reiserfs longtemps pour ça. Mais coté Deb ian,
au moins depuis sarge, ext3 peut être agrandi online.

--Dxnq1zWXvFF0Q93v
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkr1ReQACgkQDltnDmLJYdAXSQCfToFeljm7Nn2BEktfmGuLS5sz
6BQAniE7V5jfTjs0RzvTrFlgjqRentX9
=xz42
-----END PGP SIGNATURE-----

--Dxnq1zWXvFF0Q93v--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Zuthos a écrit :
Bonjour,

J'étudie la possibilité de passer une partie de mon systéme sous lvm (home,usr et var)

J'utilise ext/3 pour ses partitions.

Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à chaud.

Reisefs serait-il un meilleur choix??

en dehors des considérations particulières à ta situation
(plein de ptits fichiers, ou plein de gros, ou un melting entre
les 2), un des critères les plus importants est l'existence d'outils
de récupération en cas de gros PB.

sans compter qu'il te *faut* une sauvegarde digne de ce nom, parce
qu'avec LVM, la question n'est pas si j'ai un PB, mais quand j'aurai
un PB.

--
Operators mount anything!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Papinux
Le Sat, 7 Nov 2009 06:17:56 +0100, Zuthos a voulu dire :

Bonjour,

J'étudie la possibilité de passer une partie de mon systéme sous lv m (home,usr et var)

J'utilise ext/3 pour ses partitions.

Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à chaud.

Reisefs serait-il un meilleur choix??

D'avance merci

Bonsoir,

Je ne sais pas quel est le meilleur choix mais j'utilise depuis de
nombreuses années xfs sur du LVM, qui est "agrandissable" à chaud
(partition montée) avec la commande xfs_growfs (je l'ai déjà fait de
nombreuses fois sans soucis).
En revanche, on ne peut diminuer un FS de type xfs.

--
Px

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS