LVM quel systeme de fichier?

Le
Zuthos
--UlVJffcvxoiEqYs2

J'étudie la possibilité de passer une partie de mon systéme =
sous lvm (home,usr et var)

J'utilise ext/3 pour ses partitions.

Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à ch=
aud.

Reisefs serait-il un meilleur choix??

D'avance merci

--UlVJffcvxoiEqYs2

--UlVJffcvxoiEqYs2--

Pascal Hambourg
Le #20506671
Salut,

Zuthos a écrit :

Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à chaud.

Si je ne m'abuse, ext2 et ext3 supportent l'agrandissement à chaud.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
Le #20506791
--Dxnq1zWXvFF0Q93v

On Sat, Nov 07, 2009 at 10:49:31AM +0100, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Zuthos a écrit :

> Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à chau d.

Si je ne m'abuse, ext2 et ext3 supportent l'agrandissement à chaud.

Oui, depuis un certain temps déjà. Avec resize2fs.
Attention, cependant, la réduction ne peut se faire online.

C'est vrai que j'ai utilisé reiserfs longtemps pour ça. Mais coté Deb ian,
au moins depuis sarge, ext3 peut être agrandi online.

--Dxnq1zWXvFF0Q93v

--Dxnq1zWXvFF0Q93v--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Le #20509301
Zuthos a écrit :
Bonjour,

[...]

en dehors des considérations particulières à ta situation
(plein de ptits fichiers, ou plein de gros, ou un melting entre
les 2), un des critères les plus importants est l'existence d'outils
de récupération en cas de gros PB.

sans compter qu'il te *faut* une sauvegarde digne de ce nom, parce
qu'avec LVM, la question n'est pas si j'ai un PB, mais quand j'aurai
un PB.

--
Operators mount anything!

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Papinux
Le #20516581
Le Sat, 7 Nov 2009 06:17:56 +0100, Zuthos a voulu dire :

Bonjour,

[...]

Bonsoir,

Je ne sais pas quel est le meilleur choix mais j'utilise depuis de
nombreuses années xfs sur du LVM, qui est "agrandissable" à chaud
(partition montée) avec la commande xfs_growfs (je l'ai déjà fait de
nombreuses fois sans soucis).
En revanche, on ne peut diminuer un FS de type xfs.

--
Px