LX3 ou P6000 ?

filh
Bonjour,

Je suis devans un dilemne. Je dois remplacer mon CP 5400 qui a un pb de
bloc optique (j'ai fait une connerie).

Mes critères : petit appareil pour avoir sur moi, modes standards
(priorité diaph, vitesse, réglages manuels) et un grand angle.

Les choix semblent pour l'instant le Panasonic LX3 avec son equivalent
24mm ou le Nikon P6000.

Les prix sont équivalents (environ 450 roros).

Bref... j'hésite un peu....
quelqu'un a une expérience de l'un ou l'autre (oui je sais ils sont tous
neufs) ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
filh
François Jouve wrote:

FiLH wrote:
> [...]
>
> Bref... j'hésite un peu....
> quelqu'un a une expérience de l'un ou l'autre (oui je sais ils sont tous

dpreview vient de publier un test du LX3. Il est bien tentant.
Dans le test il est comparé au P6000 et au Canon G10, donc
les tests de ces deux derniers devraient arriver bientôt.

http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmclx3/

Oui, le G10 que je n'avais pas vu est pas mal non plus, il a l'air mieux
que le nikon d'après les images et les gens.

Mais toujours pas en vente chez mon photographe :(

Bon le 24mm c'est bien, mais.... 60 contre 140mm...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
François Jouve wrote:

FiLH wrote:

> [...]
>
> Mais toujours pas en vente chez mon photographe :(
>
> Bon le 24mm c'est bien, mais.... 60 contre 140mm...

Il y a ça aussi que je suis en train de lire :

http://www.bythom.com/compactchallenge.htm

Ca casse bien le Nikon.
Sinon je suis très content du G9. Il ne lui manque que le
grand angle et un peu moins de bruit à partir de 400 iso.
C'est justement ce qu'apporte le G10.

Oui, cela donne à réfléchir.... je vais attendre qu'il arrive chez mon
vendeur je crois.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Vincent Becker
FiLH a écrit :

Oui, cela donne à réfléchir.... je vais attendre qu'il arrive chez mon
vendeur je crois.

J'ai lu un test récemment P6000 contre G10, le G10 sortait largement
vainqueur: meilleure électronique, meilleur objectif, meilleures images.
Seule la taille est franchement plus importante. Le P6000, il est
sexy... Le test mentionait le LX3 sans s'étendre, mais des trois c'est
clairement le G10 qui était devant.

Ah tiens j'ai retrouvé l'adresse:

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/pocket-battleships.shtml
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Patrick
Le 05.11.2008 19:12, FiLH a écrit :

Les choix semblent pour l'instant le Panasonic LX3 avec son equivalent
24mm ou le Nikon P6000.

Le format RAW du Nikon semble très verrouillé.
Je ne comprends pas cette tendance des fabricants à crypter leurs
formats de fichiers.

--
Patrick
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :
[...]

C'est deux modèles qui n'ont pas grand chose à voir...
Le LX3 est axé sur le grand angle, le P6000 semble être un
modèle très à part visant certaines utilisations
professionnelles. Amha moins intéressant pour un usage photo
classique.
J'ai essayé le LX3 là :

http://www.erenumerique.fr/compact_numerique_panasonic_dmc_lx3_grand_angle_pour_expert-art-2092-1.html

Ca peut séduire, tout dépend des photos que tu souhaites
faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :
> [...]

modèle très à part visant certaines utilisations
professionnelles. Amha moins intéressant pour un usage photo

Hum mes critères sont clairs et au vu ce ces critères, il y a peu de
différences :) Mais vu le reste de la discussion, le G10 semble être
simplement mieux (ce qui est rare finalement)..

J'ai essayé le LX3 là :

http://www.erenumerique.fr/compact_numerique_panasonic_dmc_lx3_grand_ang
le_pour_expert-art-2092-1.html

Merci.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

Hum mes critères sont clairs et au vu ce ces critères, il y a peu de
différences :) Mais vu le reste de la discussion, le G10 semble être
simplement mieux (ce qui est rare finalement)..

Le gros avantage du LX3 c'est son 24 mm qui ouvre à f/2 et
qui est bon à cette ouverture... Il est aussi plut petit et
moins lourd que le G10 mais il lui manque clairement les
longues focales.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Meyer
Patrick wrote:
[...]

C'est assez simple : c'est comme les offres de
téléphonie mobile : moins c'est lisible, plus ça
permet de faire avaler n'importe quoi au chaland,
et plus ça l'empêche de comparer ce qui doit l'être.
C'est à peu près la définition de l'obscurantisme.

--
François Meyer
1 2 3 4 5