[Lxadmin] Un panel VPS prometteur

esf
- Consommation faible en RAM: 15-30Mo.

Lien: http://lxlabs.com/software/lxadmin-sse/
Partenaires (voir les offres Lxadmin): http://lxlabs.com/partner/

.

--
Comparateur d'h=E9bergeurs web
http://www.phwinfo.com/comparatif/

1 2 3 4 5
GPLHost (thomas)
esf wrote:
- Consommation faible en RAM: 15-30Mo.

Lien: http://lxlabs.com/software/lxadmin-sse/
Partenaires (voir les offres Lxadmin): http://lxlabs.com/partner/

Pourquoi un control panel devrait prendre de la RAM? Le notre en prend
ZERO...

Beacoup de control panel utilisent un serveur web indépendant. Il
faudrait un jour qu'on m'explique pourquoi. Si la réponse c'est "parce
que le serveur web normal peut tomber" alors je dis qu'il y a un gros
problème de design (JAMAIS le serveur web ne doit tomber en panne).

Enfin... pourquoi payer alors qu'il existe des solutions open source ?

Thomas

P.Brochant
"esf" a écrit dans le message de news:

Pub de merde ...
ISPConfig est gratuit ....

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
GPLHost (thomas) wrote:
Beacoup de control panel utilisent un serveur web indépendant.

Sans pour autant savoir si c'est un avantage ou pas, moi je pense que
les panels permettant l'acces aux fichiers du système peuvent à juste
titre tourner séparément du serveur web d'hébergement.

esf
On Sep 20, 2:53 pm, "GPLHost (thomas)"
wrote:
esf wrote:
[...]

Comment ZERO ? Pour vous, votre panel* prend ZERO ressources parce
qu'il est intégré sur le même serveur et non sur un serveur
indépendant ?

*: http://www.gplhost.com/software-dtc.html

Idéalement oui, Apache ne devrait jamais tomber en panne. Mais dans la
pratique, cela arrive plus fréquemment que l'on pense (admin
débutants, serveurs instables, mal configurés). C'est un peu la
réponse que l'on vous a servi il y a un an, souvenez-vous...

Je vous envois un PM au sujet de votre panel (plus tard aujourd'hui).

Pourquoi payer alors qu'il existe des panneaux gratuits ?
Peut-être pour une question de marketing. Les panneaux ne sont

malheureusement pas tous 'égaux'. Cpanel (environ 40% de part de
marché dans le monde) est un meilleur vendeur que le dernier venu qui
n'a pas encore fait ses preuves ou qui est méconnu. Les webmasters
'veulent/préfèrent' payer pour un panneau dans le big three: Cpanel/
Plesk/DirectAdmin parce que ce sont eux, à tort ou à raison, qui
monopolisent le marché.

Spyou
Enfin... pourquoi payer alors qu'il existe des solutions open source ?

Pourquoi acheter de la bouffe alors qu'on en trouve dans les poubelles ?

Plus serieusement, c'est vieux comme le monde, mais l'opensource ne
satisfera malheureusement jamais tout le monde .. ne serait-ce que
parceque le fait de payer un logiciel donne le droit de gueuler quand ca
marche pas comme ca devrai .. alors qu'en opensource, t'as juste le
droit de depenser du pognon pour corriger toi meme le probleme rencontré
ou bien attendre des lustres qu'il soit corrigé par quelqu'un d'autre.

Christophe Baegert
esf wrote:
Idéalement oui, Apache ne devrait jamais tomber en panne. Mais dans la
pratique, cela arrive plus fréquemment que l'on pense (admin
débutants, serveurs instables, mal configurés).

tu oublies les quelques bugs...

Jean-Dominique
esf wrote:

[...]

Auriez vous un pointeur comparant les parts de marché de ces produits ?
Je pensais que Plesk avait complètement ravagé les parts de marché
récemment.
--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org

Spyou wrote:
Enfin... pourquoi payer alors qu'il existe des solutions open source ?

Pourquoi acheter de la bouffe alors qu'on en trouve dans les poubelles ?

Dans les poubelles, c'est du _reste_

parceque le fait de payer un logiciel donne le droit de gueuler quand ca
marche pas comme ca devrai .. alors qu'en opensource, t'as juste le
droit de depenser du pognon pour corriger toi meme

Et dans ce cas, tu gueule contre le développeur que tu as payé!

Christophe Baegert
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Et dans ce cas, tu gueule contre le développeur que tu as payé!

Et lui il ne peux pas te raccrocher au nez, ou te dire veuillez patienter,
j'étudie votre dossier pendant que la musiquette vous est facturé 2,34¤ la
minute ;-)

Christophe Baegert
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Et dans ce cas, tu gueule contre le développeur que tu as payé!

Et lui il ne peux pas te raccrocher au nez, ou te dire veuillez patienter,
j'étudie votre dossier pendant que la musiquette t'est facturé 2,34¤ la
minute ;-)

1 2 3 4 5