lxde, session sans login

nono
--wueHRo2UpitReReDLwcChfuSStUjgFXUR

Bonsoir et meilleurs v=C5=93ux =C3=A0 tous

Je coince...

J'aimerai savoir comment lancer une session graphique lxde sans devoir
saisir le login et le mot de passe d'un utilisateur.
L'utilisateur =C3=A9tant l'unique utilisateur sur le syst=C3=A8me (=C3=A0=
part root).

Il s'agit d'une VM que je dois installer pour des =C3=A9l=C3=A8ves, sur D=
ebian
stable.

Merci =C3=A0 vous par avance.

PS : une pens=C3=A9e pour Ian

nono

--wueHRo2UpitReReDLwcChfuSStUjgFXUR

--wueHRo2UpitReReDLwcChfuSStUjgFXUR--

andre_debian
On Tuesday 05 January 2016 22:38:19 nono wrote:
J'aimerai savoir comment lancer une session graphique lxde sans devoir
saisir le login et le mot de passe d'un utilisateur.
L'utilisateur étant l'unique utilisateur sur le système (à part roo t).

Quel login graphique utilises tu ?
kdm, gdm...

Si "gdm" :
http://dev.petitchevalroux.net/linux/activer-connexion-automatique-avec-gdm -linux.252.html
/etc/gdm/gdm.conf :
[daemon]
AutomaticLoginEnable=true
AutomaticLogin=<user>

André
nono
--hHhHiKqlTgTXQJJ1pbC0TRujUuj9JkOQx

Le 05/01/2016 23:06, a écrit :
Quel login graphique utilises tu ?
kdm, gdm...

pas de "kdm" ni de "gdm" mais dans mon /etc mais j'ai un lightdm

:~$ ls /etc/lightdm/
keys.conf lightdm-gtk-greeter.conf users.conf
lightdm.conf lightdm-gtk-greeter_original.conf
:~$

nono

[...]

nono
--DN1MWx0EeIJO0i3uQKlN1OhpEQNTE9uEl

bon j'ai trouvé (tu m'as mis la puce à l'oreille avec les *dm)

Dans mon lightdm.conf

sudo leafpad /etc/lightdm/lightdm.conf

j'ai décommenté et adapté les lignes 117 et 118 :

autologin-user=stage
autologin-user-timeout=0

au reboot l'autologin fonctionne.

a+
nono

Le 05/01/2016 23:06, a écrit :
[...]

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mardi 05 janvier 2016 à 23:55, nono a écrit :
[...]

Pour ce type de besoin, il y a le paquet « nodm » (que je n'ai jamais testé).

Sébastien
Vincent Besse
On Wed, 6 Jan 2016 10:12:44 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

> [...]

> autologin-user-timeout=0

Pour ce type de besoin, il y a le paquet « nodm » (qu e je n'ai jamais testé).

Que j' utilise avec bonheur et qui se configure facilement dans le
fichier /etc/default/nodm

Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena
mireero
On 01/06/2016 12:00 PM, Vincent Besse wrote:
On Wed, 6 Jan 2016 10:12:44 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

[...]

(pardon d'avance pour la description en anglais)

$ aptitude show nodm | grep -A3 Description
This package prepares the system to automatically start an X session
at system
boot. It is meant for devices like smartphones, but can be used on a
regular
computer as well, if the security implications are acceptable.

De quelles implications de sécurité parle t'on?
Uniquement du fait que n'importe quelle personne physiquement présente
peut ouvrir une session?

Autrement dit, si je suis le seul à avoir accès à mon pc (en personne,
physiquement parlant), ces considérations "additionnelles" en matière de
sécurité se résument-elles à néant?
Eric Degenetais
sans préjuger de la réponse il y a toujours la question de savoir si
cela ouvre une porte pour des sessions réseau (remote X ou non).
Si la machine est connectée à internet, cela peut devenir un risq ue.

______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Sébastien NOBILI wrote:

[...]

Fabrice Regnier
'lut,

Autrement dit, si je suis le seul à avoir accès à mon pc (en personne,
physiquement parlant), ces considérations "additionnelles" en matière de
sécurité se résument-elles à néant?

exactement.

f.
Vincent Besse
On Thu, 7 Jan 2016 10:46:22 +0100
Eric Degenetais wrote:

sans préjuger de la réponse il y a toujours la question de savo ir si
cela ouvre une porte pour des sessions réseau (remote X ou non).
Si la machine est connectée à internet, cela peut devenir un ri sque.

Je serais tenté de dire pas plus qu' un autre DM en mode connexion
automatique. La sécurité par rapport au réseau est du ressor t du
paramétrage système pas du gestionnaire de session.

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena
http://www.reverbnation.com/koslow
nono
--sXfvsGf9kveAO7S9rGh8B9jurnjb5iHjg

Le 06/01/2016 10:12, Sébastien NOBILI a écrit :
...couic..

Pour ce type de besoin, il y a le paquet « nodm » (que je n'ai jama is testé).

Sébastien

Merci pour l'info, j'ignorai l'existence de ce paquet.

nono

--sXfvsGf9kveAO7S9rGh8B9jurnjb5iHjg

--sXfvsGf9kveAO7S9rGh8B9jurnjb5iHjg--
1 2