lycéens en grève

Le
quelles écoles poussent les lycéens à faire des grèves chaque année ?
c'est quoi ce flan qui se renouvelle systématiquement et depuis bien des
années, je me rappelle quand j'étais à l'école il y a une quinzaine d'années
ou plus peut-être, il y avait déjà des grèves de lycéens.
chaque fois c'est la même histoire, c'est quand même étrange, je suis sûr
que ça fait partie du programme de certains établissements, une mise en
situation pour noter comment les étudiants s'organisent et lancent un
événement de portée nationale
Pascal Wijsbroek
Le #10483901
roucoups a écrit :
[...]

Oh putain, trois trolls en deux jours...

Continue, ça va finir par accrocher. Ingrid ça marche un peu déjà.

La soluce gagnante : tu dis que la politique de "pas-rigueur" est
excellente, et que la "pas-suppression" de la carte famille nombreuse
SNCF est une putain de bonne idée, ces cons de pauvres n'ont qu'à pondre
moins.

Que tu doubles-poste sur le forum politique.
alfred
Le #10483821
Pascal Wijsbroek wrote:

ces cons de pauvres n'ont qu'à pondre moins.

Ce qui n'est pas faux.
Il suffit de voir le reportage sur les Philippines hier.
Barbara
Le #10483811
roucoups wrote:
[...]

Bah, les lycéens n'ont pas besoin d'être poussés beaucoup. La seule manif
que j'ai faite c'est parce que ça nous permettait de passer une après-midi
sans avoir cours, à chanter et crier dans la rue. Après on a fait un sitting
au milieu d'un carrefour, on a emmerdé tout le monde, mais on a quand même
fait une haie d'honneur pour laisser passer un camion de pompier, pour
montrer qu'on était super cools et responsables ; et pis après on a fait une
quête pour aller acheter des baguettes viennoises à la boulangerie pour
distribuer à tout le monde et on a goûté en bavardant, toujours au milieu de
la rue. Pis à 17h on est rentrés chez nous.

Ah, c'était l'bon temps !
John Deuf
Le #10483641
roucoups :

[...]

Bah tu te souviens pas de tes années lycées ?

« Ya pas cours cet aprem, à cause de la grève ? Cool, alors on y va ! »
Et la moitié rentre chez eux, et l'autre va défiler.

Le tout impulsé par 2-3 boutonneux enrôlés dans la secte trotskyste.

--
John Deuf
Elephant Man

Bah tu te souviens pas de tes années lycées ?

Bien sûr que si, excellente série produite par Arte :
http://www.toutlecine.com/film/0034/00347543-les-annees-lycee-petites.html
Le #10483621
Barbara wrote:
[...]

excellent récit !!
Elephant Man
Le #10483611
Le 11.04.08 à 12h13 du côté de fr.rec.tv.programmes :

excellent récit !!

Et à part ça, après avoir configuré votre Outlook Express pour avoir un from
correct, ça vous dirait pas de lire la charte du groupe* ?

*
Le #10483601
John Deuf wrote:
[...]

ok avec ça aussi en plus des boutonneux, je crois que l'aval du corps
professoral est aussi donné d'ailleurs c'est peut-être eux qui leur donnent
l'idée de faire grève et ils sont fiers après de voir leurs élèves se
prendre en charge et manifester à leur place car ils savent qu'à l'origine
cette grève c'est leur création et leur revendication
Le #10483571
Elephant Man wrote:
Et à part ça, après avoir configuré votre Outlook Express pour avoir
un from correct, ça vous dirait pas de lire la charte du groupe* ?

merci pour cette intéressante lecture ! par contre je connaissais déjà. oui
pour le from c'est dû à un problème de logiciel informatique, c'est chiant
ces ordinateurs a toujours être en panne
jean34
Le #10483531
"John Deuf" discussion :

[...]

Aiguezagtement...

Et comme des cons, nous sommes allés chanter en masse "Devaquet si tu
savais, ta réforme où on se la met", alors que le projet Devaquet (selection
à l'entrée des unifs), aurait évité à beaucoup d'entre nous de perdre un à
trois ans quelques années plus tard.....