lycéens en grève

27 réponses
quelles écoles poussent les lycéens à faire des grèves chaque année ?
c'est quoi ce flan qui se renouvelle systématiquement et depuis bien des
années, je me rappelle quand j'étais à l'école il y a une quinzaine d'années
ou plus peut-être, il y avait déjà des grèves de lycéens.
chaque fois c'est la même histoire, c'est quand même étrange, je suis sûr
que ça fait partie du programme de certains établissements, une mise en
situation pour noter comment les étudiants s'organisent et lancent un
événement de portée nationale

10 réponses

1 2 3
Pascal Wijsbroek
roucoups a écrit :
quelles écoles poussent les lycéens à faire des grèves chaque année ?
c'est quoi ce flan qui se renouvelle systématiquement et depuis bien des
années, je me rappelle quand j'étais à l'école il y a une quinzaine d'années
ou plus peut-être, il y avait déjà des grèves de lycéens.
chaque fois c'est la même histoire, c'est quand même étrange, je suis sûr
que ça fait partie du programme de certains établissements, une mise en
situation pour noter comment les étudiants s'organisent et lancent un
événement de portée nationale

Oh putain, trois trolls en deux jours...

Continue, ça va finir par accrocher. Ingrid ça marche un peu déjà.

La soluce gagnante : tu dis que la politique de "pas-rigueur" est
excellente, et que la "pas-suppression" de la carte famille nombreuse
SNCF est une putain de bonne idée, ces cons de pauvres n'ont qu'à pondre
moins.

Que tu doubles-poste sur le forum politique.
alfred
Pascal Wijsbroek wrote:

ces cons de pauvres n'ont qu'à pondre moins.

Ce qui n'est pas faux.
Il suffit de voir le reportage sur les Philippines hier.
Barbara
roucoups wrote:
quelles écoles poussent les lycéens à faire des grèves chaque année ?
c'est quoi ce flan qui se renouvelle systématiquement et depuis bien
des années, je me rappelle quand j'étais à l'école il y a une
quinzaine d'années ou plus peut-être, il y avait déjà des grèves de
lycéens.

Bah, les lycéens n'ont pas besoin d'être poussés beaucoup. La seule manif
que j'ai faite c'est parce que ça nous permettait de passer une après-midi
sans avoir cours, à chanter et crier dans la rue. Après on a fait un sitting
au milieu d'un carrefour, on a emmerdé tout le monde, mais on a quand même
fait une haie d'honneur pour laisser passer un camion de pompier, pour
montrer qu'on était super cools et responsables ; et pis après on a fait une
quête pour aller acheter des baguettes viennoises à la boulangerie pour
distribuer à tout le monde et on a goûté en bavardant, toujours au milieu de
la rue. Pis à 17h on est rentrés chez nous.

Ah, c'était l'bon temps !
John Deuf
roucoups :

quelles écoles poussent les lycéens à faire des grèves chaque année ?
c'est quoi ce flan qui se renouvelle systématiquement et depuis bien
des années, je me rappelle quand j'étais à l'école il y a une
quinzaine d'années ou plus peut-être, il y avait déjà des grèves de
lycéens. chaque fois c'est la même histoire, c'est quand même étrange,
je suis sûr que ça fait partie du programme de certains
établissements, une mise en situation pour noter comment les étudiants
s'organisent et lancent un événement de portée nationale

Bah tu te souviens pas de tes années lycées ?

« Ya pas cours cet aprem, à cause de la grève ? Cool, alors on y va ! »
Et la moitié rentre chez eux, et l'autre va défiler.

Le tout impulsé par 2-3 boutonneux enrôlés dans la secte trotskyste.

--
John Deuf
Elephant Man
John Deuf le 11.04.08 à 11h48 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Bah tu te souviens pas de tes années lycées ?

Bien sûr que si, excellente série produite par Arte :
http://www.toutlecine.com/film/0034/00347543-les-annees-lycee-petites.html
Barbara wrote:
Bah, les lycéens n'ont pas besoin d'être poussés beaucoup. La seule
manif que j'ai faite c'est parce que ça nous permettait de passer une
après-midi sans avoir cours, à chanter et crier dans la rue. Après on
a fait un sitting au milieu d'un carrefour, on a emmerdé tout le
monde, mais on a quand même fait une haie d'honneur pour laisser
passer un camion de pompier, pour montrer qu'on était super cools et
responsables ; et pis après on a fait une quête pour aller acheter
des baguettes viennoises à la boulangerie pour distribuer à tout le
monde et on a goûté en bavardant, toujours au milieu de la rue. Pis à
17h on est rentrés chez nous.
Ah, c'était l'bon temps !

excellent récit !!
Elephant Man
Le 11.04.08 à 12h13 du côté de fr.rec.tv.programmes :

excellent récit !!

Et à part ça, après avoir configuré votre Outlook Express pour avoir un from
correct, ça vous dirait pas de lire la charte du groupe* ?

* <news:
John Deuf wrote:
Bah tu te souviens pas de tes années lycées ?

« Ya pas cours cet aprem, à cause de la grève ? Cool, alors on y va !
» Et la moitié rentre chez eux, et l'autre va défiler.

Le tout impulsé par 2-3 boutonneux enrôlés dans la secte trotskyste.

ok avec ça aussi en plus des boutonneux, je crois que l'aval du corps
professoral est aussi donné d'ailleurs c'est peut-être eux qui leur donnent
l'idée de faire grève et ils sont fiers après de voir leurs élèves se
prendre en charge et manifester à leur place car ils savent qu'à l'origine
cette grève c'est leur création et leur revendication
Elephant Man wrote:
Et à part ça, après avoir configuré votre Outlook Express pour avoir
un from correct, ça vous dirait pas de lire la charte du groupe* ?

<news:

merci pour cette intéressante lecture ! par contre je connaissais déjà. oui
pour le from c'est dû à un problème de logiciel informatique, c'est chiant
ces ordinateurs a toujours être en panne
jean34
"John Deuf" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bah tu te souviens pas de tes années lycées ?

« Ya pas cours cet aprem, à cause de la grève ? Cool, alors on y va ! »
Et la moitié rentre chez eux, et l'autre va défiler.

Le tout impulsé par 2-3 boutonneux enrôlés dans la secte trotskyste.

Aiguezagtement...

Et comme des cons, nous sommes allés chanter en masse "Devaquet si tu
savais, ta réforme où on se la met", alors que le projet Devaquet (selection
à l'entrée des unifs), aurait évité à beaucoup d'entre nous de perdre un à
trois ans quelques années plus tard.....
1 2 3