LYCOS/Domaines - Fuyez !!

Bonjour à tous,

Un de mes bons clients qui a ses noms de domaine chez Lycos m'appelle hier
matin : plus de mail, plus de web, plus rien
Un petit nslookup, les DNS sont toujours là mais ne répondent plus à
rien (la zone a disparu) !
Un petit WHOIS : tout est ok.
Espace client Lycos : le domaine a disparu !
Appel support Lycos : << oui il semble que vous n'avez pas payé (faux
puisque le domaine a bien été renouvelé à une date postérieure à la date du
paiement en question), le domaine est toujours chez Lycos (KEY-SYSTEMS
GMBH), mais nous ne pouvons rien faire, la seule solution est de le
transférer (sic!!) >>.
4H d'attente pour recevoir le mail avec l'AUTH CODE pour le transfert.
Mon client en carafe totale pour x jours.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette histoire est vraie !
Moralité : fuyez comme la peste !!

PS: j'aimerais bien savoir pourquoi, étant donné que le domaine est toujours
chez eux, ils ne peuvent pas le rattacher à l'espace client on croit
rêver
Questions / Réponses high-tech
Virgile Alibaux
Le #1120495
[...]

J'ai eu le même genre de problème, j'ai perdu une dizaine de domaine
important à cause d'eux...

Christophe Baegert
Le #1120494
Virgile Alibaux wrote:
J'ai eu le même genre de problème, j'ai perdu une dizaine de domaine
important à cause d'eux...

domaines importants ? chez Lycos à 6.49¤ ???

Céd
Le #1120493
Le Fri, 15 Feb 2008 18:44:28 +0100, Christophe Baegert a écrit:

domaines importants ? chez Lycos à 6.49euro ???

Pourquoi, c'est quoi le bon prix d'un domaine ?

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Céd
Le #1120491
Le Fri, 15 Feb 2008 23:03:56 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

domaines importants ? chez Lycos à 6.49euro ???
Pourquoi, c'est quoi le bon prix d'un domaine ?

C'est celui qu'on est pret à payer quand on s'est préalablement
renseigné sur le fonctionnement des domaines (cout de revient, etc...)
Ne pas oublier le coup d'envoi d'un email au service commercial d'une
petite vingtaine de prestataires histoire de voir leur reactivité (ce
qui ne permet pas encore de les tester techniquement...).

Donc, ce n'est pas le prix, le truc important ?

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Christophe Baegert
Le #1120490
Céd wrote:
Donc, ce n'est pas le prix, le truc important ?

Le truc important, pour un domaine important, c'est de savoir qu'en cas de
problème, il y aura quelqu'un en face pour vous tirer l'épine du pied. Le
prix n'intervient qu'après (enfin pour un domaine important, pas pour un
blog sur les profs du lycée évidemment).

Céd
Le #1120355
Le Sat, 16 Feb 2008 00:54:09 +0000, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

Je veux bien. Mais pour quelle raison peut-on bien vouloir prendre un
domaine chez Lycos, sinon pour le prix? Quel autre argument peut avoir
Lycos? Je demande parceque je ne vois pas et qu eje ne demande qu'à
voir...

Je ne sais pas, à vrai dire. :-)

En fait, perso, j'aurais jamais pensé à Lycos, je ne savais même pas que
ça existait encore.

Mais le soucis, c'est qu'à peu de chose près, le domaine est souvent
affiché à des prix comparables, et il s'agit généralement d'un produit
annexe (d'appel ?) qui va avec un service d'hébergement (je sais, oeufs
panier toussa). C'est donc bien sur le service que ça va se jouer, et je
ne sais pas si le prix du domaine va vraiment changer quelque chose au
niveau qualité du service, que ce soit pour le domaine ou l'hébergement.
C'est pourquoi je m'étonne de l'argument prix sur un nom de domaine.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Christophe Baegert
Le #1120218
Céd wrote:
Mais le soucis, c'est qu'à peu de chose près, le domaine est souvent
affiché à des prix comparables

Pas vraiment : 7,76¤ chez Lycos, mais 12¤ chez gandi ou namebay, 15¤ chez
neodomaine ou chez nous

Aurelgadjo
Le #1120217
Céd wrote:
Mais le soucis, c'est qu'à peu de chose près, le domaine est souvent
affiché à des prix comparables

Pas vraiment : 7,76¤ chez Lycos, mais 12¤ chez gandi ou namebay, 15¤ chez
neodomaine ou chez nous

5¤ HT chez bookmyname

Machin
Le #1120216
Aurelgadjo avait écrit le 16/02/2008 :
Céd wrote:
[...]

Et le plus scandaleux, c'est que ça marche ! Ah les voyous, à ce
prix-là... C'est bien des méthodes d'Iliad, ça ah la la !

Patrice
Le #1120215
"Aurelgadjo" 47b6dc2e$0$24243$
Céd wrote:
[...]

ils sont sérieux à ce prix là? ils offrent les mêmes services que les
autres?