M13

Vincent Becker
Bonjour,

Je vous proppose une petite photo de M13, l'amas globulaire d'Hercule.
35 acquisitions de 120 secondes au Canon 350D défiltré derrière un
Newton 200/1000.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m13_16_iris_p_g_p.jpg

Et l'image en pleine taille:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/images/m13_16_iris_p_g.jpg

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Victime du succès, plantage de ton serveur ?
Le site, bien que référencé et dans mes favoris, n'existe plus... :)
--
Pierre.
Pierre Pallier
[...]

Ah ben non, ça fonctionne, ouf.
Pas mal, pas mal : tu t'améliores :)
--
Pierre.
Vincent Becker
> Victime du succès, plantage de ton serveur ?
Le site, bien que référencé et dans mes favoris, n'existe plus... :)

Online merdouille ce soir... Enfin plus que d'habitude quoi...

Ah ben non, ça fonctionne, ouf.
Pas mal, pas mal : tu t'améliores :)

J'ai foncé le fond de ciel exprès pour toi :)
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Vincent Becker a écrit :

Je vous proppose une petite photo de M13, ...

Toujours impressionnnant tes images :)
Une étoile est jaune. Plus proche de nous ?

--
Salut,
Jean-Claude
Vincent Becker
Jean-Claude Péclard a écrit :

Toujours impressionnnant tes images :)
Une étoile est jaune. Plus proche de nous ?

Non, juste plus jaune :) Les étoile ont des couleurs très différentes.
Celle en bas à droite est plutôt bleue.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, Vincent Becker a écrit :

Non, juste plus jaune :) Les étoile ont des couleurs très différentes.
Celle en bas à droite est plutôt bleue.

Merci. J'ai appris quelque chose, je n'imaginais pas qu'elles soient de
couleurs différentes. (A l'oeil nu, je n'en vois pas)

--
Salut,
Jean-Claude
Vincent Becker
Jean-Claude Péclard a écrit :

Merci. J'ai appris quelque chose, je n'imaginais pas qu'elles soient de
couleurs différentes. (A l'oeil nu, je n'en vois pas)

On en voit certaines clairement colorées à l'oeil nu! Ces temps-ci en
début de nuit, on voit deux étoiles très brillates: au sud-est, on a
Arcturus dans le Bouvier qui est d'un beau jaune-orage. Au sud-ouest on
a Vega, dans la Lyre, blanc-bleuté.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

J'ai foncé le fond de ciel exprès pour toi :)

J'ai remarqué l'effort !
La pleine définition est drôlement bien...
--
Pierre.
Sylvain SF
Vincent Becker wrote on 06/07/2008 21:47:

Je vous proppose une petite photo de M13, l'amas globulaire d'Hercule.
35 acquisitions de 120 secondes au Canon 350D défiltré derrière un
Newton 200/1000.

suivi par la seule motorisation du newton ?
il est monté sur quoi ?

Sylvain.
Ofnuts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_Hertzsprung-Russell