M27

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Toujours dans le catalogue Messier je vous propose M27, une jolie
nébuleuse planétaire située entre les constellations du Cygne et de la
flèche. Il s'agit des débris de l'explosion d'une étoile. Le "cadavre"
de l'étoile est le petit point blanc au centre du nuage. Le rose est de
l'hydrogène, le bleu-vert de l'oxygène.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m27_2_iris_p2_g2.jpg

Addition de 31 poses de 5 minutes acquises au télescope de 200mm et 1
mètre de focale avec un Canon EOS 350D défiltré.

fu2 sur frp.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Vincent Becker wrote:
[...]

Ah ! je constate que ton fond du ciel revient au noir, c'est très
satisfaisant.

Ce qu'on arrive à faire «chez soi» maintenant est fantastique.
Bonne poursuite

Charles
Vincent Becker
Le #16651971
Charles VASSALLO a écrit :

Ah ! je constate que ton fond du ciel revient au noir, c'est très
satisfaisant.

J'ai cessé d'écouter les médisants qui trouvent toujours le ciel trop
noir. Le ciel c'est noir et picétou.

Ce qu'on arrive à faire «chez soi» maintenant est fantastique.

Oui, c'est assez dingue. ce type de photo, accessible à n'importe qui
qui s'en donne le temps, aurait eu sa place dans les "beaux livres"
d'astro il y a encore quinze ans.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Pierre Pallier
Le #16651951
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Oui, c'est assez dingue. ce type de photo, accessible à n'importe qui
qui s'en donne le temps, aurait eu sa place dans les "beaux livres"
d'astro il y a encore quinze ans.

Comme quoi le numérique n'a pas que des mauvais côtés...
Belle image, en tout cas !
--
Pierre.
LaszloLebrun
Vincent Becker wrote:
[...]

Hydrogène et oxygène...
Hmm! ca doit en faire une mega chiee de teratonnes, n'est ce pas?

Qui a dit que les astronomes cherchent desepéremant de l'eau?

C'est comme les champignons, il suffit de savoir ou ca pousse!

Laszlo
Vincent Becker
Le #16652641
LaszloLebrun a écrit :

Hydrogène et oxygène...
Hmm! ca doit en faire une mega chiee de teratonnes, n'est ce pas?
Qui a dit que les astronomes cherchent desepéremant de l'eau?

C'est particulièrement peu dense, ça ne craint pas d'exploser :) Et de
l'eau, il y en a un peu partout dans l'univers. C'est surtout sur Mars
qu'on en cherche en fait.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Claudio Bonavolta
Le #16652631
On 28 août, 15:38, Vincent Becker
Charles VASSALLO a écrit :

> Ah ! je constate que ton fond du ciel revient au noir, c'est très
> satisfaisant.

J'ai cessé d'écouter les médisants qui trouvent toujours le ciel tr op
noir. Le ciel c'est noir et picétou.

Ben, lors d'un voyage en Nlle-Zélande, très loin de tout centre
habité, j'avais été *vachement* surpris par le fait que le ciel
n'était pas du tout noir. La silhouette des arbres, bien plus sombres,
se découpait sur le ciel.
A vue de nez et avec toutes les limites de mon acuité visuelle,
j'avais l'impression qu'il n'y avait pas un seul endroit de la voûte
céleste sans une étoile, jamais vu autant d'étoiles ...
Dans nos villes et leur pollution visuelle, parfois on distingue à
peine Vénus ...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens -http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur -http://www.telescope-amateur.net

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ghost Rider
Le #16652791
Claudio Bonavolta a écrit :

[...]

J'ai souvent vu ça en France aussi. Du reste, Corneille en a parlé le
premier:
"cette obscure clarté qui tombe des étoiles..."

GR
MELMOTH
Le #16653091
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Vincent Becker nous susurrait, le jeudi
28/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

[...]

Félicitations pour tes clichés !...
En fait, y a que _deux_ fotographes intéressants, ici : Toi et
l'ancêtre Dassié...
Les autres feraient selon Moi mieux de s'abstenir de publier leurs
trucs...Mébon...Ce n'est que Mon avis, dont tout le monde, à très juste
raison, se fout complètement...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephan Peccini
Le #16653731
Le Thu, 28 Aug 2008 15:17:16 +0200, Vincent Becker a écrit :

Toujours dans le catalogue Messier je vous propose M27, une jolie

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?

image=m27_2_iris_p2_g2.jpg

Vraiment beau. Merci.

--