M51

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Après la saison des nébuleuses, voici celle des galaxies. Je vous
propose donc un petit cliché de M51, deux galaxies en interaction dans
la Grande Ourse:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m51_superdark_superpixel_iris3_p_nr_rgb_g.jpg

Ca se voit facilement au télescope dans un ciel bien noir. On voit un
certain nombre d'autres galaxies en arrière-plan, natamment en bas à gauche.

15x4 minutes de pose à 800 ISO, Canon 350D, 1 mètre de focale à f/5.

Cordialement,

--
Vincent Becker
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Deux galaxie en train de copuler pénardes, et toi tu te pointes et fais le
voyeur... Pffff, y'a plus de morale en photo...
Tu aurais pu *au moins* avoir la délicatesse d'attendre qu'elles aient fini
leurs petites affaires !
Ah, ces jeunes...
--
Pierre.

filh
Le #6469241
Pierre Pallier
[...]

Sans compter qu'il pourrait y avoir des jeunes de moins de 40 ans qui
lisent les newsgroups !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Le #6476391
Hello, FiLH a écrit dans
Sans compter qu'il pourrait y avoir des jeunes de moins de 40 ans qui
lisent les newsgroups !

Bonjour l'angoisse...
--
<Nub> quelqu'un peut m'expliquer la division des cellules ?
<K4rli> o

filh
Le #6476381
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans
Sans compter qu'il pourrait y avoir des jeunes de moins de 40 ans qui
lisent les newsgroups !

Bonjour l'angoisse...

Melmoth va nous faire une Krise Kardiak !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Vincent Becker
Le #6479831

Tu aurais pu *au moins* avoir la délicatesse d'attendre qu'elles aient fini
leurs petites affaires !
Ah, ces jeunes...

C'est le printemps...
--
Vincent

Jean-Claude Péclard
Le #6534831

Après la saison des nébuleuses, voici celle des galaxies. Je vous
propose donc un petit cliché de M51, deux galaxies en interaction dans
la Grande Ourse:

Joli, mais, j'ai cru que "M51" c'était le nouveau Leica ... ;)

--
Salut,
Jean-Claude