M6 sur Atlantic Bird ?

4 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

Existe-t-il toujours une possibilité de capter M6 en clair sur Atlantic
Bird (ou sur un autre satellite) ?

4 réponses

minos
On 23 déc, 12:03, Bernard wrote:
Bonjour à tous,

Existe-t-il toujours une possibilité de capter M6 en clair sur Atlantic
Bird (ou sur un autre satellite) ?

Bonjour
oui sur AB3 5° ouest sur 12522 vertical en secam analogique mais pour
combien de temps ?
martin68
Le 23/12/2009 12:47, minos a écrit :

Bonjour
oui sur AB3 5° ouest sur 12522 vertical en secam analogique mais pour
combien de temps ?

Ainsi qu'en numérique sur M6 suisse Eutelsat W3A (7°Est)

Martin
Bernard
Le Wed, 23 Dec 2009 13:08:37 +0100, martin68 a écrit :

Le 23/12/2009 12:47, minos a écrit :

Bonjour
oui sur AB3 5° ouest sur 12522 vertical en secam analogique mais pour
combien de temps ?

Ainsi qu'en numérique sur M6 suisse Eutelsat W3A (7°Est)

Martin

Merci pour cette info. Mais je suppose que c'est crypté et payant ? Je
ne sais si je puis capter ce satellite et ce canal, ici en région
parisienne. Si j'apprends que c'est gratuit, je ferai l'essai. Sinon, je
regarde M6 peut-être 5 à 6 fois l'an, alors, même si je pourrais l'avoir
en analogique sur AB3, ceci impliquerait que je débranche mon récepteur
satellite numérique pour brancher le démodulateur analogique à la place,
et même cette manip n'en vaut sans doute pas la peine (aller débrancher
les fils derrière l'armoire, bidouiller, réinstaller ensuite selon
l'ancien schéma...). Quant à ma réception de M6 en hertzien, c'est
parfaitement dégueulasse, des stries et des étoiles etc...
Bernard
Le Fri, 25 Dec 2009 16:55:17 +0100, martin68 a écrit :

Le 25/12/2009 16:11, Bernard a écrit :
Le Wed, 23 Dec 2009 13:08:37 +0100, martin68 a écrit :

Le 23/12/2009 12:47, minos a écrit :

Bonjour
oui sur AB3 5° ouest sur 12522 vertical en secam analogique mais pour
combien de temps ?

Ainsi qu'en numérique sur M6 suisse Eutelsat W3A (7°Est)

Martin

Merci pour cette info. Mais je suppose que c'est crypté et payant ? Je
ne sais si je puis capter ce satellite et ce canal, ici en région
parisienne. Si j'apprends que c'est gratuit, je ferai l'essai. Sinon,
je regarde M6 peut-être 5 à 6 fois l'an, alors, même si je pourrais
l'avoir en analogique sur AB3, ceci impliquerait que je débranche mon
récepteur satellite numérique pour brancher le démodulateur analogique
à la place, et même cette manip n'en vaut sans doute pas la peine
(aller débrancher les fils derrière l'armoire, bidouiller, réinstaller
ensuite selon l'ancien schéma...). Quant à ma réception de M6 en
hertzien, c'est parfaitement dégueulasse, des stries et des étoiles
etc...

Que ce soit en analogique sur AB3 ou en numérique sur Eutelsat W3A c'est
gratuit. Si vous habitez la région parisienne il n'y aura pas de
problème pour capter ces 2 sat. Pour m6 suisse vous allez devoir
installer une tête dédiée à ce sat (sauf si vous avez une parabole
motorisée) et Eutelsat W3A n'offre pas grand chose d'autre comme chaines
intéressantes, ça risque de faire beaucoup de travail ou de dépenses si
vous ne regardez m6 qu'une fois tous les 2 mois.

Voilà, c'est fait. Comme je dispose d'une tête motorisée, çà n'a guère
posé de problème que de rajouter le positionnement de W3A dans la base de
pilotage de mon récepteur numérique. Je reçois désormais parfaitement
bien M6 Suisse. Merci à tous pour vos conseils. Et je reçois bien
également en effet les deux chaînes africaines francophones.