M6 Capital, copie de CD

Fabien SK
Une émission clairement orientée:

"Si toutes les chansons téléchargées étaient achetées, la chanteuse
untelle auraient gagné NNN euros". Bien sûr, tous les gens ont l'argent
pour acheter ce qu'ils copient.

"La baisse des ventes de CDs dans le monde est de 25%". Ce n'est pas
(encore ?) la baisse en France. Aucune explication sur les autres raisons
possible de la baisse des ventes (explosion de la vente des DVDs,
abonnements GSM et télé satellite).

"Cyber-criminalité". On doit peut-être (à confirmer par ceux qui
connaissent bien le droit) parler de cyber-délinquance.

1 2 3 4 5
OMar
"Fabien SK" <fabsk+ a écrit dans le message de news:

Une émission clairement orientée:

Le fait qu'Universal soit un des plus gros annonceur (voire plus) de la
chaîne n'a _rien_ à voir avec ceci... ça va sans dire...
Fabien SK
On Sun, 12 Oct 2003 22:27:56 +0200, OMar wrote:

"Fabien SK" <fabsk+ a écrit dans le message de news:

Une émission clairement orientée:

Le fait qu'Universal soit un des plus gros annonceur (voire plus) de la
chaîne n'a _rien_ à voir avec ceci... ça va sans dire...

Ni le fait que Mercury/Universal ait édité par exemple les L5. Exercice
pour le lecteur: trouver toutes les relations qu'a M6 et le RTL Group avec
les majors de la musique.
Stephane Legras-Decussy
"Fabien SK" <fabsk+ a écrit dans le message news:

Une émission clairement orientée:

"Si toutes les chansons téléchargées étaient achetées, la chanteuse
untelle auraient gagné NNN euros".

ben ça, c'est vrai...

Bien sûr, tous les gens ont l'argent
pour acheter ce qu'ils copient.

ben le plus souvent oui... mais pas forcement envie de le depenser...
Fabien SK
On Sun, 12 Oct 2003 22:43:50 +0200, Stephane Legras-Decussy wrote:

[...]

Moi aussi je peux dire des vérités dans ce genre: "si les gens qui rêvent
d'une voiture de sport en achetaient une, les ventes de Ferrari
exploseraient". C'est vrai, mais ça ne se réalisera jamais.

Bien sûr, tous les gens ont l'argent
pour acheter ce qu'ils copient.

ben le plus souvent oui... mais pas forcement envie de le depenser...

Là, ils raisonnaient sur le fait que TOUS les gens qui avaient copié
allaient acheté. Je ne pense pas que les gens limitent leurs copies
illégales à leur pouvoir d'achat.
serval
"Fabien SK" <fabsk+ a écrit

> [...]
(encore ?) la baisse en France. Aucune explication sur les autres raisons
possible de la baisse des ventes (explosion de la vente des DVDs,

Et bien sur aucune chaîne (pas embêter les annonceurs) n'osera dire que
peut-être les baisses de ventes peuvent être liées à une baisse de qualité
(ça je suis d'accord c'est subjectif) , une standardisation (pourquoi
acheter le cd de telle chanteuse alors que j'ai déja acheté celui de son
clone ?) et une présence médiatique trop forte de certains interprètes au
détriment d'autres qui n'entrent pas dans les moules officiels (il
paraitrait, mais seuls de vieux sages en parlent dans leur grotte, qu'il
existe des chanteurs qui ne sont pas issus de la starac' ou qui ne sont pas
une copie conforme de chanteurs à la mode).
RugZo
serval a écrit dans le message news

[...]

Je pense que je vais appliquer le système suivant.
J'achète les cds de chanteurs pas ou peu connus, et je "récupère" les
musiques de ceux archi-connu qui n'ont plus besoin de faire leurs preuves.
Peut être qu'à force, ça égalisera le système...

--
RugZo
Fme Canal Historique
kaiser38
Moi j'ai beaucoup aimé la description de emule. La voix off nous parle d'un
site "un peu particulier"...
Effectivement emule est un site...
Après ce connard du chanteur de iam nous dis que le système anti-copy prend
de l'espace sur un CD, et qu'avec celui ci on perd la place pour une
chanson...

Enfin vraiment du n'importe quoi sur toute la ligne.
dje-33
l'emission est peu etre orienté mais c'est toujours aussi illegal de
telecharger tel ou tel album sur un systeme de p2p qui ne respecte pas les
droits d'auteurs
la lurkeuse guitariste
serval a écrit :

[...]

Enfin, des musiques differentes il y en a vraiment bc, et dans tous les
styles, l'info circule mieux grace à internet, pas seulement par le p/p
mais aussi par le web, ou les forums, les bonnes choses sont
curieusement reliées entre elles et ça finit par se savoir... Faudrait
surtout que le prix du CD baisse !
Les gens que la musique interesse font une certaine demarche pour
decouvrir des choses moins exposées... Et c'est à la portée de tout le
monde... On donne bien trop d'importance à la daube mainstream c'est
sur, mais libre à chacun de "lutter"... Si j'en crois les gouts des ados
de mon entourage, tout n'est pas perdu...
Le son d'une époque sert aussi à quelque chose, une sorte de liant
social peut-être, mais ne resume pas l'activité musicale d'une
société... Bref arretons de pleurer et écoutons ce que bon nous semble !
OMar
> [...]

> chaîne n'a _rien_ à voir avec ceci... ça va sans dire...

Ni le fait que Mercury/Universal ait édité par exemple les L5.

D'où le "voire plus".
1 2 3 4 5